30/07/06

22:38 Révélation culinaire
C'est en mangeant un Big Tasty que je me suis rendu compte qu'il avait à peu près le même goût que le Whopper. Impression confirmée par des spécialistes.

Donc si vous regrettez les Burger King, il suffit d'aller chez McDonald. McDo, c'est vraiment tout ce que j'aime, y compris chez les autres.

5 réactions

12:52 La bonne nouvelle du jour
Bon, beh après l'achat d'un nouveau lecteur de disque externe IDE/USB 2, tout semble fonctionner à nouveau. Ouf !

Envie de réagir ?

28/07/06

22:53 Nul n'est censé ignorer la loi
Et pour cause : elle est maintenant Universal.

3 réactions

27/07/06

21:13 Ne soyez pas irremplaçable... Si on ne peut pas vous remplacer, vous n'aurez jamais de promotion
A cause d'un budget non extensible, une mauvaise gestion des délais et autres classiques du monde de l'entreprise, je me suis vu signifié, avec huit autres personnes, une fin de mission le 31 août.
Classique me direz-vous. Oui, probablement. Mais je reste toutefois amer. Parce que je ne me voyais pas finir la mission avant fin décembre. Parce que dès janvier de nouveaux projets seront lancés et que ça recrutera à tours de bras. Parce que les tâches que je fais sont très spécifiques et personne d'autres dans l'équipe n'a mes compétences. Parce que tous les autres qui partent sont arrivés après moi, excepté deux. Parce qu'il règne une excellente ambiance dans l'équipe. Parce que je n'ai pas choisir de partir, même si je ne comptais pas passer ma vie dans cette mission (mais 2 ans).
Surtout parce que je ne sais pas ce que je vais faire au premier septembre. Alors oui, je suis toujours en CDI. Mais les personnes gérant ma destinée sont actuellement en vacances. Que le siège régional n'a pas beaucoup de travail à proposer.
Ironie du sort, deux autres sièges recrutent à foison : Orléans, que j'avais déjà refusé il y a un peu plus d'un an afin d'aller à Bordeaux, et Strasbourg, là où j'ai effectué mon dernier travail.
Bref, mon avenir est bien flou. Je peux me retrouver pris dans une mission un étage en dessous de là où je suis comme à Strasbourg. Cette perspective ne me réjouis pas plus que ça. Et surtout, est-ce que ma prochaine mission me permettra de faire du 10h-19h30 ?

6 réactions

26/07/06

23:58 Smell like street spirit
J'adore cette odeur de pluie fraîchement tombée dans les rues auparavant étouffées par la chaleur.

2 réactions

25/07/06

19:35 Le bon conseil du jour
Quand on dispose d'une clim au boulot et pas chez soi, on ne prend pas ses jours de congés pendant les jours les plus chauds de l'été.

3 réactions

00:00 Ce post est dédié à Michel23
Voilà ma nouvelle paire de chaussures. En gris.

Puma The Suede (à imaginer en gris)

3 réactions

23/07/06

15:33 Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord...
Comme vous le savez, j'ai quelques soucis informatique. Mon portable m'oblige à passer par le BIOS pour ne rien changer aux settings avant de bien vouloir booter, ma tour se remet peu à peu de son format, tandis que la source du problème USB est identifiée : c'est le lecteur externe qui est mort.
Histoire de réinstaller deux-trois trucs sur ma tour, je branche mon disque dur externe (sur mon second lecteur USB, qui lui fonctionne), et là, stupéfaction : seuls certains répertoires sont accessibles, d'autres sont considérés comme vides. Pourtant, l'espace disque occupé à la racine est indiqué correctement (les dossiers "vides" contiennent donc X octets et pas 0).
En tentant de brancher ce disque dur externe sur mon portable équipé de Windows XP SP2, Windows me dit que ce disque n'est pas formatté sur les dossiers "vides". Il lit parfaitement les autres dossiers.
Après avoir remis le disque dur en interne sur le windows 2000 de la tour (impossible de faire la même chose sur le portable), le disque est reconnu comme vierge et non formatté. Par contre, rebranché en externe sous windows XP (le portable donc), même comportement : quelques dossiers d'accessible, pas tous.
Je penche pour une table d'allocation mal lue par windows. Le disque dur de 250Go n'est composé que d'une seule partition en NTFS, et fonctionnait très bien avant le format de ma tour.
Des idées ?

8 réactions

02:40 Ze Zem, j'aime
Concept intéressant que celui de Ze Zem à Bordeaux. Pour un prix assez dérisoire (4€/ participant, 5 avec une conso) vous pouvez jouer autant de parties que vous voulez à un jeu. 2€ de plus et on change de jeu. L'occasion rêvée pour tester différents jeux, et s'il l'un d'eux plaît vraiment, il est possible de l'acheter sur place !
Pour notre part, nous sommes restés dans le classique : Elixir et Les colons de Catane. Mais bien d'autres jeux attendent...
A ma connaissance, c'est la seule boutique en France proposant ce concept, qui gagne à être connu.

2 réactions

22/07/06

13:42 Seizon life
Un homme, seul, vient d'apprendre qu'il souffre du même cancer que celui qui a terrassé sa femme, il y a quelques années. Il n'a plus que six mois à vivre. Ne pouvant supporter l'idée de s'imposer six longs mois de souffrance perpétuelle, il décide de se pendre. Au moment où il passe la corde autour de son cou, le téléphone sonne. C'est la police qui vient de retrouver le corps de sa fille, disparue depuis 14 ans et six mois. Au Japon, la prescription pour meurtre est de 15 ans. Il ne reste donc plus que six mois au père pour espérer mettre la main sur l'assassin.
Au delà de l'aspect dramatique très poussé en introduction, Seizon life est avant tout un polar intense, rythmé et comprenant de nombreux rebondissements qui s'avale d'une traite. La série ne compte que 3 tomes tous sortis. Un excellent manga que je saurai trop vous conseiller.

Envie de réagir ?

19/07/06

20:48 Dans consciencieux il y a...
Faut déjà en tenir une bonne couche pour se rendre compte à midi qu'on a posé des congés commençant le matin même...

Sinon, une autre histoire ici.

5 réactions

15/07/06

19:29 Jouer au Go sous Windows
C'est fou ça. Quelques tomes de Hikaru no Go et j'ai envie d'y jouer. Et là, le bas blesse : en effet, il est très difficile de trouver des jeux de Go sur PC, tout simplement à cause de la difficulté de programmer une bonne IA. Toutefois, en cherchant un peu, j'ai trouvé de quoi faire. Tout d'abord, le coeur du jeu : GnuGo, version Windows. Si jouer en mode DOS en tapant chaque coup vous botte peu, il existe des interfaces graphiques simple, permettant même le jeu par internet contre un humain.
Voilà, à vous de jouer.

P.S.: j'ai, grâce à Oz, corrigé un bug des commentaires : plus besoin d'entrer obligatoirement une adresse mail pour que ça marche ; ) 

10 réactions

14/07/06

16:52 Terraforming culturel
Voire Culturaforming. Qu'est-ce que c'est ? Réponse ici. Et appliqué à la culture ?
Simple, c'est le nivellement par le bas. Constatable à tous les niveaux, le phénomène semble au mieux occulté, au pire encouragé, de façon déguisée.

On se félicite du taux record de Bacheliers sans s'inquiéter des facultés incapables de gérer un tel flot de nouveaux étudiants et des diplômes dévalorisés. Parce qu'il faut faire une sélection à un moment. Et que le plus tard possible, ce n'est pas forcément le mieux.
Auparavant, le Brevet sanctionnait le cycle du collège, interdisant le passage en lycée. Maintenant, l'obtention du Brevet n'est plus nécessaire pour entrer au lycée, peu importe que l'élève soit incapable d'écrire 5 lignes sans faire de fautes. Auparavant, un DUT désignait un technicien qualifié. Maintenant, c'est un simple technicien. Un possesseur de Bac+5 n'est ni plus ni moins reconnu qu'un possesseur de DUT d'il y a 15 ans. Dans ces circonstances, quel crédit accorder aux "voies de garage" tels que CAP, BEP et consort ?
Le système complet se vautre dans la facilité, à grand coup de "pas de devoirs à la maison" ou autres "un redoublement par cycle en primaire maximum". Sans parler des parents qui poussent au passage même contre l'avis des professionnels "de toutes façons il/elle passera" (professionnels totalement décrédibilisés par l'attitude de parents n'assumant pas leur part à l'éducation de leur enfant et la laissant aux enseignants, mais je m'égare). Et comment croire un ministre affirmant n'avoir donné "aucune consigne" sachant que les perturbations liées au CPE amputant un mois de programme ont été prises en compte ?

Et l'on ne parle que de l'éducation. Parce que cette déchéance se retrouve partout. Que ça soit de l'écriture SMS aux jeux télévisés faisant passer un enfant de 10 ans pour un surdoué vu le niveau des questions affichées, tout est devenu inculture.
La politique est au diapason puisqu'à un an des présidentielles, ce n'est pas le combat d'idées qui fait rage mais celui des UNE de la presse pipole. Lamentable. Jamais le cerveau humain n'aura été aussi "disponible". Et cela va en empirant.
C'est comme ça qu'on se retrouve avec une majorité inintelligente. Et en démocratie, la majorité a toujours raison.
Pauvre France.

6 réactions

09/07/06

23:25 Ce soir, j'aurai pu...
J'aurai pu vous dire qu'une finale ne se joue pas, qu'elle se gagne. Que Zidane aura tout fait, même une imitation de Beckenbauer en Allemagne, en hommage au Kaiser. Que l'absence de Vieira au bout d'une heure de jeu sera presque passée inaperçue. Que le plus gros problème de Zidane, c'est qu'il soit quadrilingue. Qu'on ne devrait pas utiliser les tirs au but pour départager deux équipes, surtout lorsque l'une d'elle ne joue que 45 minutes. Que les contes de fées n'existent pas. Que les klaxons après 23h ont un air provocateur, et que c'est du tapage nocturne. Que le Pontarlier a un goût amer.
J'aurai pu vous dire tant de choses. Mais je n'en dirai qu'une : ce soir, la Place de la Victoire est vide.

5 réactions

06/07/06

20:49 Modes et travaux ravalements de façade
Et si l'appareil dentaire devenait à la mode, en temps que "piercing sur les dents" ?

Envie de réagir ?

04/07/06

20:49 Décalage d'une semaine, suite
C'est reparti pour un très long post, et pour cause : 10 jours y seront résumés et pour une fois, il y a des trucs à dire.

Le week-end du 24 fut une semi révélation : il est possible de déambuler 9h dans Bordeaux sans s'emmerder. Les mauvaises langues diront que la présence de mon ancien coloc y est pour beaucoup, qu'importe. Après une tournée cardinale des bars (rien à voir avec Claudia, comprendre par là les points cardinaux) le vendredi soir et un samedi sous le signe de la marche, le dimanche fut l'occasion d'aller vers Pauillac, voir quelques vignobles et somptueux châteaux attenants. Wow.
Lundi, journée de boulot, puis départ pour Paris. Lundi soir, nuit chez mon cousin, parties de PES, tout va bien.
Mardi, arrivée pour le séminaire d'entreprise à Marne-la-Vallée. Alors, un séminaire d'entreprise, c'est quoi ?! C'est avant tout 55 personnes qui se réunissent un peu par hasard, puisqu'elles n'ont pour la majorité rien demandé. En résulte une ambiance étrange, faite de gens cherchant à en rencontrer d'autres et d'autres cherchant à les éviter. Le chercheur d'or et la moule quoi. Le séminaire en lui-même était à l'américaine, à savoir de petites animations en groupe afin de tenter de créer un esprit d'équipe et des applaudissements continus dès que quelqu'un prenait la parole. Bon, tout le séminaire ne fut pas aussi chiant que la dernière journée consacrée à la qualité, incroyablement longue (ce qui résume assez bien la qualité : long et chiant). La soirée organisée par nos soins fut assez réussie, plusieurs sketches et vidéos assez drôles se succédant. A noter que je n'aurai jamais mangé autant de poissons dans un laps de temps si court : sur 10 plats (entrée + plat principal), 8 étaient avec du poisson.
Jeudi, fin du séminaire et retour chez mon cousin. Après avoir été passer la soirée en compagnie de Claiwette, dodo bien mérité.
Vendredi, départ pour les Eurocks. A noter l'endurance de la femme de mon cousin, capable d'enchaîner Guyane puis Eurockéennes sans broncher. Bon, cette année, ce fut Eurocks de papys. Déjà, pas de pluie, ce qui n'est pas vraiment normal. Ensuite, peu de concerts, la qualité ayant été privilégiée sur la quantité. Et puis France-Brésil oblige, Depeche Mode est moins glamour. Delpech Mode je dis pas. Donc, dans les concerts vus : les aussi bons que jeunes Artic Monkeys, Dionysos (forcément) avec orchestre symphonique et coupure son de 5 minutes, les glandeurs des Strokes, le très décalé Katerine ("Nous sommes les Raymond Domenech"), les ninjas pétés de thune Coldcut, le chauve mais poilant Dominique A, Art Brut de loin frêle de près, les planants écossais de Mogwaï, ceux qui resteront dans les Archive, les islandais de Sigur Ros, qui jouent de la guitare comme Led Zep : avec un archet et pour finir Muse, qui a fini de m’amuser avec leur gros son saturé et leurs lumières violentes.
Enfin, le lundi, départ de chez moi pour rentrer chez moi. Oui, cette phrase est étrange, exactement comme la sensation que j’ai éprouvée.
Voilà, pavé fini, je peux concurrencer Izo sur la longueur, reste à voir sur le contenu intéressant...

2 réactions

For your ears only

Never heard before :
radio.new.talents

Camshot

North American shot

View my North American Diary

Japan shot

View my Japan Diary

Infos

Nick : Doc.Fusion
Born : 16/04/1979
Sex : Male
City : Reims
 Montbéliard
  Bordeaux

Contacts

ICQ : 39296817
MSN : stq19rbl@hotmail.com
Y! : docfusion_stq19rbl
Twitter : DocFusion

Previously on Twitter

Last comment

Flaky a dit à propos de Flaky's wedding (and namedropping)  :
Merci mec ! Et t'inquiète, ton discours était à la hauteur et m'a fait extrèmement plaisir ! Maintenant, tu as raison : regardons vers l'avant ensemble !
30/03/2017 @ 10:15

Links

Airway
Agapi
Algesiras
An.archi
Banancosmic
Binnie
Bleu
Brice
Cafeine
Camellina
Cococerise
GrandK
Illona
Il est pas bon mon jambon
Izo
Kitof
LittleSa
Mathilde
Michel23
Morgan
NdJ
Perdita Durango
Pop is dead
Siro
Xas
...more...

Old Games

BLIND TEST #4
Solutions ici. Bravo à Grosquick.

BLIND TEST #3
Jeu Ete 2004 #5
Jeu Ete 2004 #4
Jeu Ete 2004 #3
Jeu Ete 2004 #2
Jeu Ete 2004 #1
Solutions des Jeux Ete et du Blind Test 3 ici.

BLIND TEST #2
Fanart gagné par spindizzy.

BLIND TEST #1
Solutions ici.

R.I.P.

404 BNF
Agapi (old one)
Aquoibon
Bidibi Jones
Bienbienbien
Bishop
Blog-trotteuse
Blondinette
Chryde
Clim
Cora
Fleafou
Fruitine
Gaëlle
GGM
Gnaat
Gnaat et Steelaa
Illona (oldest one)
Illona (old one)
Izo (old one)
Katty
Larry Croft
LittleSa (oldest one)
LittleSa (old one)
Marvin Le Rouge
Mog
Nacara
Nazkrull
Sabi
Siro (old one)
Tatou (old one)
Zag
Zariou
Zephyree

Your quotes

Last comments

Readers

Top flooders

Oldies

Avril 2017
Mars 2017
Fevrier 2017
Janvier 2017
Decembre 2016
Novembre 2016
Aout 2016
Fevrier 2016
Janvier 2016
Novembre 2015
Octobre 2015
Septembre 2015
Aout 2015
Juillet 2015
Mai 2015
Avril 2015
Mars 2015
Fevrier 2015
Janvier 2015
Decembre 2014
Novembre 2014
Octobre 2014
Septembre 2014
Aout 2014
Juillet 2014
Juin 2014
Mai 2014
Avril 2014
Mars 2014
Fevrier 2014
Janvier 2014
Novembre 2013
Octobre 2013
Septembre 2013
Aout 2013
Juillet 2013
Juin 2013
Mai 2013
Avril 2013
Fevrier 2013
Janvier 2013
Decembre 2012
Octobre 2012
Septembre 2012
Aout 2012
Juillet 2012
Juin 2012
Mai 2012
Avril 2012
Mars 2012
Fevrier 2012
Janvier 2012
Decembre 2011
Novembre 2011
Octobre 2011
Septembre 2011
Aout 2011
Juillet 2011
Juin 2011
Mai 2011
Avril 2011
Mars 2011
Fevrier 2011
Janvier 2011
Decembre 2010
Novembre 2010
Octobre 2010
Septembre 2010
Aout 2010
Juillet 2010
Juin 2010
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010
Fevrier 2010
Janvier 2010
Decembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Aout 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Fevrier 2009
Janvier 2009
Decembre 2008
Novembre 2008
Octobre 2008
Septembre 2008
Aout 2008
Juillet 2008
Juin 2008
Mai 2008
Avril 2008
Mars 2008
Fevrier 2008
Janvier 2008
Decembre 2007
Novembre 2007
Octobre 2007
Septembre 2007
Aout 2007
Juillet 2007
Juin 2007
Mai 2007
Avril 2007
Mars 2007
Fevrier 2007
Janvier 2007
Decembre 2006
Novembre 2006
Octobre 2006
Septembre 2006
Aout 2006
Juillet 2006
Juin 2006
Mai 2006
Avril 2006
Mars 2006
Fevrier 2006
Janvier 2006
Decembre 2005
Novembre 2005
Octobre 2005
Septembre 2005
Aout 2005
Juillet 2005
Juin 2005
Mai 2005
Avril 2005
Mars 2005
Fevrier 2005
Janvier 2005
Decembre 2004
Novembre 2004
Octobre 2004
Septembre 2004
Aout 2004
Juillet 2004
Juin 2004
Mai 2004
Avril 2004
Mars 2004
Fevrier 2004
Janvier 2004
Decembre 2003
Novembre 2003
Octobre 2003
Septembre 2003
Aout 2003
Juillet 2003
Juin 2003
Mai 2003
0

Syndication

Atom
RSS
RSS2

Link Me

What's up Doc ?
[powered by b2]