30/11/05

21:43 On ne le dira jamais assez
C'est énorme !

2 réactions

11:21 Recommandé par de grandes marques
Va falloir que je boive du Calgon à ce rythme-là : ? ? ? : 

1 réaction

29/11/05

12:52 Cheeeeeeeeeeeeeeeeeese
La Cloche à fromages, c'est très bon (mais un peu cher). Ceci dit, ça vaut vraiment le coup d'y aller en hiver. Après une bonne fondue au chèvre, le froid ne fait plus effet. Alors quand vous avez mis vos morceaux de pain dans de la fondue savoyarde puis à l'époisse suivi du munster, le thermolactyl n'a qu'à bien se tenir !

9 réactions

27/11/05

23:49 Commande, honorée parce que c'est vrai

tu peux écrire "nada surf c'est trop bien, ce sont des mecs trop cool et en plus ils font de la bonne musique, allez les voir et achetez leurs cd pour qu'ils continuent", voilà
J'ajouterai juste que bien qu'américains, ils maîtrisent parfaitement le français et donc communiquent d'autant mieux avec leur public francophone, que j'ai été les voir à 3 reprises un peu dans l'inconnu (sans connaissance de l'album mis en avant lors du concert) et que j'ai passé à chaque fois un excellent moment. Peut-être près de chez vous bientôt.

2 réactions

25/11/05

23:54 Nouveau départ
Le titre de ce post aurait pu être Le cul bordé de nouilles. Jugez plutôt : je viens de parapher un CDI (et pas un "nouveau" tout pourri hein), dans la ville que je veux, pour faire le boulot que je veux, et (suite à d'habiles négociations coachées par mon mentor) au salaire que je veux. Mon nouvel employeur a de plus une bonne réputation, et m'offre des perspectives de CV rempli qualitativement très intéressantes. Cerise sur le gateau déjà bien garni, mon ex-binôme de DESS est embauché en même temps que moi, et on bossera ensemble au moins sur le premier projet. Pur hasard, mais appréciable. Début de ma vie bordelaise : le 5/12. Fin du CDD à Strasbourg : le 2/12. Autant dire que ça va être tendu. Je ferai peut-être un jour un post sur le caractère ubuesque de cette fin de CDD, mais là n'est pas le propos actuel.
Bref, vu tout ce concours de circonstances, pourquoi ne pas avoir mis en titre Le cul bordé de nouilles ? Parce que comme l'explique si bien un film, le hasard n'a pas tout fait. Il a joué son rôle, mais comme dit un vieil adage footballistique la chance, ça se provoque. Et ce CDI, j'ai su le provoquer. En allant à des entretiens un peu partout (pour mémoire : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6...), demandant inlassablement à être embauché, le plus souvent recalé. Le plus souvent ? Oui, une fois j'ai obtenu un CDI, que j'ai refusé. Ironie du sort, c'était déjà pour mon nouvel employeur.
Alors, bien sûr, moralement ça a été parfois (très) dur. J'ai même eu des pépins de santé (1 - 2). Beaucoup de galères qui trouvent un sens. Comme si quelqu'un, quelquepart, avait décidé que j'avais eu ma dose de galères inutiles (1 - 2) et que je méritais enfin un peu de bonheur. Et en me fiant à la citation suivante Le bonheur c'est la poursuite d'objectifs réalisables, je sens que d'autres bonheurs sont à ma portée, à commencer par un nouvel appartement, un nouveau réseau amical, une nouvelle façon de vivre... Bref, un nouveau départ.

13 réactions

16:32 Inquiétude
Mon collègue allemand a mangé un de mes Mentos il y a 4 semaines. Depuis, il est porté disparu.

2 réactions

14:07 Premiers flocons
Et peut-être les derniers de l'hiver pour moi.

5 réactions

23/11/05

10:30 Repas de chantier
+ : on mange bien, on boit bien, on se marre bien et on paye rien
- : ça finit à 3h du mat'

4 réactions

22/11/05

12:36 La peur de gagner
Il existe un phénomène étrange, nommé la peur de gagner. Ce phénomène affecte surtout les sportifs, mais je suis persuadé que ce ne sont pas les seuls touchés.
L'étrangeté du phénomène est que, près du but qu'ils s'étaient fixés, les patients perdent petit à petit tous leurs moyens, se mettent à douter. Que faire une fois le but fixé atteint ? Et si ce but n'était qu'un leurre ? Tant de questions se cachent derrière une victoire, alors que la défaite permet de rester bien au chaud dans une routine intellectuelle. J'y arriverai la prochaine fois. Et limite, tant mieux si cette prochaine fois n'arrive finalement pas.
Actuellement, je suis dans cette phase. Et c'est pas le moment.
Je vais lire L'art de la guerre de Sun Tzu et Le prince de Machiavel. Parce qu'avant de me poser les questions post-combat, j'ai un affrontement sur le feu.

5 réactions

21/11/05

19:40 Jeu éducatif
Mais putain, ça se trouve où Krasnoyarsk ?

Envie de réagir ?

18/11/05

14:30 Mauvais calcul
66€ l'intervention nocturne par le SAMU. J'aurai pas cru que c'était autant.

7 réactions

17/11/05

11:30 Post-it
Concerts sur Strasbourg à voir :

jeudi 17 novembre : LES COWBOYS FRINGANTS + DUMAS
lundi 21 novembre : NADA SURF + JOHN VANDERSLICE
jeudi 24 novembre : HERMAN DÜNE + JULIE DOIRON
mardi 29 novembre : DIONYSOS + JOHN PARISH
mercredi 30 novembre : METRIC + TORSO

2 réactions

16/11/05

14:48 This is not a love song
But a funny one.

1 réaction

12:20 Match point

Match Point
Quelle est l'influence du hasard sur nos vies ? Tel pourrait être le sous-titre du dernier film de Woody Allen. Cette interrogation est omniprésente, et portée par le parallèle fait avec le tennis tout au long des 2h du métrage. L'introduction, avec une balle heurtant le filet et montant à la verticale, donne le ton : de sa retombée dépend le sort du match.
Le scénario est assez classique : un jeune irlandais issu de quartiers défavorisés (Chris) a réussi à s'extraire de ce milieu par le tennis. Mais le circuit professionnel ne correspondant pas à ses aspirations, il devient professeur de tennis. C'est ainsi qu'il rencontre un jeune aristocrate (Tom) avec qui il se lie d'amitié via une passion commune pour l'opéra. Chris séduit la soeur de Tom, qui lui offre des perspectives sociales plus qu'intéressantes. Mais Chris rencontre aussi Nola, la petite amie de Tom, et en tombe amoureux. S'en suit une lutte permanente entre l'amour passionnel et l'amour intéressé pour Chris...
L'un des points les plus intéressants de ce film, c'est que Woody Allen ne nie pas le fait qu'on puisse parvenir à ses fins par le travail. Il met en lumière comment la chance peut tout faire basculer en un instant, et comment ce qu'on aurait pu interpréter pour un manque de chance en devient finalement une. Cette vision de la société humaine semblable à des billes avançant seules et se faisant balayées (ou pas) d'un coup par le hasard m'a beaucoup plu. Presqu'autant que Scarlett Johansson.

1 réaction

14/11/05

11:27 C'est la rentrée !
Après de (toujours) trop courtes "vacances" (2 jours à Bordeaux, 2 à Paris et le week-end en famille), le parfum du retour se fait sentir. Etrange sensation pourtant bien connue, mélange d'angoisse (comment ça va se passer ? est-ce que j'ai pas trop perdu ? suis-je au point ?) et de non-envie (j'veux pas y aller, laissez-moi tranquille !) noyées dans l'assurance que de toutes façons, ça ira forcément bien. Parce qu'on retrouve les mêmes personnes et repères, parce qu'on a pas vraiment le choix, parce que... c'est la vie.
Et cette vie, je l'ai choisie et c'est tant mieux.

5 réactions

13/11/05

01:44 Bonne nouvelle du jour
Mon supermarché a des Chokella.

3 réactions

11/11/05

18:41 Quand y en a plus, y en a encore...
Après un premier CDD de 6 semaines, je suis prolongé de 3 nouvelles.

1 réaction

08/11/05

17:22 C'est une poupée qui fait...
...prenez-moi, prenez-moi, prenez-moi...

5 réactions

04/11/05

14:57 Geekitude
Je viens d'acheter un 6680. Prochainement un test, ou pas.

6 réactions

01/11/05

23:40 L'Alsace, ce n'est pas qu'un endroit avec des gens qui parlent bizarrement
Ni qu'un endroit avec que des consonnes et des noms de villages imprononçables. Il y a aussi des jolies choses à boire. Je passerai sur les bières et brasseries présentes (Météor, Kronenbourg...) pour m'intéresser aux vins. Tokay pinot gris, Riesling (que je trouve trop sec), Gewurzstraminer (excellent en Vendanges Tardives), Crémant (bon, quand on a été bercé au Champagne...) et j'en passe. Il y a aussi des jolies choses à voir, Riquewhir puis Kaysersberg furent à mon programme de ce jour férié. Riquewhir m'a assez déçu, la dégustation de vins m'ayant difficilement fait passer la pilule amère des 2€ (tarif unique) pour 5h de parking. Par contre, Kaysersberg possède également un centre ville piéton (mais plus étendu) ainsi que le Musée Albert Schweitzer et une église romano-gothique avec un très imposant Christ en croix dans la nef. Et cerise sur le Kougelhopf, le parking est gratuit. Histoire de me rappeler où je me situais, une cigogne est passée au dessus de ma voiture lors de ce périple.
Bien qu'intéressante, cette excursion hors de Strasbourg fut brève et la fin de la journée fut l'occasion de rencontrer Bleu qui comme le disait fort justement An.archi, parle beaucoup, mais ni à tort ni à travers. Rencontre qui se fit la plupart du temps en marchant, occasion rêvée pour découvrir Strasbourg by night. Et maintenant, dans la nuit strasbourgeoise, il n'y a pratiquement plus que les tartes qui flambent.
Bis bàll !

7 réactions

For your ears only

Never heard before :
radio.new.talents

Camshot

North American shot

View my North American Diary

Japan shot

View my Japan Diary

Infos

Nick : Doc.Fusion
Born : 16/04/1979
Sex : Male
City : Reims
 Montbéliard
  Bordeaux

Contacts

ICQ : 39296817
MSN : stq19rbl@hotmail.com
Y! : docfusion_stq19rbl
Twitter : DocFusion

Previously on Twitter

Last comment

Aurelie a dit à propos de S'il y a bien un truc auquel je ne m'attendais pas en ayant un enfant  :
Ahah !
20/08/2017 @ 00:53

Links

Airway
Agapi
Algesiras
An.archi
Banancosmic
Binnie
Bleu
Brice
Cafeine
Camellina
Cococerise
GrandK
Illona
Il est pas bon mon jambon
Izo
Kitof
LittleSa
Mathilde
Michel23
Morgan
NdJ
Perdita Durango
Pop is dead
Siro
Xas
...more...

Old Games

BLIND TEST #4
Solutions ici. Bravo à Grosquick.

BLIND TEST #3
Jeu Ete 2004 #5
Jeu Ete 2004 #4
Jeu Ete 2004 #3
Jeu Ete 2004 #2
Jeu Ete 2004 #1
Solutions des Jeux Ete et du Blind Test 3 ici.

BLIND TEST #2
Fanart gagné par spindizzy.

BLIND TEST #1
Solutions ici.

R.I.P.

404 BNF
Agapi (old one)
Aquoibon
Bidibi Jones
Bienbienbien
Bishop
Blog-trotteuse
Blondinette
Chryde
Clim
Cora
Fleafou
Fruitine
Gaëlle
GGM
Gnaat
Gnaat et Steelaa
Illona (oldest one)
Illona (old one)
Izo (old one)
Katty
Larry Croft
LittleSa (oldest one)
LittleSa (old one)
Marvin Le Rouge
Mog
Nacara
Nazkrull
Sabi
Siro (old one)
Tatou (old one)
Zag
Zariou
Zephyree

Your quotes

Last comments

Readers

Top flooders

Oldies

Septembre 2017
Aout 2017
Juillet 2017
Juin 2017
Avril 2017
Mars 2017
Fevrier 2017
Janvier 2017
Decembre 2016
Novembre 2016
Aout 2016
Fevrier 2016
Janvier 2016
Novembre 2015
Octobre 2015
Septembre 2015
Aout 2015
Juillet 2015
Mai 2015
Avril 2015
Mars 2015
Fevrier 2015
Janvier 2015
Decembre 2014
Novembre 2014
Octobre 2014
Septembre 2014
Aout 2014
Juillet 2014
Juin 2014
Mai 2014
Avril 2014
Mars 2014
Fevrier 2014
Janvier 2014
Novembre 2013
Octobre 2013
Septembre 2013
Aout 2013
Juillet 2013
Juin 2013
Mai 2013
Avril 2013
Fevrier 2013
Janvier 2013
Decembre 2012
Octobre 2012
Septembre 2012
Aout 2012
Juillet 2012
Juin 2012
Mai 2012
Avril 2012
Mars 2012
Fevrier 2012
Janvier 2012
Decembre 2011
Novembre 2011
Octobre 2011
Septembre 2011
Aout 2011
Juillet 2011
Juin 2011
Mai 2011
Avril 2011
Mars 2011
Fevrier 2011
Janvier 2011
Decembre 2010
Novembre 2010
Octobre 2010
Septembre 2010
Aout 2010
Juillet 2010
Juin 2010
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010
Fevrier 2010
Janvier 2010
Decembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Aout 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Fevrier 2009
Janvier 2009
Decembre 2008
Novembre 2008
Octobre 2008
Septembre 2008
Aout 2008
Juillet 2008
Juin 2008
Mai 2008
Avril 2008
Mars 2008
Fevrier 2008
Janvier 2008
Decembre 2007
Novembre 2007
Octobre 2007
Septembre 2007
Aout 2007
Juillet 2007
Juin 2007
Mai 2007
Avril 2007
Mars 2007
Fevrier 2007
Janvier 2007
Decembre 2006
Novembre 2006
Octobre 2006
Septembre 2006
Aout 2006
Juillet 2006
Juin 2006
Mai 2006
Avril 2006
Mars 2006
Fevrier 2006
Janvier 2006
Decembre 2005
Novembre 2005
Octobre 2005
Septembre 2005
Aout 2005
Juillet 2005
Juin 2005
Mai 2005
Avril 2005
Mars 2005
Fevrier 2005
Janvier 2005
Decembre 2004
Novembre 2004
Octobre 2004
Septembre 2004
Aout 2004
Juillet 2004
Juin 2004
Mai 2004
Avril 2004
Mars 2004
Fevrier 2004
Janvier 2004
Decembre 2003
Novembre 2003
Octobre 2003
Septembre 2003
Aout 2003
Juillet 2003
Juin 2003
Mai 2003
0

Syndication

Atom
RSS
RSS2

Link Me

What's up Doc ?
[powered by b2]