20:16L'oeil du cyclone A l'instar de certaines personnes qui se reconnaitront, ce post est situé temporellement à lundi dernier.
J'ai un rendez-vous en tête à tête. Pas envie d'y aller. Pas envie d'entendre ce que j'ai à entendre. Non pas que je sois concerné au premier degré. Je subis les remous d'un couple qui se disloque. Un peu comme aux élections, j'accorde un temps de parole égal aux anciens conjoints. Mais je ne voterai pas.
Autour d'une bière, quelques banalités préliminaires. Et puis le vif du sujet. L'explication de la chute. L'impact qu'il a, sur eux, sur nous qui les connaissons. Et plus important encore, sur la petite. Le futur, incertain, sombre. Aussi triste que sa mine. C'est son choix. Il faut l'assumer, incluant toutes les conséquences qu'il implique. J'écoute, je questionne. C'est moins pesant que ce que j'imaginais. Tentative infructueuse de projection sur le fameux "t'aurais fait quoi à ma place ?". "Je peux pas le savoir, je peux pas imaginer ce que c'est que de vivre en couple, d'avoir un enfant".
Au milieu des silences, une chaise qui bouge. Une surprise qui s'invite à notre table. Un ami croisé trop peu souvent ces derniers mois. L'occasion est trop belle pour la laisser passer. La prise de nouvelle reste délicate. Lorsque mentalement ça va, le problème peut être d'ordre physique. Le processus de guérison est long, lent mais semble fiable, ce qui peut expliquer sa bonne humeur. Il reste fidèle à lui-même, parlant peu, toujours avec humour et à propos.
Curieusement, l'atmosphère est détendue. Chacun se perd un peu dans ses pensées, tout en savourant le moment fugace présent. Je replonge des années en arrière, lorsque je venais en vacances ici, buvais des bières avec eux deux. Cette quiétude me revient et m'habite de nouveau, tandis qu'ils vivent les moments les plus marquants de leurs vies. Ils sont en pleine tempête intérieure. Je suis en paix, à l'abri, dans l'oeil du cyclone.
19:03Instant karma
Depuis novembre dernier, j'ai passé un mois à lancer en boucle un batch afin de déceler les incohérences résultant de 25 années de saisies utilisateurs, j'ai passé deux mois à cliquer sur 6 boutons et attendre le lendemain le résultat. Je pensais avoir fait le tour du job de merde.
Aujourd'hui, j'ai une application en VB6 avec 3 bases Access à migrer sous (une seule base) MySQL. 85 connexions à la base et 434 requêtes à changer, minimum.
Je sais pas ce que j'ai fait à qui, mais je trouve que je le paye très cher.
23:28Internet, un monde sans frontières
Ah, qu'il est bon de pouvoir passer plus d'une heure au téléphone outre atlantique (gratuitement), afin de commenter en direct un événement sportif.
Ah, qu'il est amusant d'entendre dans un intervalle de 3 secondes ce même "ouf" de soulagement.
Ah, que c'est bon de vivre sans frontières.
19:12Découverte gustative
Vous vous souvenez des Solero, ces batons de glace à la vanille avec un nappage fruits exotiques dessus, tellement bon qu'on risquait de se planter une écharde du batonnet à force de le lécher ?
Vous êtes déçus parce qu'il est pratiquement impossible d'en retrouver ?
Hé bien réjouissez-vous : la glace Häagen-Dazs Ice cream smoothie Mango & apricot a le même goût... sans le risque d'écharde !
11:29Petits meurtres et faits divers
Bon, autant le dire tout de suite : je n'ai jamais fait de théâtre, je n'ai jamais été très doué pour les phases d'improvisation et je suis timide.
Alors quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que je m'en sortais vraiment bien au jeu d'ambiance Petits meurtres.... J'ai fini dernier mais j'ai adoré et les autres joueurs m'ont trouvé bluffant. Un excellent jeu, donc
Seul hic : comme pour Les loups garous de Tiercelieux, il faut que tout le monde soit prêt à jouer le jeu.
19:51Premières conséquences
Bilan de la médecine du travail : 4kgs en plus et une vue en baisse. En 18 mois.
Y a pas, passé 30 ans, on est sur le déclin.
20:10Le temps change
25° dehors, un boulot enfin intéressant (un peu de PHP, pas trop compliqué ni chiant), des oiseaux qui chantent, un écureuil qui gambade sur une pelouse près du taf, des places pour la tournée acoustique de Dionysos et la Garden Nef party d'achetées... des fois, la vie est belle.