30/08/05

14:12 Monsters in love

Dionysos - Monsters in love

J'aurai bien aimé vous faire une belle critique qui vous donne la larme à l'oeil et l'envie d'acheter illico le disque, un peu comme Izo avec Sébastien Schuller, mais j'ai abandonné l'idée.
Parce que je ne serai jamais objectif avec Dionysos, parce que je n'ai pas écouté assez l'album (même si des titres comme La métamorphose de Mister Chat, Miss acacia, Tes lacets sont des fées, Old Child et Neige se démarquent rapidement du lot), parce que je n'ai pas le talent nécessaire pour vendre un album nettement moins énervé (mais il le sera très probablement en live) et aux allures 50's. Je peux juste vous dire que John Parish est à la production et au mixage. Que le DVD bonus reprend un concert mythique malheureusement un peu court (seulement une heure), un très bon documentaire de 27' sur la genèse de l'album, une vidéo de l'enregistrement d'Old Child, deux spots promo de l'album, un board animé de Joann Sfar pour Tes lacets sont des fées et enfin l'extrait de Song for Jedi des Victoires de la Musique 2004.
Bref, que du bon.

4 réactions

28/08/05

01:25 On vous prend pour des cons, continuez à faire comme si de rien n'était
Le gouvernement réfléchi à une baisse de la limitation de vitesse sur autoroute à 110km/h. Parce que d'après le ministre des Transports :

en baissant sa vitesse de 15 km/h, le prix du plein d'essence revient au même niveau qu'avant la hausse du cours du baril de pétrole
Dis, Dominique, si tu te soucies tant de notre porte-monnaie, pourquoi tu baisserais pas le montant des taxes sur l'essence ? (pour mémoire, sur un litre d'essence à 1€, 80cents partent en taxes (sources : 1 2)

P.S.: Si vous pensiez prendre le train à la place de la voiture, c'est pas non plus gagné, surtout pour la ligne Paris-Bâle...

10 réactions

27/08/05

23:37 J'ai testé pour vous... participer aux 70 ans de la cousine de sa mère
Une chose est sûre : c'est rude. Rien que le lever à 8h30 incitait à la réserve sur le bon déroulement de la journée. Après 2h de route, arrivée au lieu de rendez-vous. Le constat est sans appel : hormis des cousines maternelles, je ne connais personne. Soit 8 personnes sur une soixantaine, et avec une génération d'écart. Dur. Viens ensuite la première surprise de la journée : jusqu'au repas de midi (qui aura lieu à 14h, forcément), nous avons un jeu de piste. Là, je dis stop. Nan mais au prix actuel de l'essence, faut-il aller gaspiller autant de pognon dans des kilomètres superflus ? Que ceux qui se marrent n'oublient pas que la majorité des présents sont en retraite, et donc le font avec votre argent... Ah, tiens, vous riez moins là non ? Bon, admettons, un jeu de piste, après tout, ça peut être sympa... à 30 ans ! Parce qu'à 70 ans, beh certains se perdent, entraînant une partie du cortège avec eux, tout ça parce qu'ils ont "pas vu le panneau"... Je ferai l'impasse sur les quelques manifestations lors des arrêts de ce jeu de piste, je pense qu'il fallait avoir plus de 50 ans pour vraiment apprécier. S'en suivi une longue présentation powerpoint de chacun devant les ventres affamés. Grande promotion pour moi, je suis passé du mec qui vit avec son ordinateur à plus grand supporter de Sochaux hors Franche-Comté. Joie.
J'en viens donc directement au repas. Sans grande surprise, je me suis retrouvé à la table des "jeunes". Le problème, c'est qu'à cette table, l'aînée avait 19 ans, sa soeur 17 (capable de confondre une sauce béchamel avec une sauce hollandaise), et c'est un mec de 18 ans qui tenait le crachoir. Visiblement à ses premières expériences avec l'alcool, le garçon tenait le type même de discours qui m'exaspère, morceaux choisis : "oui, alors j'ai eu qu'une mention bien au bac, donc j'ai pas été pris sur dossier, alors que l'autre conne là elle a eu mention très bien, mais ça vaut quoi une mention très bien à un bac S par rapport à une mention bien à un bac ES ?!" "j'ai eu 13 à ma dissert', j'étais dégoûté" "ah oui, nan mais excuse-moi, mais si t'as eu 10 beh quand même... c'est vraiment nul 10 quoi...". Comme le chérubin était le petit-fils de la néo-septuagénaire, j'ai jugé plus sage de ne pas l'ouvrir, et de me réfugier dans... mon assiette. Etant de conduite, je ne pouvais pas boire. C'est vraiment dommage, il y a vraiment des jours où on devrait pouvoir... Hormis ce placement dérangeant, quelques animations (chansons, sketches inaudibles à cause de problèmes techniques et peu drôles de toute façon) ont émaillé le repas. Jusqu'au dessert, où l'on se serait cru à une fête scout pour personnes âgées avec chansons issues des années 60. Ne manquaient plus que le feu de camp et Hugues Aufray.
Heureusement, lors d'un repas, il y a la nourriture. Gratuite. Jambon de pays, foie gras, saumon sauce hollandaise, tranches de magret de canard sauce poivre avec tomate provençale et haricots verts, trou normand (impasse pour moi puisque conduite), glace au nougat, gateau et café. Le tout très bon.
Conclusion : je ne le referai pas. Par contre je testerai pour vous : participer aux 75 ans de la cousine de sa mère. Avec plaisir.

2 réactions

23/08/05

16:24 Envie subite
Mettre un layout tout rose sur ce blog.

15 réactions

19/08/05

01:42 Y a que la vérité qui blesse
Entendu au mariage :

Salut, c'est bien toi qui vit avec ton ordinateur ?
C'était bien de moi dont il s'agissait... : a r g : 

10 réactions

16/08/05

15:16 Gné ?

X ne garantit pas ses produits contre le risque de défaillance.
Dans ce cas, à quoi sert la garantie de 5 ans fièrement affichée sur l'emballage du produit ?! : m o u a i s : 

3 réactions

14:38 Résumé des épisodes précédents
Il y a des semaines où le seul challenge est d'aller faire du tir à l'arc et de l'aviron à la base nautique de la presqu'ile du Malsaucy. Entre le temps taquin et les
migraines intromptues, finalement, Titna, Anakin et moi n'avons pu faire qu'un mini-golf à la base de loisirs.

Et il y a des semaines qui commencent le mardi par une arrivée sur Paris. En même temps qu'un repas au restaurant japonais en compagnie d'intellos musicaux, à savoir Piccadilly, Nat, Balak, Sylvain, Raph, Ju et votre serviteur. S'en suit une petite promenade dans les rues de la capitale afin de trouver un glacier italien.
Mercredi, rencontre avec une petite noisette, achat de short pour le lendemain et repas le soir avec en guest-stars : Sasa, Siro, mon idole, Roulio, Mano, Kamel et Ju. Cette fois, le repas fut kurde. Et le kurde est joueur. Le kurde prend un malin plaisir à planquer un poivron vert trèèès fort dans de la salade... verte. Vicieux non ?
Jeudi, direction Dijon, enterrement de vie de garçon de mon cousin. Le concept : arriver habillé en joueur/supporter du FC Sochaux. D'où le short bleu de la veille. Et le maillot taille XS 8 ans de l'épopée 88 (les connaisseurs apprécieront). D'où l'air con. Ahem. Au menu, accrobranches : ça vous tue les bras en un rien de temps ce truc-là, et quand on a le vertige, nerveusement, c'est un supplice. Légère pause, puis foot pendant 2h. Afin de reprendre le minimum vital de forces, Courtepaille et son andouillette de 240g (sacré beau morceau). Deux parties de laser game plus tard (c'est définitif, j'aime pas ce jeu de guerre bourrin, où il faut tuer son adversaire, ce qui est contre toute idéologie pacifiste dont je suis fier de faire partie, classe 79 power...), plus personne n'avait de jambes. Ce sont donc des hommes-troncs avec une forte odeur pédieuse qui entrent dans le bowling pour deux parties. Avec un record de 144, je sauve mon honneur de pacifiste. Enfin, comatage dans un bar dijonais. Vers 3h30, il est temps que les couples se reforment pour aller dormir. Et là, LA blague : où sont les femmes ? La première boite nous indique qu'un groupe de filles en est bien parti. Après une bonne promenade d'une heure dans Dijon et deux boites plus tard, on apprend enfin qu'elles étaient bien dans la première boite. C'est le bon moment pour rentrer dans la saxo ravagée par l'odeur de certains, et aller directement se coucher chez Olive qui, dans un élan de bonté dont lui seul a le secret, m'invite à utiliser une portion de son lit deux places. C'est donc à 5h30 que cette journée s'achève.
Vendredi, retour sur Montbéliard avec mon camarade de galère Christophe, aussi courbaturé que moi, et qui était mon voisin lors du trajet Paris-Dijon. 2h40 de trajet. 22 minutes d'arrêts à Besançon. Pas de doute, on était dans un train spécial comatage, ce qui tombait à pic vu notre état. Et maintenant nous sommes presque incollables sur les gares TER bourguigno-franc-comtoises.
Samedi, jour du mariage. Bien qu'il n'y ait que la mairie, le moment est vachement solennel. Incroyable. Contrairement aux autres mariages que j'avais effleuré, je me sens bien plus ému et concerné. Impression de vivre un moment surréaliste. S'en suit le repas, et le contest : coucher la famille "adverse". La mission fut accomplie, mais dans la douleur : couché à 7h sur du carrelage avec un duvet et le pantalon en guise d'oreiller, c'est le froid et la pluie fine qui nous réveillent. Il est 10h30. Les courbatures de jeudi sont toujours présentes et ne se privent pas de nous le faire savoir. Le reste de la journée fut une sorte de long demi-sommeil, ponctué par 4 buts lors du mini match de foot. J'en déduis donc qu'il faut que je sois une loque ambulante pour marquer des buts. Je comprends maintenant pourquoi les sportifs se droguent. Retour sur Montbéliard, et repos bien mérité vers 1h du matin. D'ailleurs, lors de mon semi-sommeil et changement de côté, j'ai pris ma soeur qui dormait à côté pour... mon cousin 8 - O 
Lundi, retour tranquille chez mes parents. Et là, mardi, je vous laisse, j'ai un train à prendre pour Bordeaux. : D 

4 réactions

12/08/05

21:08 Un jour, un post
Trop de choses à dire sur la semaine en cours. En attendant, un bon somme sera pas de refus. Post détaillé d'ici une bonne semaine.

Envie de réagir ?

07/08/05

21:46 Réponse dans les 50 prochaines années
Peut-on réellement s'épanouir dans son travail ?

11 réactions

02/08/05

12:54 Autre jour, autres bougies
Bon anniversaire toi.

4 réactions

01/08/05

12:10 Et un, et deux, et trois...
Zéro ! Voire -1.

7 réactions

For your ears only

Never heard before :
radio.new.talents

Camshot

North American shot

View my North American Diary

Japan shot

View my Japan Diary

Infos

Nick : Doc.Fusion
Born : 16/04/1979
Sex : Male
City : Reims
 Montbéliard
  Bordeaux

Contacts

ICQ : 39296817
MSN : stq19rbl@hotmail.com
Y! : docfusion_stq19rbl
Twitter : DocFusion

Previously on Twitter

Last comment

Aurelie a dit à propos de S'il y a bien un truc auquel je ne m'attendais pas en ayant un enfant  :
Ahah !
20/08/2017 @ 00:53

Links

Airway
Agapi
Algesiras
An.archi
Banancosmic
Binnie
Bleu
Brice
Cafeine
Camellina
Cococerise
GrandK
Illona
Il est pas bon mon jambon
Izo
Kitof
LittleSa
Mathilde
Michel23
Morgan
NdJ
Perdita Durango
Pop is dead
Siro
Xas
...more...

Old Games

BLIND TEST #4
Solutions ici. Bravo à Grosquick.

BLIND TEST #3
Jeu Ete 2004 #5
Jeu Ete 2004 #4
Jeu Ete 2004 #3
Jeu Ete 2004 #2
Jeu Ete 2004 #1
Solutions des Jeux Ete et du Blind Test 3 ici.

BLIND TEST #2
Fanart gagné par spindizzy.

BLIND TEST #1
Solutions ici.

R.I.P.

404 BNF
Agapi (old one)
Aquoibon
Bidibi Jones
Bienbienbien
Bishop
Blog-trotteuse
Blondinette
Chryde
Clim
Cora
Fleafou
Fruitine
Gaëlle
GGM
Gnaat
Gnaat et Steelaa
Illona (oldest one)
Illona (old one)
Izo (old one)
Katty
Larry Croft
LittleSa (oldest one)
LittleSa (old one)
Marvin Le Rouge
Mog
Nacara
Nazkrull
Sabi
Siro (old one)
Tatou (old one)
Zag
Zariou
Zephyree

Your quotes

Last comments

Readers

Top flooders

Oldies

Aout 2017
Juillet 2017
Juin 2017
Avril 2017
Mars 2017
Fevrier 2017
Janvier 2017
Decembre 2016
Novembre 2016
Aout 2016
Fevrier 2016
Janvier 2016
Novembre 2015
Octobre 2015
Septembre 2015
Aout 2015
Juillet 2015
Mai 2015
Avril 2015
Mars 2015
Fevrier 2015
Janvier 2015
Decembre 2014
Novembre 2014
Octobre 2014
Septembre 2014
Aout 2014
Juillet 2014
Juin 2014
Mai 2014
Avril 2014
Mars 2014
Fevrier 2014
Janvier 2014
Novembre 2013
Octobre 2013
Septembre 2013
Aout 2013
Juillet 2013
Juin 2013
Mai 2013
Avril 2013
Fevrier 2013
Janvier 2013
Decembre 2012
Octobre 2012
Septembre 2012
Aout 2012
Juillet 2012
Juin 2012
Mai 2012
Avril 2012
Mars 2012
Fevrier 2012
Janvier 2012
Decembre 2011
Novembre 2011
Octobre 2011
Septembre 2011
Aout 2011
Juillet 2011
Juin 2011
Mai 2011
Avril 2011
Mars 2011
Fevrier 2011
Janvier 2011
Decembre 2010
Novembre 2010
Octobre 2010
Septembre 2010
Aout 2010
Juillet 2010
Juin 2010
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010
Fevrier 2010
Janvier 2010
Decembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Aout 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Fevrier 2009
Janvier 2009
Decembre 2008
Novembre 2008
Octobre 2008
Septembre 2008
Aout 2008
Juillet 2008
Juin 2008
Mai 2008
Avril 2008
Mars 2008
Fevrier 2008
Janvier 2008
Decembre 2007
Novembre 2007
Octobre 2007
Septembre 2007
Aout 2007
Juillet 2007
Juin 2007
Mai 2007
Avril 2007
Mars 2007
Fevrier 2007
Janvier 2007
Decembre 2006
Novembre 2006
Octobre 2006
Septembre 2006
Aout 2006
Juillet 2006
Juin 2006
Mai 2006
Avril 2006
Mars 2006
Fevrier 2006
Janvier 2006
Decembre 2005
Novembre 2005
Octobre 2005
Septembre 2005
Aout 2005
Juillet 2005
Juin 2005
Mai 2005
Avril 2005
Mars 2005
Fevrier 2005
Janvier 2005
Decembre 2004
Novembre 2004
Octobre 2004
Septembre 2004
Aout 2004
Juillet 2004
Juin 2004
Mai 2004
Avril 2004
Mars 2004
Fevrier 2004
Janvier 2004
Decembre 2003
Novembre 2003
Octobre 2003
Septembre 2003
Aout 2003
Juillet 2003
Juin 2003
Mai 2003
0

Syndication

Atom
RSS
RSS2

Link Me

What's up Doc ?
[powered by b2]