22/08/14

13:39 Le jour où j'ai vaincu la pandémie
Oui, je sais, l'actu c'est Ebola. Mais pour un joueur, pandémie évoque plutôt un challenge intellectuel. Surtout qu'il est parfaitement possible de jouer seul à ce jeu collaboratif, pour peu qu'on soit un peu plusieurs dans sa tête.
Ce qui semble être mon cas. Du coup, depuis quelques temps je m'attaque à un des plus gros challenge de Pandémie : la victoire avec 7 cartes épidémie. Toute personne ayant déjà joué au jeu sait que gagner contre 5 cartes épidémie est déjà assez difficile. L'auteur a même qualifié ce challenge de 7 cartes de légendaire.
Finalement, j'ai réussi, comme l'atteste la capture d'écran de Windemic (conversion du jeu sous Windows) suivante :
Windemic - 7 epidemic cards

La chose la plus surprenante, c'est que cette victoire a eu lieu avec un rôle que je trouve plutôt faible : "Contengency Planner". En fait, ce rôel m'a probablement offert la victoire en me permettant d'avoir 2 nuits tranquilles et 2 interdictions de vols commerciaux. Ce rôle prend de l'importance au fil de la partie. Notez que les autres rôles sont plutôt orientés réduction des apparitions des maladies. Et que le tirage au sort m'a été clément puisque j'ai pu éradiquer les maladie jaune et rouge.
Bref, une bonne chose de faite avant de partir en vacances !



Edit: et dans la même journée, le challenge "Panique mondiale" de réussi (avec 5 cartes épidémie). What a day !


Envie de réagir ?

12/08/14

12:07 Selon que vous serez puissant ou misérable... revu et corrigé par la LFP (Ligue des Filous Puissants)

Les Animaux malades de la Peste.jpg
Les Animaux malades de la Peste par Gustave Doré - lafontaine.net. Sous licence Public domain via Wikimedia Commons.


Une fois n'est pas coutume, parlons un peu football. Mais pas nécessairement du sport, mais plutôt de ce que ce sport est devenu.
Fin mai, les différents championnats de France rendent leurs verdicts.
En L1, les relégués sont

18. Sochaux
19. Valenciennes
20. AC Ajaccio


En L2 nous avons en relégués et en promus

1. Metz
2. Lens
3. Caen
...
18. Châteauroux
19. Istres
20. CA Bastia


Enfin en National les relégués et les promus sont les suivants

1. Orléans
2. Luzenac
3. GFC Ajaccio
...
15. Colomiers
16. Strasbourg
17. Vannes
18. Uzès-Pont-du-Gard


Outre le fait que Bastia et Ajaccio disposent de 2 clubs professionnels chacun (chose que n'a pas Paris), la sensation est créée par le petit village de Luzenac qui obtient par la même occasion la sympathie des médias.



Maintenant que le sportif est passé, il faut que le juridique/financier valide les diverses accessions. Car en France, depuis 1984, chaque club professionnel doit passer devant la DNCG afin de valider sa situation juridique et financière. La Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) est une commission indépendante hébergée par la Ligue de football professionnel (LFP), chargée de surveiller les comptes des clubs de football professionnels en France. Cette dernière est issue de la loi modifiée du 16 juillet 1984 et vise à faire stopper les scandales en cours à l'époque : l'affaire de la caisse noire de Saint Etienne ou encore le scandale de la double billeterie du Parc des Princes (étonnamment, il est difficile de trouver un lien précis sur cette affaire).
La DNCG, c'est un peu la fierté de la Ligue de Football Professionnelle : son président milite même pour une version européenne de cette instance (autre lien).
Suite à un premier passage négatif, il est possible de faire appel et donc d'avoir un second passage devant la DNCG. Ensuite, il est possible de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) (quelques explications sur la procédure). Celui-ci rend une proposition de conciliation, qui est alors soit acceptée soit refusée par le Conseil fédéral de la FFF. Enfin, il est aussi possible de se pourvoir devant le tribunal administratif qui peut juger soit en référé dans un délai court, soit au fond dans un délai plus long.



Et donc, après auditions des clubs, on apprend que...
Le 05/06, Luzenac a sa montée en L2 de refusée car la question de l'enceinte qui accueillera le LAP pose souci à la DNCG. Luzenac décide de faire appel.
Le 13/06, Carquefou (qui avait fini 8ème) annonce la suppression de son équipe du championnat National. Colomiers est repêché.
Le 25/06, Valenciennes est en redressement judiciaire car en cessation de paiement depuis le 10/06. En conséquence, Valenciennes n'est pas rétrogradé en Ligue 2 comme prévu, mais un échelon plus bas, en National. Châteauroux est donc provisoirement repêché en Ligue 2.
Le 27/06, Lens a sa montée en L1 de refusée : la DNCG exige le virement de 10 millions afin de pouvoir officialiser l'accession de Lens. Le club annonce qu'il va faire appel (mais il va prendre son temps) : l'argent ne serait pas arrivé à cause d'un jour férié (la Fête des Armées, le 26 juin) en Azerbaïdjan (le principal actionnaire de Lens est azéri : Hafiz Mammadov. A noter que cet homme aime le football puisqu'il a également racheté le club de Sheffield Wednesday en Angleterre pour environ 50 millions d'euros le 10/06). Pendant ce temps, son entraîneur joue au golf. Cependant, les mésaventures lensoises ne s'arrêtent pas là : en effet, depuis au moins le 15/01/2013, Lens sait qu'il ne pourra pas jouer la saison 2014/2015 dans son stade : celui-ci est en travaux pour l'Euro 2016 qui aura lieu en France.
Le 28/06, on apprend que Valenciennes repart finalement en CFA. Strabourg est donc repêché et non plus Châteauroux (quoique).
Le 30/06, fermeture de tous les exercices comptables.


Le 03/07, Istres remplace Luzenac en L2. Oui, mais Luzenac va donc saisir le CNOSF... Pendant ce temps, Orléans a sa montée de validée suite à un premier refus.
Le 09/07, Lens, par l'intermédiaire de son président Gervais Martel nous apprend lors d'une conférence de presse qu'il y a eu un problème d'IBAN pour le virement des 10 millions attendus.
Le 10/07, le redressement judiciaire de Valenciennes est annulé. Par contre, Châteauroux reste repêché. Grâce à Luzenac cette fois.
Le 11/07, la DNGC réintègre Valenciennes en Ligue 2 suite à un nouveau report. Dommage pour Istres, surtout que le 30/06, Valenciennes était en cessation de paiement et donc en CFA (cette date est importante car il s'agit de la date de clôture des comptes). Pendant ce temps, Luzenac saisi le CNOSF.
Le 14/07, jour férié en France, donc pas de virement de 10 millions pour Lens.
Le 15/07, la DNCG en appel confirme sa décision de ne pas laisser monter Lens en L1. Pendant ce temps Strasbourg est repêché en National.
Le 20/07, sur Stade 2, le président de Lens avoue que les 10 millions demandés n'arriveront pas car l'actionnaire principal... est vexé.
Le 22/07, ça se gâte pour Luzenac : le CNOSF donne raison à la DNCG. Par contre, il est cette fois question d'un problème de financement. Du coup, Luzenac décide de saisir le Tribunal Administratif.
Le 24/07, à quelques jours de la reprise du championnat de Ligue 2, on commence à s'impatienter des incertitudes à Sochaux.
Le 25/07, juste avant le passage devant le Comité National Olympique et Sportif Français, Lens reçoit de nombreux soutiens médiatiques : Aulas, président de Lyon, Caïazzo, président de Saint-Etienne, Féry, président de Lorient. Le CNOSF donne un avis favorable à la montée de Lens en L1. On apprendra un peu plus tard que tous les éléments nouveaux ne sont pas pris en compte au CNOSF En effet, il se base sur le dossier donné à la DNCG en appel mais pour Lens c'est différent, car ce dernier a pu un plan B pour son passage devant le CNOSF, mercredi. Le patron des Sang et Or a présenté un budget revu à la baisse de 36 millions d'euros, au lieu des 48 initialement prévus.
Le 26/07, Lens via Gervais Martel nous apprend que a en tout cas bénéficié de délais et que Lens a été aidé, voire porté en coulisses par Jean-Louis Borloo.
Le 27/07, Backchich nous en apprend un peu plus sur Mammadov. Pendant ce temps, certains supporters de Lens ont vu l'erreur d'IBAN sur l'iPad du président Martel.
Le 28/07, après une délibération record d'une heure, la FFF accepte la montée de Lens en Ligue 1. Mais demande dès lors à l’organe compétent, la DNCG professionnelle, de se réunir dans les meilleurs délais afin de déterminer les mesures appropriées à la participation du RC Lens à la Ligue 1.Oui, la DNCG a refusé 2 fois le budget de Lens mais doit trouver comment faire pour que Lens puisse jouer en Ligue 1 (chose que Lens n'a pas su faire en présentant son budget par 2 fois). Sachant qu'en plus Lens ne vise pas le maintien mais une 10ème place : donc un budget avec des recettes liées au droits TV en hausse.
Le 29/07, Lens a trouvé un stade où jouer : Amiens. Ce stade n'est toutefois pas homologué pour la Ligue 1 (Le toit est haut pour pouvoir au cas ou rajouter un étage afin que le stade puisse être homologuer pour la Ligue 1, 23/10/2010) et nécessiterait, au pire, un bon coup de peinture.
Le 30/07, Sochaux prend acte de la décision de la FFF mais restera toutefois attentifs pendant toute la saison au respect du principe d'équité de cette décision. A noter que la demande d'un report du premier match de la saison de Ligue 2 a été refusée par la LFP.


Le 01/08, le Tribunal Administratif donne raison à Luzenac et ordonne à la DNCG de ré-examiner la situation de Luzenac dans un délai de huit jours. On apprend également qu'en fait rien est encore fait entre Lens et Amiens pour le stade mais que la régie publicitaire de Lens a commencé à démarcher les sponsors d’Amiens. Classe.
Le 02/08, première journée du championnat de Ligue 2 : Sochaux (qui pouvait être repêché en Ligue 1) s'incline sur sa pelouse face à Orléans, 1-0.
Le 05/08, Lens est interdit de recrutement car les 4 millions promis au CNOSF ne sont toujours pas arrivés. On apprend également dans France Football que la décision du CNOSF s'est faite sur quelques promesses envoyées par mail. Lens avait déjà promis en vain 10 millions à la DNCG quelques semaines avant.
Le 06/08, suite aux éléments nouveaux, Sochaux demande sa réintégration en Ligue 1, estimant que l'avis favorable donné par le CNOSF et la décision subséquente de la FFF doivent être considérés comme caducs : la condition unique (la réalité du virement de 4M€) qui a prévalu à l’avis favorable à l’accession du RC Lens en Ligue 1 n’est pas remplie à ce jour.
Le 07/08, nouveau rebondissement à Lens : Hafiz Mammadov ne pourrait pas livrer les 4 M€ promis à la DNCG car ses comptes seraient gelés par l'Etat d'Azerbaïdjan. A Luzenac, la DNCG a autorisé l'accession en Ligue 2.
Le 08/08, c'est relativement calme pour Lens, même si Istres soutient la demande de Sochaux et Sheffield n'est toujours pas officiellement racheté par Mammadov. Cependant, Lens a enfin un stade.
Le 08/08, grosse actualité pour Luzenac : le Conseil d'Administration de la LFP a décidé ce vendredi à l'unanimité de refuser l'accession en Ligue 2, pour... une histoire de stade. Luzenac avait pourtant trouvé une pelouse pour accueillir ses matchs à domicile avec l'enceinte d'Ernest-Wallon, le stade des rugbymen du Stade Toulousain... Mais la LFP n'a pas retenu ce projet. Ce stade est homologué pour le Top 14 en rugby et les matchs de H Cup (Coupe d'Europe de Rugby). A noter que le Stade Ange Casanova d'Ajaccio est lui homologué... Par contre cette fois-ci la farce semble un peu trop grosse et ça commence un peu à s'agiter du côté d'Hervé Mathoux, de Jean-Michel Larqué ainsi que du SC Bastia.



Parce que quoiqu'on en dise, on a surtout l'impression que Lens et Luzenac avaient les mêmes difficultés (budget, stade) et que si les uns ont pu bénéficier de passe-droits et mentir effrontément, les autres n'ont pu que fournir les éléments demandés sans succès.
Difficile après ça de continuer à aimer le football quand ses instances se comportent de la sorte.



Edit : Luzenac ne lâche pas l'affaire (à raison à mon humble avis) et cherche à suspendre le championnat de L2. Pendant ce temps, le patron de la DNCG affirme dans les journaux qu'il croit que Lens n'ira pas au bout de la saison.
Manifestement, on a pas fini d'entendre parler de ces affaires.


Envie de réagir ?

For your ears only

Never heard before :
radio.new.talents

Camshot

North American shot

View my North American Diary

Japan shot

View my Japan Diary

Infos

Nick : Doc.Fusion
Born : 16/04/1979
Sex : Male
City : Reims
 Montbéliard
  Bordeaux

Contacts

ICQ : 39296817
MSN : stq19rbl@hotmail.com
Y! : docfusion_stq19rbl
Twitter : DocFusion

Previously on Twitter

Last comment

Aurelie a dit à propos de S'il y a bien un truc auquel je ne m'attendais pas en ayant un enfant  :
Ahah !
20/08/2017 @ 00:53

Links

Airway
Agapi
Algesiras
An.archi
Banancosmic
Binnie
Bleu
Brice
Cafeine
Camellina
Cococerise
GrandK
Illona
Il est pas bon mon jambon
Izo
Kitof
LittleSa
Mathilde
Michel23
Morgan
NdJ
Perdita Durango
Pop is dead
Siro
Xas
...more...

Old Games

BLIND TEST #4
Solutions ici. Bravo à Grosquick.

BLIND TEST #3
Jeu Ete 2004 #5
Jeu Ete 2004 #4
Jeu Ete 2004 #3
Jeu Ete 2004 #2
Jeu Ete 2004 #1
Solutions des Jeux Ete et du Blind Test 3 ici.

BLIND TEST #2
Fanart gagné par spindizzy.

BLIND TEST #1
Solutions ici.

R.I.P.

404 BNF
Agapi (old one)
Aquoibon
Bidibi Jones
Bienbienbien
Bishop
Blog-trotteuse
Blondinette
Chryde
Clim
Cora
Fleafou
Fruitine
Gaëlle
GGM
Gnaat
Gnaat et Steelaa
Illona (oldest one)
Illona (old one)
Izo (old one)
Katty
Larry Croft
LittleSa (oldest one)
LittleSa (old one)
Marvin Le Rouge
Mog
Nacara
Nazkrull
Sabi
Siro (old one)
Tatou (old one)
Zag
Zariou
Zephyree

Your quotes

Last comments

Readers

Top flooders

Oldies

Aout 2017
Juillet 2017
Juin 2017
Avril 2017
Mars 2017
Fevrier 2017
Janvier 2017
Decembre 2016
Novembre 2016
Aout 2016
Fevrier 2016
Janvier 2016
Novembre 2015
Octobre 2015
Septembre 2015
Aout 2015
Juillet 2015
Mai 2015
Avril 2015
Mars 2015
Fevrier 2015
Janvier 2015
Decembre 2014
Novembre 2014
Octobre 2014
Septembre 2014
Aout 2014
Juillet 2014
Juin 2014
Mai 2014
Avril 2014
Mars 2014
Fevrier 2014
Janvier 2014
Novembre 2013
Octobre 2013
Septembre 2013
Aout 2013
Juillet 2013
Juin 2013
Mai 2013
Avril 2013
Fevrier 2013
Janvier 2013
Decembre 2012
Octobre 2012
Septembre 2012
Aout 2012
Juillet 2012
Juin 2012
Mai 2012
Avril 2012
Mars 2012
Fevrier 2012
Janvier 2012
Decembre 2011
Novembre 2011
Octobre 2011
Septembre 2011
Aout 2011
Juillet 2011
Juin 2011
Mai 2011
Avril 2011
Mars 2011
Fevrier 2011
Janvier 2011
Decembre 2010
Novembre 2010
Octobre 2010
Septembre 2010
Aout 2010
Juillet 2010
Juin 2010
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010
Fevrier 2010
Janvier 2010
Decembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Aout 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Fevrier 2009
Janvier 2009
Decembre 2008
Novembre 2008
Octobre 2008
Septembre 2008
Aout 2008
Juillet 2008
Juin 2008
Mai 2008
Avril 2008
Mars 2008
Fevrier 2008
Janvier 2008
Decembre 2007
Novembre 2007
Octobre 2007
Septembre 2007
Aout 2007
Juillet 2007
Juin 2007
Mai 2007
Avril 2007
Mars 2007
Fevrier 2007
Janvier 2007
Decembre 2006
Novembre 2006
Octobre 2006
Septembre 2006
Aout 2006
Juillet 2006
Juin 2006
Mai 2006
Avril 2006
Mars 2006
Fevrier 2006
Janvier 2006
Decembre 2005
Novembre 2005
Octobre 2005
Septembre 2005
Aout 2005
Juillet 2005
Juin 2005
Mai 2005
Avril 2005
Mars 2005
Fevrier 2005
Janvier 2005
Decembre 2004
Novembre 2004
Octobre 2004
Septembre 2004
Aout 2004
Juillet 2004
Juin 2004
Mai 2004
Avril 2004
Mars 2004
Fevrier 2004
Janvier 2004
Decembre 2003
Novembre 2003
Octobre 2003
Septembre 2003
Aout 2003
Juillet 2003
Juin 2003
Mai 2003
0

Syndication

Atom
RSS
RSS2

Link Me

What's up Doc ?
[powered by b2]