31/10/05

23:04 Certains vieux films vieillissent mal
Heureusement, pas tous.

2 réactions

30/10/05

23:05 Une aventure incroyable de tonton Doc.Fusion : l'arbre

P.S.: initialement le miniDoc devait faire coucou lorsqu'il arrivait dans une ville, mais suite à un bug étonnant de Flash, j'ai été contraint de le désactiver. Si quelqu'un fort en Flash veut bien m'aider à corriger ça, qu'il se manifeste en commentaires ; ) 
7 réactions

22:43 Dire que Beethoven était sourd...
Vous ne le saviez peut-être pas, mais la durée de vie d'une corde de guitare n'est pas infinie. Celles de ma 3/4 rendent l'âme une à une (ah ben tiens, elle est cassée cette corde ?!) et c'est fort logiquement qu'au bout de 18 ans, je décide de les changer. Et là, c'est le drame. Non pas que changer une corde soit compliqué, mais une fois la corde changée, il faut l'accorder. Et j'avais pas mon accordeur électronique. Donc accordage à l'oreille. Après plus d'une heure et demie passée minutieusement à accorder chaque corde l'une par rapport à l'autre à l'oreille, le verdict est sans appel : aucun putain d'accord ne sonne juste. C'est donc extrêmement frustré que je me suis couché. La musique adoucit quoi déjà ?!

8 réactions

26/10/05

09:30 Piqûre de rappel
3 semaines d'antibiotiques matin et soir.
Dans un autre registre, il y a aussi la BD de Kek qui est finie et qui mérite un sérieux coup d'oeil.

3 réactions

24/10/05

14:27 Grand moment de solitude

Collègue 1 : - Donc là, t'as pas de famille en entrée dans ton programme ?!
Collègue 2 : - Bah non, j'ai pas de famille :/
Doc.Fusion : - Pauvre Rémi...
Collègue 2 : - Hein ?! Mais je m'appelle Didier moi !

6 réactions

23/10/05

17:00 Merci à...
Bleu pour m'avoir donné envie d'acheter Ultra. Une bonne BD sur les super héros, mais loin des Superman de mon enfance. Il y a un côté Sex & the city rafraîchissant (et pourtant j'aime pas cette série). Bref, du bon.

Ultra, 1 tome

Et pendant que j'y suis, merci à NdJ et Canard PC pour m'avoir donné envie d'acheter Kimi wa pet, shojo en 13 tomes au moins (série non finie au Japon). Là encore, les tomes se dévorent grâce à une thématique assez novatrice.

Kimi wa pet, Tome 1  Kimi wa pet, Tome 1

5 réactions

22/10/05

22:03 Predator (et à travers)
Afin de combler ma culture ciné, je viens de voir Predator. Bon alors, déjà, passons sur la pauvreté des dialogues :

If it bleeds we can kill it !
[...]
- You're hit... you're bleeding !
- I don't have time to bleed.
qui ne cachent pas l'idée de base du film : rentabiliser l'achat d'une caméra thermique en faisant un hit avec Schwarzenegger. Problème, après l'achat de la caméra et le cachet du monsieur, il ne restait plus assez ni pour faire des effets spéciaux puissants (le sang vert fluo et les effets de tir bleutés indigne du premier Star Wars, sisi), ni pour avoir des décors originaux (on jurerait un film sur la guerre du Vietnam), ni pour avoir un monstre convaincant. Alors faute de mieux, c'est un rasta bondissant qui s'y colle. Et j'ai la preuve :
Predator, le rasta bondissant dans la jungle
Bref, rien qui ne justifie une telle note. J'espère pour vous que vous n'avez pas eu peur en voyant ce film, sinon je ne sais pas ce qu'il se passera lorsque vous aurez une infiltration d'eau...

5 réactions

11:59 Le début de la célébrité (?!)
Si vous êtes venu ce matin, via www.whatsupdoc.org, vous avez pu constater une non-redirection vers ce blog, mais à la place un joli message disant :

Trustix Crew 2005 Brasil
Tout est remis en ordre. Merci à eux de ne pas avoir modifié le reste du site et de m'avor rappelé de faire une sauvegarde. Merci également à Michel23 pour m'avoir informé.

3 réactions

19/10/05

12:31 Blague du pays des cigognes
Faire un concert avec Andrew Bird et Emily Loiseau. (Syd Matters, également présent, devra éviter de faire des canards).

2 réactions

15/10/05

02:20 Putain que ça fait du bien !
Non, la vulgarité du titre n'a aucun lien avec l'hôtel B&B que j'ai fréquenté cette semaine. Même si avoir WiFi, douche et WCs privatifs, Canal+ et quelques autres chaînes pour 35€ est assez intéressant.
Pas de lien non plus avec les 50h que je viens de passer à bosser, et qui s'achèvent via le moment jamais assez long pour se reposer, autrement nommé week-end.
Non, point de tout ceci. Le titre de ce post concerne le concert de Dionysos + Rhesus au Noumatrouff (à Mulhouse, ce qui tombe bien puisque c'est pile sur le trajet de retour entre mon boulot et chez moi). Pour ceux qui suivent, j'avais déjà vu Rhesus et ce fut donc un réel plaisir que de les retrouver sur scène. A noter que leur album sort le 17, soit lundi. Enfin, sachez que les membres du groupe sont extrêmement sympathiques, et que le batteur était tellement content/étonné que je lui demande une grande affiche de leur groupe ("heu, vous êtes sûrs, de Rhesus hein ?") qu'il me l'a offerte.
Après la cerise sur le gâteau, passons au gâteau en lui-même : le groupe de mes années étudiantes, celui qui me pousse dans les fosses, Dionysos était de retour pour son nouvel album (dont j'ai déjà un peu parlé ici, merci de suivre). Nouvelle tournée, nouvelles chansons. Pratiquement tout Monsters in love y est passé (un regret sur I did acide with Caroline, non jouée) avec quelques infimes réarrangements par rapport à l'album, habitude Dionysienne (le riff de Rape me en plein milieu d'une chanson ne passe pas inaperçu) un Mc Enroe's poetry et... bah ça fait déjà plus d'une heure quinze de concert. Donc pause avant rappel. Et la pause fut nécessaire, tant le rappel fut monstrueux. Un amour de rappel, avec du Song for jedi déchaîné-enchaîné avec un Cox in hell des grands soirs et un zeste de New eye blues. Enorme. Enfin, pour laisser retomber l'adrénaline, un peu de Ciel en sauce et de Tokyo Montana chanté a capella par Mathias et repris en choeur par un public conquis depuis longtemps.
Bref, je suis totalement vidé physiquement, mais... putain que ça fait du bien !

2 réactions

13/10/05

16:24 Envie subite
Mettre un layout tout noir sur ce blog.

8 réactions

09/10/05

10:52 Fin du fil rouge
Ca y est, ma voiture est réparée. Selon l'expert d'assurance, seul le pare-choc arrière a morflé. Je suis un peu circonspect, mais je ne suis qu'assuré, pas expert... Ceci dit, tout a été couvert par l'assurance.
Le garage fermant à 18h30, me fallant 2h de route pour y aller depuis mon boulot, je n'ai bossé que 47h cette semaine. Dommage.

2 réactions

08/10/05

14:35 Dit, papa, à quoi ça sert l'amour ?
Plutôt que de vous précipiter sur la première bouteille de lait qui traîne, allez voir la réponse. (trouvé chez an.archi).

4 réactions

07/10/05

19:21 Blague culinaire
A midi, j'ai mangé du sauté de kangourou. Véridique.

1 réaction

06/10/05

21:45 Hotel Ibis vs Formule 1
Bon, alors forcément, le combat est inégal. La chambre chez Ibis coute deux fois plus cher que celle au Formule 1. Le formule 1, c'est une chambre avec un lit double + un superposé, une TV avec 7 chaînes, un lavabo avec robinet cassé, des douches et des WCs dans le couloir. Chez Ibis, c'est une chambre avec trois lits confortables, une TV avec 15 chaînes, une salle de bain privative avec WCs, lavabo et baignoire et comble du raffinement, le WiFi. D'où ce post.
Mais il y a un point dont on ne parle pas assez souvent chez Ibis : le vieux. Devant votre circonspection, j'étaye. Le vieux, donc, est un animal étrange. Il a bossé toute sa vie, et là, c'est fini. Il veut donc profiter de son temps libre s'occuper tant bien que mal en voyageant. Mais le vieux ne peut plus trop conduire (loin/longtemps) et découvrir des trucs dans un périmètre de 50kms autour de chez lui, ça l'intéresse pas. Donc le vieux voyage en bande, dans des cars. Le vieux a bossé toute sa vie, donc il a de l'argent. Donc il ne dort pas au Formule 1, mais chez Ibis. Conséquence directe de sa vie de labeur, le vieux est levé à 6h, par tous temps, tout simplement parce qu'il ne peut/sait plus faire la grasse matinée. Et le vieux, il a les oreilles qui ont du mal à tout suivre dans les conversations, alors pour que ses congénères le comprennent et réciproquement, il parle fort. Imaginez maintenant une armée de vieux hurlant dans des couloirs d'hôtel à 6h du mat'. Oui, hein, même au Formule 1 la nuisance sonore est moindre. Et histoire de bien vous montrer qu'il vous emmerde, le vieux se précipite dans l'ascenseur sans même vous donner la possibilité de sortir, vous et vos 2 gros sacs. Connard de vieux.
Bon, sur ce, je vous laisse, je vais profiter d'un plaisir trop rare offert par Ibis : la lecture de Canard PC dans un bon bain bien chaud : m r g r e e n : 

7 réactions

01/10/05

18:20 Fil rouge, suite
(cf. Episode précédent) Ma voiture est posée au garage, au moins pour la semaine. En échange j'ai gagné une ZX essence qui se révèle être sans plomb, 5 portes, code anti-démarreur, sans autoradio et avec fermeture centralisée foutue. Et vu la tronche du garagiste quand je lui ai dit que j'allais faire au moins un aller-retour jusque Strasbourg avec, je prie très fort pour qu'il ne m'arrive pas une nouvelle tuile... : a r g : 

2 réactions

13:33 De l'impact de la mondialisation sur un RMIste d'un an
Je travaille sur un projet pour un gros client français. L'équipe en charge du projet est scindée en deux : une partie en Inde et l'autre à Strasbourg. L'effectif "strasbourgeois" comprend un lyonnais, un parisien, un canadien, un espagnol, un allemand...
Merci mondialisation, grâce à toi le projet est en retard et j'ai mon CDD.

3 réactions

13:14 CDD : Semaine 1
Le lever à 6h du mat' fut dur, il fallait s'en douter. Une fois douché, direction Strasbourg et l'Allemagne l'Alsace. Ayant refixé mon bouclier arrière, je file tranquille à 130 sur la voie de gauche. Soudain, des appels de phare derrière moi, un mec déboule à 160. Je me rabats tant bien que mal dans la file de droite, assez pour voir l'alsacien (sisi, j'ai maté sa plaque) se rabattre juste devant moi et prendre de justesse la sortie d'autoroute. Connard. Ne pouvant plus écouter ma radio préférée je me fous une k7 préparée la veille. En plein milieu d'une chanson, PAF, les infos routières allemandes. Nan mais où je vais moi ?! Arrivé sur place, j'ai qu'une envie : voir un visage familier. Tant pis, on repassera.
S'en suit le premier jour de boulot, j'avais RDV à 9h, présent à 8h45, le mec que je devais voir n'est là qu'à 10h30. Passons. Passons aussi sur les 150 pages de docs et specifications techniquo-fonctionnelles, et allons directement à la recherche du Formule 1. Il m'a fallu 1h pour le trouver, et ce n'est qu'à 21h45 que j'ai pu faire le bilan de cette première journée à mes proches. C'est en me lavant les dents avant un sommeil salvateur que le robinet du lavabo me montrat ses parties intimes. Super.
Les autres jours furent du même accabit, il n'a pas fallu 2 jours avant qu'un collègue ne trouve ce blog (coucou Thierry), 150 pages de docs potassées, 3500 lignes de code indien survolées corrigées, réécriture de fonctions, etc. Bref, 50h de boulot.

1 réaction

For your ears only

Never heard before :
radio.new.talents

Camshot

North American shot

View my North American Diary

Japan shot

View my Japan Diary

Infos

Nick : Doc.Fusion
Born : 16/04/1979
Sex : Male
City : Reims
 Montbéliard
  Bordeaux

Contacts

ICQ : 39296817
MSN : stq19rbl@hotmail.com
Y! : docfusion_stq19rbl
Twitter : DocFusion

Previously on Twitter

Last comment

Aurelie a dit à propos de S'il y a bien un truc auquel je ne m'attendais pas en ayant un enfant  :
Ahah !
20/08/2017 @ 00:53

Links

Airway
Agapi
Algesiras
An.archi
Banancosmic
Binnie
Bleu
Brice
Cafeine
Camellina
Cococerise
GrandK
Illona
Il est pas bon mon jambon
Izo
Kitof
LittleSa
Mathilde
Michel23
Morgan
NdJ
Perdita Durango
Pop is dead
Siro
Xas
...more...

Old Games

BLIND TEST #4
Solutions ici. Bravo à Grosquick.

BLIND TEST #3
Jeu Ete 2004 #5
Jeu Ete 2004 #4
Jeu Ete 2004 #3
Jeu Ete 2004 #2
Jeu Ete 2004 #1
Solutions des Jeux Ete et du Blind Test 3 ici.

BLIND TEST #2
Fanart gagné par spindizzy.

BLIND TEST #1
Solutions ici.

R.I.P.

404 BNF
Agapi (old one)
Aquoibon
Bidibi Jones
Bienbienbien
Bishop
Blog-trotteuse
Blondinette
Chryde
Clim
Cora
Fleafou
Fruitine
Gaëlle
GGM
Gnaat
Gnaat et Steelaa
Illona (oldest one)
Illona (old one)
Izo (old one)
Katty
Larry Croft
LittleSa (oldest one)
LittleSa (old one)
Marvin Le Rouge
Mog
Nacara
Nazkrull
Sabi
Siro (old one)
Tatou (old one)
Zag
Zariou
Zephyree

Your quotes

Last comments

Readers

Top flooders

Oldies

Aout 2017
Juillet 2017
Juin 2017
Avril 2017
Mars 2017
Fevrier 2017
Janvier 2017
Decembre 2016
Novembre 2016
Aout 2016
Fevrier 2016
Janvier 2016
Novembre 2015
Octobre 2015
Septembre 2015
Aout 2015
Juillet 2015
Mai 2015
Avril 2015
Mars 2015
Fevrier 2015
Janvier 2015
Decembre 2014
Novembre 2014
Octobre 2014
Septembre 2014
Aout 2014
Juillet 2014
Juin 2014
Mai 2014
Avril 2014
Mars 2014
Fevrier 2014
Janvier 2014
Novembre 2013
Octobre 2013
Septembre 2013
Aout 2013
Juillet 2013
Juin 2013
Mai 2013
Avril 2013
Fevrier 2013
Janvier 2013
Decembre 2012
Octobre 2012
Septembre 2012
Aout 2012
Juillet 2012
Juin 2012
Mai 2012
Avril 2012
Mars 2012
Fevrier 2012
Janvier 2012
Decembre 2011
Novembre 2011
Octobre 2011
Septembre 2011
Aout 2011
Juillet 2011
Juin 2011
Mai 2011
Avril 2011
Mars 2011
Fevrier 2011
Janvier 2011
Decembre 2010
Novembre 2010
Octobre 2010
Septembre 2010
Aout 2010
Juillet 2010
Juin 2010
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010
Fevrier 2010
Janvier 2010
Decembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Aout 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Fevrier 2009
Janvier 2009
Decembre 2008
Novembre 2008
Octobre 2008
Septembre 2008
Aout 2008
Juillet 2008
Juin 2008
Mai 2008
Avril 2008
Mars 2008
Fevrier 2008
Janvier 2008
Decembre 2007
Novembre 2007
Octobre 2007
Septembre 2007
Aout 2007
Juillet 2007
Juin 2007
Mai 2007
Avril 2007
Mars 2007
Fevrier 2007
Janvier 2007
Decembre 2006
Novembre 2006
Octobre 2006
Septembre 2006
Aout 2006
Juillet 2006
Juin 2006
Mai 2006
Avril 2006
Mars 2006
Fevrier 2006
Janvier 2006
Decembre 2005
Novembre 2005
Octobre 2005
Septembre 2005
Aout 2005
Juillet 2005
Juin 2005
Mai 2005
Avril 2005
Mars 2005
Fevrier 2005
Janvier 2005
Decembre 2004
Novembre 2004
Octobre 2004
Septembre 2004
Aout 2004
Juillet 2004
Juin 2004
Mai 2004
Avril 2004
Mars 2004
Fevrier 2004
Janvier 2004
Decembre 2003
Novembre 2003
Octobre 2003
Septembre 2003
Aout 2003
Juillet 2003
Juin 2003
Mai 2003
0

Syndication

Atom
RSS
RSS2

Link Me

What's up Doc ?
[powered by b2]