31/08/06

23:44 Voilà... c'est fini
Fin de mission. Dernière pause café. Dernier mail collectif. Séance d'au revoir à des collègues qui sont bien plus que ça pour la plupart. Tout s'est fait assez machinalement finalement. Je crois que personne ne réalise vraiment ce qu'il se passe.
La bonne nouvelle (parce qu'il en faut bien une), c'est que j'ai une mission d'un mois qui commence mi-septembre et d'ici là, j'ai des formations pour mener à bien la dite mission. Je reste donc sur Bordeaux.
Je suis donc mi-figue, mi-raisin, un peu comme un figolu dans un verre de vin (j'en rajoute si je veux d'abord).

3 réactions

30/08/06

21:35 Toujours en remettre une couche
La scène se déroule comme toujours à la pause café... Cette fois-ci, je ne prends pas part à la discussion (chat échaudé craint l'eau froide).

- Alors les filles aquagym c'est sympa ?
- Heu, oué, ça fait travailler les muscles sans trop forcer non plus
- Et est-ce qu'il y a des beaux mecs ? (ici, vous aurez reconnu ma collègue taquine)
- Bah oué, regarde, y a au moins Doc
- Mwahahahahahahahahah
Sic.

4 réactions

29/08/06

21:59 Wallace et Gromit et Dit
Grosse discussion avec les collègues sur les sports à pratiquer à la rentrée. On me demande mon avis.

- Je vais continuer le squash et la pala, j'aimerai bien faire aussi du tennis et du badminton, le tir à l'arc me tente bien...
- Hé bé dis donc, on va plus te reconnaître !
Que répondre à ça, quand c'est dit avec autant de naturel ?! Rien... : a r g : 

2 réactions

28/08/06

22:35 Bruits de chiottes
18h. Le pot de départ va commencer. Je me rends aux wcs afin de faire le vide. Soudain, un bruit provenant des toilettes à côté m'étonne. La porte est fermée à clé, mais c'est un ronflement qui émane de l'endroit, plus habitué à dégager en odeurs qu'en sons.
Après avoir prévenu quelques collègues, tenté de joindre le mec chargé de la maintenance, nous décidons d'ouvrir la porte à l'aide de ciseaux.
A l'intérieur, lumière allumée. Un collègue allongé, le bras sur les yeux, ceinture défaite et pantalon ouvert.

- Heu... ça va ?
- ... gneuhoué...
- Heu... j'te laisse dormir ?
- ... gneuhoué...
- Je passe te réveiller vers 21h, avant de partir ?
- ... gneuhoué...gnéquelleur ?
- 18h. Le pot commence.
- ... gnarrive...
Nul doute que son repas de midi arrosé est la cause de sa présence dans les toilettes. Pourtant, 10 minutes plus tard, il tenait un verre de whisky...

1 réaction

26/08/06

02:56 Tiens, j'ai (encore) passé une bonne soirée entre collègues
Cette fois-ci, option jeux de société chez Ze Zem. Petit kebab place Saint Michel avant et zou. Tarif préférentiel parce qu'on était une dizaine et contrario ainsi que unanimo en jeux. Les 4h sont passées à une vitesse folle. "Faut qu'on se refasse ça !".

2 réactions

24/08/06

22:19 Comme au bon vieux temps
Une soirée à jouer au tennis. Commencée à 19h. Fin à 21h30. La balle devenait vraiment impossible à voir. Bien sûr, on aurait pu arrêter de jouer avant. Mais je crois que le plaisir était partagé entre nous quatre.
Ce qui est bien dans les derniers moments, c'est qu'ils sont forcément plus intenses.

2 réactions

09:31 Soirée à Le Barp
Apéro, galettes, tarot, belote, discussions, rires, 3h du matin.
Il y a des soirées moins dures que d'autres.

Envie de réagir ?

22/08/06

22:42 Attention, ceci n'est pas un post sur la natation synchronisée
Quitte à devoir ne plus voir ses collègues, autant profiter des derniers jours en leur compagnie au maximum. Quitte à tenter de nouveaux trucs et relever des défis, autant y aller avec un ami, histoire de ne pas être trop ridicule. C'est sur ces deux postulats que je me suis retrouvé avec Flaquemuf accompagnant 4 collègues à... l'aquagym.
Bon, alors, c'est fatiguant, voire exténuant, la musique n'est pas la meilleure qui soit, mais ça reste tout de même plus agréable que la séance d'abdo-fessiers effectuée en 2003 (Vivien, un jour j'aurai ta peau pour avoir eu cette idée de merde). Et puis, je n'avais pas été dans une piscine depuis mon Bac soit... 10 ans. Pitin, ça passe vite quand même.
Enfin, puisqu'il parait qu'avec moi, il se passe toujours une anecdote, figurez-vous que j'ai trouvé le moyen de perdre 1€. En ouvrant mon casier, la pièce est tombée directement dans le casier d'en dessous, forcément fermé à clé. Théoriquement, ça n'arrive jamais... Erf.

4 réactions

21/08/06

00:49 Mon nouveau livre de chevet

Le théâtre pour les nuls
Attention, c'est une édition spéciale...
Je pourrai vous dire que ça a un rapport avec le théâtre à la ferme, association se produisant de fermes en fermes et proposant des pièces de... théâtre (c'était facile) et qui nous a fait une représentation avec chants d'une pièce d'Eugène Labiche samedi soir dans mon petit village. Mais non.
Ce livre, c'est parce que j'ai 15 jours pour apprendre à avoir un masque sur mes émotions. Pour ne pas apparaître trop amer les derniers jours où je suis dans le travail qui me plaît. Pour ne pas être trop aigri envers les 2 personnes qui ont été retenues "en face" (cf. ici), pourtant sur lesquelles je n'aurai pas parié un kopeck. Ce n'est pas parce que je me suis planté à mon entretien que je dois leur en vouloir, elles n'y sont pour rien. Et pourtant, la pilule n'est pas si facile à faire passer. Cet entretien me permettait d'avoir une mission "moindre mal", en face de mes anciens collègues et néanmoins amis. C'est raté. Et je sais par expérience que l'on sera peu amené à se revoir, parce que les semaines sont chargées et les week-ends déjà overbookés. Ca me rend triste, mais il ne faut pas que je le montre. Pour ne pas pourrir l'ambiance, ne pas laisser une mauvaise image.
Il faut que dans 15 jours, j'arrive enthousiaste au siège régional, me montrant content d'être là. Alors qu'il n'en est rien. Sacré challenge. Est-ce que 15 jours seront suffisants ? J'ai peur que non.

4 réactions

17/08/06

00:50 La science des rêves

La science des rêves
Attention, ce film ne plaira pas à tout le monde. Il est barré, étrange, onirique. Il recèle d'ingéniosité, d'animations et d'astuces utilisées par Michel Gondry lors de ses clips. Il est enrichi par quelques phrases qui ont fait rire la salle aux éclats.
Moins science fiction qu'Eternal Sunshine of the Spotless Mind, The Science of Sleep est un film qui pourrait durer des heures sans qu'on se lasse. Pour ma part, j'ai adoré.

Envie de réagir ?

15/08/06

14:12 Route du Rock 2006
"Plus c'est long, plus c'est bon" selon un vieil adage. En conséquence, ce post sur la Route du Rock 2006 risque d'être sacrément bon...
Lire le post en intégralité...

7 réactions

09/08/06

19:41 Extrêmes
22h. Le soleil se couche sur la plage, les premières étoiles apparaissent dans le ciel. Pas de nuages, juste la mélodie de la guitare acoustique d'un collègue. Allongé dans un transat, savourer des moments rares.
11h. Le téléphone vient de sonner. L'entretien pour aller poursuivre ma carrière professionnelle dans le bâtiment d'à côté est pour demain. Cet après-midi même, puisque demain je suis en congé. Stress. Boule dans le ventre.
18h. Sortie de l'entretien. L'impression de ne pas avoir été bon. D'être passé à côté sur des questions techniques. D'être mauvais. Déception.
Que de sensations différentes en si peu de temps...

6 réactions

07/08/06

20:46 Je ne suis pas un héros
Et pourtant à écouter mes collègues de bureau j'en viendrai presque à douter.
Qu'y a-t-il de courageux à se lever (certes tôt) et sortir découvrir de nouvelles choses ? De faire des activités seul ? Où est l'héroïsme en allant à un concert ou au ciné non accompagné ?
Nulle part. Mais la société semble tellement conditionner, façonner les gens pour les empêcher de vivre seuls que ça devient presque anormal. Alors qu'il n'y a rien de plus normal que de se faire plaisir.
Bien sûr, partager est important, évidemment, c'est mieux de faire des sorties en groupe. Mais pourquoi devrait-on se priver d'agir parce qu'on est seul ? Parce que c'est "la lose" ? Parce que c'est ridicule ?
En tout cas, moi, je suis toujours en vie et je compte bien continuer à en profiter.

10 réactions

06/08/06

20:29 Les personnes pas mal sont en rouge et blanc
Si vous avez saisi le jeu de mot capillotracté, vous savez que je me suis rendu à Bayonne ce dimanche et qu'il est tant pour vous d'aller consulter un psychanalyste. Mais là n'est pas la question. Résumé d'une petite journée en pays Basque.
Lire le post en intégralité...

3 réactions

For your ears only

Never heard before :
radio.new.talents

Camshot

North American shot

View my North American Diary

Japan shot

View my Japan Diary

Infos

Nick : Doc.Fusion
Born : 16/04/1979
Sex : Male
City : Reims
 Montbéliard
  Bordeaux

Contacts

ICQ : 39296817
MSN : stq19rbl@hotmail.com
Y! : docfusion_stq19rbl
Twitter : DocFusion

Previously on Twitter

Last comment

Aurelie a dit à propos de S'il y a bien un truc auquel je ne m'attendais pas en ayant un enfant  :
Ahah !
20/08/2017 @ 00:53

Links

Airway
Agapi
Algesiras
An.archi
Banancosmic
Binnie
Bleu
Brice
Cafeine
Camellina
Cococerise
GrandK
Illona
Il est pas bon mon jambon
Izo
Kitof
LittleSa
Mathilde
Michel23
Morgan
NdJ
Perdita Durango
Pop is dead
Siro
Xas
...more...

Old Games

BLIND TEST #4
Solutions ici. Bravo à Grosquick.

BLIND TEST #3
Jeu Ete 2004 #5
Jeu Ete 2004 #4
Jeu Ete 2004 #3
Jeu Ete 2004 #2
Jeu Ete 2004 #1
Solutions des Jeux Ete et du Blind Test 3 ici.

BLIND TEST #2
Fanart gagné par spindizzy.

BLIND TEST #1
Solutions ici.

R.I.P.

404 BNF
Agapi (old one)
Aquoibon
Bidibi Jones
Bienbienbien
Bishop
Blog-trotteuse
Blondinette
Chryde
Clim
Cora
Fleafou
Fruitine
Gaëlle
GGM
Gnaat
Gnaat et Steelaa
Illona (oldest one)
Illona (old one)
Izo (old one)
Katty
Larry Croft
LittleSa (oldest one)
LittleSa (old one)
Marvin Le Rouge
Mog
Nacara
Nazkrull
Sabi
Siro (old one)
Tatou (old one)
Zag
Zariou
Zephyree

Your quotes

Last comments

Readers

Top flooders

Oldies

Aout 2017
Juillet 2017
Juin 2017
Avril 2017
Mars 2017
Fevrier 2017
Janvier 2017
Decembre 2016
Novembre 2016
Aout 2016
Fevrier 2016
Janvier 2016
Novembre 2015
Octobre 2015
Septembre 2015
Aout 2015
Juillet 2015
Mai 2015
Avril 2015
Mars 2015
Fevrier 2015
Janvier 2015
Decembre 2014
Novembre 2014
Octobre 2014
Septembre 2014
Aout 2014
Juillet 2014
Juin 2014
Mai 2014
Avril 2014
Mars 2014
Fevrier 2014
Janvier 2014
Novembre 2013
Octobre 2013
Septembre 2013
Aout 2013
Juillet 2013
Juin 2013
Mai 2013
Avril 2013
Fevrier 2013
Janvier 2013
Decembre 2012
Octobre 2012
Septembre 2012
Aout 2012
Juillet 2012
Juin 2012
Mai 2012
Avril 2012
Mars 2012
Fevrier 2012
Janvier 2012
Decembre 2011
Novembre 2011
Octobre 2011
Septembre 2011
Aout 2011
Juillet 2011
Juin 2011
Mai 2011
Avril 2011
Mars 2011
Fevrier 2011
Janvier 2011
Decembre 2010
Novembre 2010
Octobre 2010
Septembre 2010
Aout 2010
Juillet 2010
Juin 2010
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010
Fevrier 2010
Janvier 2010
Decembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Aout 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Fevrier 2009
Janvier 2009
Decembre 2008
Novembre 2008
Octobre 2008
Septembre 2008
Aout 2008
Juillet 2008
Juin 2008
Mai 2008
Avril 2008
Mars 2008
Fevrier 2008
Janvier 2008
Decembre 2007
Novembre 2007
Octobre 2007
Septembre 2007
Aout 2007
Juillet 2007
Juin 2007
Mai 2007
Avril 2007
Mars 2007
Fevrier 2007
Janvier 2007
Decembre 2006
Novembre 2006
Octobre 2006
Septembre 2006
Aout 2006
Juillet 2006
Juin 2006
Mai 2006
Avril 2006
Mars 2006
Fevrier 2006
Janvier 2006
Decembre 2005
Novembre 2005
Octobre 2005
Septembre 2005
Aout 2005
Juillet 2005
Juin 2005
Mai 2005
Avril 2005
Mars 2005
Fevrier 2005
Janvier 2005
Decembre 2004
Novembre 2004
Octobre 2004
Septembre 2004
Aout 2004
Juillet 2004
Juin 2004
Mai 2004
Avril 2004
Mars 2004
Fevrier 2004
Janvier 2004
Decembre 2003
Novembre 2003
Octobre 2003
Septembre 2003
Aout 2003
Juillet 2003
Juin 2003
Mai 2003
0

Syndication

Atom
RSS
RSS2

Link Me

What's up Doc ?
[powered by b2]