21:38Week end prolongé de rêve
Ce week-end fut un des meilleurs de cette année 2009. Et pour cause : c'était celui où je fêtais mes 30 ans. Le lecteur attentif et averti aura constaté que ce n'était pas mon anniversaire. C'est exact. Mais quoi de mieux pour faire les pieds à ma petite soeur (coucou toi) née le 29 mars que de fêter mon anniversaire le 28 ?
Même si malheureusement tout le monde n'a pas pu répondre présent, cette soirée (arrosée, bar à vins oblige) fut très bonne.
Un philosophe (ou pas) a dit un jour que le bonheur d'un être humain dépend de trois sphères : sa sphère amoureuse, sa sphère professionnelle et sa sphère amicale. Autant les deux premières sont ce qu'elles sont, autant la dernière est bien remplie. Car en plus d'être sympathiques, agréables (et j'en passe), mes amis ont des bonnes idées de cadeaux. Je vous laisse juger :
L'exploit est de taille : personnellement, je serai incapable de me faire un cadeau. Et là, non seulement les cadeaux sont variés mais en plus ils sont tous très bien vu. Encore une fois, merci les amis.
Du coup, changement d'heure (et mal de tête) obligent, le dimanche fut axé sur le repos. Et ce ne fut pas vain.
Parce que le lundi, c'était journée de congé. Mais pas de tout repos. Au menu, Sauternes (visite et dégustations puis repas invité par un propriétaire (si si)), passage vers Pessac-Léognan histoire de voir quelques châteaux et enfin... Saint Emilion (avec dégustations). Inutile de dire la sensation intense de plénitude qui vous envahi lorsqu'à 16 heures, au lieu de travailler comme la majorité de la population, vous sirotez un café sur la terrasse ensoleillée au coeur du village...
Pour finir ce lundi en beauté, apéritif dinatoire à Bordeaux. Des fois, les week-ends sont vraiment bien trop courts, même avec 3 jours...
1/ mettre le lien de la personne qui nous a tagué(e).
2/ mettre le règlement du tag sur votre blog.
3/ mentionner 6 choses, habitudes ou tics sans importance sur vous même.
4/ taguer à son tour 6 personnes pour la suite du jeu.
5/ Avertir directement ces 6 personnes. (ou pas)
Suite au tag d'Airway, voilà donc 6 choses sans importance.
J'ai beaucoup de mal à ne pas acheter au moins une BD/un manga par semaine.
Lorsque je joue à un jeu vidéo, j'essaye la plupart du temps d'y jouer afin de le finir à fond (faire les trucs optionnels etc.).
La plupart de mes DVDs sont sous blister : ce sont des films que j'ai déjà vu, qui m'ont plu au point de vouloir les revoir avec quelqu'un.
Je n'aime pas les boutons et par conséquent je n'aime pas les chemises : si j'en porte une, c'est qu'il s'agit d'une grande occasion.
J'adore prendre un bain en lisant un manga (la BD c'est moins pratique). Du coup, je prends trop de bains.
Je ne lis pratiquement plus de romans. Trop long, trop chronophage.
Une fois n'est pas coutume, je repasse la patate chaude à qui la saisira au vol.
21:15A week in a life
Lundi, je suis tombé amoureux d'elle.
Mardi, j'ai vu l'histoire d'un malchanceux millionnaire.
Mercredi, j'ai vu un maçonamericaininterrogatif.
Jeudi, on m'a expliqué que c'était la crise mais pas trop mais qu'il faut quand même faire attention. Et je me suis demandé qui sont ces "actionnaires" et pourquoi sans rien faire ils ont droit à plus d'argent que les autres.
Vendredi, j'ai joué à un excellent jeu.
Samedi, j'ai pris un bain avec un drame autrichien.
Dimanche, j'ai... rien fait. Vive le dimanche !
22:25De l'informatique en entreprise à mon travail actuel
Afin de mieux expliquer le sentiment de lassitude certain qui m'envahit à propos de mon travail, il est judicieux d'expliquer au néophyte (coucou papa et maman) comment tout ceci fonctionne. Bien entendu cette présentation est très sommaire (mais contient pas mal de termes lié au vocabulaire de l'entreprise). Lire le post en intégralité...
20:01La 6ème photo de votre dossier le plus récent
A cause d'Airway, me voilà en train de chercher la 6ème photo de mon dossier le plus récent.
Bon, vu que je laisse mes photos sur mon appareil photo et que la 6ème est une dédicace d'Angoulême déjà postée, beh je mets la 6ème photo prise avec mon tel portable.
C'est le 27/10/2008, gare de l'est, un panneau indicateur en train de rebooter sous Windows XP. Et vous avez de la chance, il y avait encore bien moins intéressant
20:57Je vais bien, ne t'en fais pas...
...mais ça irait mieux si la copine de mon voisin ne jouait pas du trombone, si je pouvais manger sans devoir regarder plus belle la vie, si mon boulot était intéressant (un jour un post explicatif), si les ronflements nocturnes m'empêchaient pas de dormir, si...