30/01/08

23:26 Je vais bien Maman, ne t'en fais pas
Le problème lorsqu'on a des parents trop branchés, c'est qu'il est difficile de s'étaler sans avoir un coup de fil dans la minute pour s'assurer que tout va bien.
L'avantage, c'est qu'à la pause café, on bluffe ses collègues.
Bref, maintenant que le titre est posé, passons au sujet de ce post.


Figure-toi, cher lecteur (tu vas bien depuis la dernière fois ?), que j'ai visité ce soir une maison. Une grande maison, avec un garage, un chais et un très grand jardin. Avec un petit but de foot. Avec un puits. Avec des arbres. Une maison très bien pour un jeune couple, avec des enfants ou en passe d'en avoir.

Je n'ai pas visité cette maison pour moi, mais pour rendre service à des personnes qu'il me tarde de voir plus souvent.
Alors, j'ai été obligé de mentir, de faire comme si cette maison m'intéressait pour moi. De m'inventer une femme enceinte, avec un accouchement prévu en juillet. De ne pas vouloir connaitre le sexe parce que "quand on fait le grand saut, autant le faire jusqu'au bout".
Et cette idée m'a plu. Beaucoup.

Sauf que. Cette vie inventée me parait totalement inaccessible (et donc d'autant plus désirable). Et vu le chemin que prend ma vie, ce n'est pas prêt de s'arranger.
Résultat, j'ai l'impression d'être décalé, hors de la mouvance globale qui m'entoure, avec son cortège d'engagements, de couche-culottes et d'emprunts immobiliers.

Pendant que certains en prennent pour 30 ans, j'en suis à me demander ce que je fais ce week-end, et par extension, le week-end prochain... et ça me pèse de devoir porter le masque de la désinvolture.
Qui aurait pu croire que le poids de l'insouciance puisse être si lourd ?

9 réactions

27/01/08

10:45 Angoulême 2008
Avant de parler du festival, petite parenthèse : vendredi, j'ai à nouveau eu un entretien comme ça. Mêmes personnes, mêmes questions, même sentiment de foirage. Voilà c'était la parenthèse sur ma vie professionnelle, vu qu'apparemment ça déchaine les passions (je l'aurai jamais cru).

Revenons-en à Angoulême. Par rapport à l'année dernière, la majorité des stands avait changé d'emplacement. Difficile de s'y repérer de prime abord.
Au final, n'ayant été que dans le Manga Building et le Monde des bulles, je ne saurai parler des autres aspects et expos du festival.
Concernant le Manga Building, la déception fut au rendez-vous par rapport à l'année dernière : lieu moins agréable (un sous-sol de bâtiment type administration des années 70), projections moins nombreuses à mon avis (dûes à une alternance de projection/conférence là où l'année dernière une salle était dédiée à la conférence et l'autre à la projection)... La seule bonne surprise fut de trouver une agréable expo sur les filles de CLAMP.
Pour le Monde des bulles, sa découpe en 2 pôles fut une excellente nouvelle, permettant d'isoler les aficionados de Soleil des autres grosses maisons d'édition franco-belge. Avec un programme aussi chargé que mon sac à dos, les séances de dédicaces s'annonçaient longues et éprouvantes.
Au final, quelques regrets, comme le fait d'apprendre 20 minutes trop tard que Guarnido dédicaçait sur ticket (il me manquait donc 20 minutes et de la chance afin d'espérer pouvoir le rencontrer), la même mésaventure avec Dupuy & Berberian, le manque de temps pour voir Ferri et Michel Alzéal dans le lieu d'expo 02, l'arrivée trop tardive pour Julien Neel et la recherche infructueuse du lieu exact de dédicace de Marion Poinsot. Et surtout de ne pas réussir à croiser Algésiras et/ou NdJ.
Quelques jolies surprises aussi, comme la rencontre avec un collègue (travaillant là où j'ai passé l'entretien et me promettant un petit coup de pouce) ou encore le fait de voir en dédicace à quelques décimètres de moi Trondheim, Boulet ou encore Cha. Et bien sûr, la joie de recevoir des dédicaces d'auteurs très agréables que je ne remercierai jamais assez : Jim & Fane, Guy Delisle, Tony Sandoval, Tripp & Loisel, Man et Alfred. Encore merci pour ces petites merveilles.

4 réactions

21/01/08

20:39 Je vous ai déjà parlé de mon boulot ?
Deux nouvelles aujourd'hui :

  • "Ah ben oui, ça, j'avais mal lu les specs donc j'ai demandé à corriger ce bug lors de la qualification alors qu'en fait ça n'en était pas un."
  • "Ca marche pas chez eux, pourtant ça marche chez nous, faudrait examiner le code de plus près...".
    Coup d'oeil rapide de votre serviteur sur le code indiqué : "Ah ben oui, les paramètres de la connexion à la base de données sont inscrit en dur, ça risque pas de marcher ailleurs que chez nous... *soupir*"

A demain pour de nouvelles aventures...


6 réactions

17/01/08

01:00 Et ça continue encore et encore...
Ce matin, plus rien ne marchait au boulot. J'interroge mon chef de projet vénéré qui m'explique qu'il a fait un copier-coller du projet sur sa clé USB au cas où.

Sauf que cet ahuri avait fait un couper-coller...

4 réactions

15/01/08

20:03 J'aime mon boulot. Mais pas aujourd'hui.
Tiens, juste pour rire (bon, les non informaticiens riront pas trop, y a du technique dedans), le projet sur lequel je viens d'échouer :

  • Spécifications rédigées par un stagiaire, aujourd'hui retourné à ses études
  • Equipe composée d'un chef de projet nouvel embauché, d'un stagiaire (partie base de données) et d'un développeur qui sait qu'il n'ira pas jusqu'au bout du projet (donc implication maximale)
  • Le développeur quitte le projet en plein milieu (comme prévu), personne ne le remplace
  • Le chef de projet, après une phase de "qualification" part en congé paternité. Il ne transmet aucune connaissance du projet à quiconque
  • On appelle 3 personnes différentes au chevet de l'application, pour une journée, afin de "corriger les 2 bugs remontés lors de la qualification et avant de livrer"
  • Le stagiaire (partie base de données) quitte le projet
  • Le chef de projet part en congé (maladie de ses enfants + week-ends au ski)
  • Le chef de projet est assigné sur un autre projet
  • On me confie le bébé, pour "ajouter une page, on s'est rendu compte lors de la qualification qu'elle manquait" (sic) et "corriger la connexion LDAP, le paramétrage est KO"

Dans la découverte du bébé, je découvre que :

  • Les specs sont inutilisables : trop détaillées sur des zones non importantes, bien trop légère sur des zones clés. De ce fait, impossible de comprendre le fonctionnel de l'application, puisque la personne l'ayant rédigée n'est plus là
  • La page web qu'il faut que j'ajoute est en fait une page permettant une insertion dans une table de la base de données. La table fait... (tenez-vous bien) 84 champs !
  • La connexion LDAP paramétrée, l'utilisateur connecté n'a aucun droit. Tout le système de sécurité est à faire
  • Le mapping de la base de données est KO
  • Le projet n'est pas sauvegardé, il n'y a aucun gestionnaire de version. Non, pas de CVS, pas de CVS SVN...
  • Le client est en phase de recette et s'impatiente car il ne peut pas recetter (cf. LDAP)

Ah, et ce soir, on vient de m'annoncer qu'une fois que j'aurai bien fini d'en chier sur la merde qu'on m'a filé, on m'envoie 2 mois à Pau. De fin janvier à fin mars.


4 réactions

14/01/08

19:56 De quoi, moi, baroudeur ? Meuh naaaan...
Extrait de discussion lors de la pause repas, avec le nouveau stagiaire :

Stagiaire: en fait, je ne suis pas de Bordeaux.
Doc.Fusion: ah oui ? Et tu es de quel coin alors ?
Stagiaire: ben de Bretagne...
Doc.Fusion: tu peux préciser ?
Stagiaire: Lannion, mais personne connait...
Doc.Fusion: bah si, c'est peuplé d'ingénieurs là-bas, à cause de FT R&D...
Stagiaire, un peu décontenancé mais joueur: bah heu oui ! Mais en fait j'ai longtemps vécu dans le Morbihan...
Doc.Fusion: Vannes ?
Stagiaire, sourire narquois: Heu oui ! Et j'ai fait mes études dans l'Est.
Doc.Fusion: tu peux préciser ?
Stagiaire, intrigué: Belfort.
Doc.Fusion: Ah ! A l'UTBM alors. J'ai fait mon DESS à Montbéliard.
Stagiaire, interloqué: ah heu ok

Inutile de dire que mes collègues présents à table avaient de grands yeux écarquillés. Déjà que pour eux Limoges c'est le "nord"...


1 réaction

13/01/08

23:56 Happiness is only real when it's shared
Week-end avec Claiwette, c'est forcément un week-end chouette.
Promenades dans Bordeaux, Au petit bois, petit déjeuner au Pain et Cie, visite de St Emilion ainsi que du château Smith Haut Lafitte (enfin les façades, et c'est déjà bien impressionnant), et enfin Into the wild.
Voyez-le.

Quant à moi, mon week-end fut parfait, merci ; ) 

2 réactions

10/01/08

23:03 Joie
Après quelques soirées moroses, deux bonnes nouvelles qui mettent de bonne humeur.
Tout d'abord, j'ai enfin réussi à passer Raining Blood. Pfiou.
Ensuite, je ne vais pas au ski ce week-end, et ça tombe bien, puisque claiwette passe justement me voir dès demain soir : D 

2 réactions

08/01/08

01:08 Non, ceci n'est pas une discussion entre gens bourrés

Doc.Fusion: et ça fait longtemps que t'es une fille ?!
Léa: j'ai commencé progressivement avec les études

"Flute", oui, je sais : D 


Envie de réagir ?

04/01/08

01:01 79%
Impossible d'aller plus loin sur Raining Blood de Slayer à Guitar Hero 3.
Et je ne suis qu'en mode facile...
Erf.

6 réactions

03/01/08

22:05 Avis aux parisiens
Je serai présents aux deux premiers événements.
J'espère vous y voir ; ) 

1 réaction

01/01/08

22:40 Fin 2007 - Début 2008
Après un (trop) court moment passé dans le cocon de Michel23, je suis parti retrouver la collocation du bonheur, composée de frères et sœurs asiatico-africains, les asiatiques parlant africain et réciproquement o_O
Devant un tel spectacle, je me suis dit qu'il fallait que je me rafraichisse les idées, donc nous sommes partis à la patinoire. (Ouh, l'habile transition qui déforme si peu la réalité).
Nous partîmes 3 et nous retrouvèrent 10 à la patinoire. N'ai-je donc tant vécu que pour cette... patinoire surpeuplée ?!
Nan mais c'est vrai quoi à la fin ? Plein de gens bizarre avec des bonnets trop petits qui foncent n'importe comment, au milieu de pères et mères de famille montrant les joies de la glisse à leur rejeton, pendant qu'une dizaine d'illuminés tentent de tourner tranquillement en papotant.
Inutile de dire que ce fut de grands moments, à coup de "je suis lààààààààà !" et autre "non, j'ai pas tombé, j'ai juste posé un genou à terre tel un preux chevalier". (Le lecteur averti aura remarqué que cette dernière phrase est véridique, et le geste l'accompagnant aura bien fait rire une star du petit PAF).
Ensuite, gouter, puis marche digestive avant le repas indien. S'en suit une remarche digestive avant les desserts.
Oui, Gnaat, j'étais bien avec TeniaGirl.
Enfin retour chacun chez soi (ou presque). D'ailleurs, Gnaat, ton appart' il est très bien : D 
Le lendemain, petit déjeuner de rois (nan mais c'est vrai, confiture de fruits de Noël, foie gras, magret fumé, nutella, céréales, compotes pommes-rhubarbe, yaourts...) avant un départ en train.

Profitons du voyage en train pour vous présenter les protagonistes de la patinoire et/ou assimilés : une colocataire aux cheveux ébouriffants , un monsieur qui n'ira finalement pas voir Christophe Willem et son anglaise de compagne, une star du P(etit)PAF, un monsieur ayant fait un stage de fin d'études au même endroit que moi avec un autre monsieur qui a décidé d'arrêter de fumer le temps que le monsieur précédent arrête de boire (si, si, cette phrase a un sens), une star de la musique pas encore (assez) connue (mais qu'est-ce que vous attendez ?!), une prof qui trouve que ses élèves ont des "petites bites" mais qui pense qu'il faut mettre des culottes aux poupées pour pas qu'on puisse "voir leur fente quand on photographie sous leur jupe" ainsi que son compagnon, le colocataire du non fumeur suite à un pari, une alsacienne qui pense que les patisseries "divorcé" ressemblent à une paire de fesse et qui lit "puce" avec un "t" à la place du "c", un monsieur qui revendique le fait que Pluton n'appartienne plus au système solaire et enfin un espagnol qui encourage vivement à voir des films d'hermaphrodites (XXY pour les curieux).
Merci à tous, vous êtes merveilleux : ) 

Après un court déplacement en train, hop hop hop, on file au réveillon chez nos amis bretons qui finalement décident de ne plus partir au Canada. En voilà-t-y pas une bonne nouvelle pour 2008 ça madame ?
Réveillon accompagné d'une bouteille de vin par plat, d'un foie gras cuit maison, d'un magret de canard à l'orange avec sa sauce soupe à l'orange et d'une tarte tellement mystérieuse qu'on ne peut pas dire qu'elle soit tatin. (Toi aussi ami lecteur, retrouve la blague cachée dans cette phrase).

Voilà, là je suis tout crevé, et j'ai Super Mario Galaxy à tester.

Et puisque c'est la tradition, le message de voeux différent des autres :
Bonnée année 2008 à toi lecteur (ou plus si affinités), qu'elle te soit meilleure que 2007 et encore plus que 2006, mais moins bonne que 2009 qui elle même sera moins bonne que 2010.

8 réactions

For your ears only

Never heard before :
radio.new.talents

Camshot

North American shot

View my North American Diary

Japan shot

View my Japan Diary

Infos

Nick : Doc.Fusion
Born : 16/04/1979
Sex : Male
City : Reims
 Montbéliard
  Bordeaux

Contacts

ICQ : 39296817
MSN : stq19rbl@hotmail.com
Y! : docfusion_stq19rbl
Twitter : DocFusion

Previously on Twitter

Last comment

Flaky a dit à propos de Flaky's wedding (and namedropping)  :
Merci mec ! Et t'inquiète, ton discours était à la hauteur et m'a fait extrèmement plaisir ! Maintenant, tu as raison : regardons vers l'avant ensemble !
30/03/2017 @ 10:15

Links

Airway
Agapi
Algesiras
An.archi
Banancosmic
Binnie
Bleu
Brice
Cafeine
Camellina
Cococerise
GrandK
Illona
Il est pas bon mon jambon
Izo
Kitof
LittleSa
Mathilde
Michel23
Morgan
NdJ
Perdita Durango
Pop is dead
Siro
Xas
...more...

Old Games

BLIND TEST #4
Solutions ici. Bravo à Grosquick.

BLIND TEST #3
Jeu Ete 2004 #5
Jeu Ete 2004 #4
Jeu Ete 2004 #3
Jeu Ete 2004 #2
Jeu Ete 2004 #1
Solutions des Jeux Ete et du Blind Test 3 ici.

BLIND TEST #2
Fanart gagné par spindizzy.

BLIND TEST #1
Solutions ici.

R.I.P.

404 BNF
Agapi (old one)
Aquoibon
Bidibi Jones
Bienbienbien
Bishop
Blog-trotteuse
Blondinette
Chryde
Clim
Cora
Fleafou
Fruitine
Gaëlle
GGM
Gnaat
Gnaat et Steelaa
Illona (oldest one)
Illona (old one)
Izo (old one)
Katty
Larry Croft
LittleSa (oldest one)
LittleSa (old one)
Marvin Le Rouge
Mog
Nacara
Nazkrull
Sabi
Siro (old one)
Tatou (old one)
Zag
Zariou
Zephyree

Your quotes

Last comments

Readers

Top flooders

Oldies

Avril 2017
Mars 2017
Fevrier 2017
Janvier 2017
Decembre 2016
Novembre 2016
Aout 2016
Fevrier 2016
Janvier 2016
Novembre 2015
Octobre 2015
Septembre 2015
Aout 2015
Juillet 2015
Mai 2015
Avril 2015
Mars 2015
Fevrier 2015
Janvier 2015
Decembre 2014
Novembre 2014
Octobre 2014
Septembre 2014
Aout 2014
Juillet 2014
Juin 2014
Mai 2014
Avril 2014
Mars 2014
Fevrier 2014
Janvier 2014
Novembre 2013
Octobre 2013
Septembre 2013
Aout 2013
Juillet 2013
Juin 2013
Mai 2013
Avril 2013
Fevrier 2013
Janvier 2013
Decembre 2012
Octobre 2012
Septembre 2012
Aout 2012
Juillet 2012
Juin 2012
Mai 2012
Avril 2012
Mars 2012
Fevrier 2012
Janvier 2012
Decembre 2011
Novembre 2011
Octobre 2011
Septembre 2011
Aout 2011
Juillet 2011
Juin 2011
Mai 2011
Avril 2011
Mars 2011
Fevrier 2011
Janvier 2011
Decembre 2010
Novembre 2010
Octobre 2010
Septembre 2010
Aout 2010
Juillet 2010
Juin 2010
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010
Fevrier 2010
Janvier 2010
Decembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Aout 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Fevrier 2009
Janvier 2009
Decembre 2008
Novembre 2008
Octobre 2008
Septembre 2008
Aout 2008
Juillet 2008
Juin 2008
Mai 2008
Avril 2008
Mars 2008
Fevrier 2008
Janvier 2008
Decembre 2007
Novembre 2007
Octobre 2007
Septembre 2007
Aout 2007
Juillet 2007
Juin 2007
Mai 2007
Avril 2007
Mars 2007
Fevrier 2007
Janvier 2007
Decembre 2006
Novembre 2006
Octobre 2006
Septembre 2006
Aout 2006
Juillet 2006
Juin 2006
Mai 2006
Avril 2006
Mars 2006
Fevrier 2006
Janvier 2006
Decembre 2005
Novembre 2005
Octobre 2005
Septembre 2005
Aout 2005
Juillet 2005
Juin 2005
Mai 2005
Avril 2005
Mars 2005
Fevrier 2005
Janvier 2005
Decembre 2004
Novembre 2004
Octobre 2004
Septembre 2004
Aout 2004
Juillet 2004
Juin 2004
Mai 2004
Avril 2004
Mars 2004
Fevrier 2004
Janvier 2004
Decembre 2003
Novembre 2003
Octobre 2003
Septembre 2003
Aout 2003
Juillet 2003
Juin 2003
Mai 2003
0

Syndication

Atom
RSS
RSS2

Link Me

What's up Doc ?
[powered by b2]