29/06/05

23:12 Mais t'es con y avait Saint-Etienne - Liverpool à la TV ! C'était génial ! Allez les verts, allez les verts, allez Liverpool...
Amarcord sur arte, le 30 juin à 20h40.

10 réactions

28/06/05

15:15 Parce qu'on ne peut rien refuser à un Marvin, surtout quand il est rouge
C'est parti pour un questionnaire.

Combien de livres lisez-vous par an ?
Ca commence fort. Avant je lisais beaucoup, mais presque que du Philip K. Dick. Ensuite, j'ai moins lu, parce que je me suis offert une Game Boy SP. Maintenant, je me remets un peu à lire, principalement dans les trains, parce que ça fait plus intellectuel que la Game Boy et que, des fois, on sait jamais, la place réservée à côté de moi ne sera pas toujours occupée par un gros suisse chauve qui lit "union"... Donc on va dire 7.

Quel est le dernier livre que vous ayez acheté ?
C'est malin, ça. J'en ai acheté plein en même temps, puisque j'allais partir pour un grand périple en train. Donc il y avait : Maus, Haute fidélité, Pacific Park, La bulle cassée, Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Beck T.6 (mais sans le cd : m o u a i s : ) et X-Day T.2.

Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?
Nana T.11. Sinon, en non manga, Maus, et en non BD, Haute fidélité.

Citez 5 livres qui comptent beaucoup pour vous et que vous avez particulièrement appréciés.
Aïe. La question piège. Comment je vais faire pour pas caser Philip K. Dick ? Pour pas caser plus de 5 Dick ? Zou, c'est parti :
1984. Parce que ce livre est visionnaire. Noir, déprimant. Qu'il dresse une multitude d'alarmes sur un futur désabusé qui nous tend les bras, et où nous nous engageons pourtant insouciants.

Des fleurs pour Algernon. Parce que.

Substance mort. Parce que c'est le Dick que je préfère. Le plus intime. On y retrouve la folie d'Ubik par moment, l'interrogation constance sur la réalité et aussi un certain cynisme dans le dénouement. Ce livre est un hommage aux personnes ayant souffert de problèmes de drogue, et un hommage sans jugement. Indispensable. (P.S.: il va sortir au ciné).

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi. Parce que.

Dr Bloodmoney. Parce que c'est lui qui, après Blade Runner, m'a fait lire de plus en plus de Dick. Parce que l'histoire est bien barrée. Parce qu'il est pas beaucoup connu. Parce qu'il en fallait un 5ème dans la liste, et que j'avais beau chercher des trucs qui fassent cultivé, hype ou underground, pas un livre ne m'avait marqué comme celui là.

Quel est le livre que vous avez le plus détesté ?
Pas évident... Je vais dire W ou le Souvenir d'enfance. Il était en lecture obligatoire lors de mon année de sup', dans le thème "l'humain et l'inhumain". Je n'avais absolument pas fait le rapprochement entre la "cité olympique idéale" et les camps de concentration. Et les explications de la prof semblaient douteuses sur pas mal de points ("alors à la page 74, troisième ligne, un des héros dit "42". Or, à la page 42, troisième ligne, c'est un autre personnage qui dit "39". Il daut bien sûr y voir un lien direct avec la 2ème guerre mondiale, puisque vous n'êtes pas sans savoir que la période 1939-1942 correspond à..."). J'aurai préféré lire Maus ou Blade Runner dans cette thématique.

A qui allez-vous passer le relais (3 blogs) et pourquoi ?
Je passe le relais à Izo parce qu'il a des goûts très intéressants, Sasa parce qu'elle lit beaucoup, Steelaa parce qu'elle a pas posté depuis longtemps et Naque parce que ça fait longtemps qu'elle l'attend. Oui, y en a 4, c'est mon côté rebelle.

6 réactions

00:38 Elle Minerve cette Athena...
Petit bilan de ce week-end écoulé : samedi matin, visite du Musée de Rueil Malmaison en compagnie d'une ravissante guide, qui ne lira jamais ces lignes (et c'est bien dommage). Ensuite, une pièce de théâtre où se produisait une copine, puis dans la soirée, concert de Testosterone, groupe de rock-blues plaisant aux oreilles. Voilà pour une journée aussi remplie qu'agréable, grâce (entre autres) à l'ensemble des personnes présentes toutes au long de cette journée.
Dimanche, retour aux sources avec un peu de PES4 en compagnie de Mkmail. C'est idiot, mais ça m'avait manqué. Une sorte de jalousie aveugle m'a fait penser que les changements intervenus dans sa vie avaient pour conséquence directe un éloignement entre nous. Tant géographique que dans la façon d'appréhender la vie. Je me trompais, et j'en suis bien heureux. Cette journée s'est conclue par un retour intimiste, entre une visite de ma grand-mère et l'arrivée au domicile de ma soeur, d'où je tape ces quelques lignes. J'ai du mal à imaginer que j'ai vécu 4 ans avec elle en appartement, tellement elle a changé en 2 ans. C'est une femme maintenant. A moi de ne plus rester un gamin.

2 réactions

22/06/05

21:23 Top referrers
Ca faisait longtemps :

  1. candidature adresse film x sur luxembourg <= maile-moi, je ferai suivre... n'oublie pas la photo en pièce jointe !
  2. anpe des musiciens bordeaux <= anpe tout court. Mais je ne suis pas encore sur Bordeaux, ni musicien...
  3. profiteur de rmi <= nan mais c'est fini oui ?!!!
  4. organiser un blind test <= regarde ici
  5. pourquoi jai la tete qui tourne quand je gonfle un matelas pneumatique <= c'est une bonne question...
  6. le mal a un nouveau nom <= tant mieux pour lui
  7. entretien embauche fusion <= j'attends...
  8. acheter toilettes japonaises <= ah, les joies du jet multidirectionnel...
  9. carte 221 baker street <= Sherlock ?
  10. cimetiere hanté <= vous cherchez un correspondant goth, quittez ce blog
  11. 51 je taime parole <= c'est pourtant pas bien compliqué...
  12. monsieur propre <= ah ah, t'as vu maman !
  13. dossiers remplis pour candidature dess <= ...et 15€ et un mars aussi ?
  14. tuyaux drague <= si j'en avais, je me les garderai
  15. traduction de whats up doc <= "quoi de neuf doc", de rien
  16. la mer noire zapping <= ah, un connaisseur : D 
  17. blog ca y est sortir de ma tete david village chaumont <= certes. Au moins c'est pointu comme recherche
  18. la planète des monstrosinges <= des chevaux fous psychopathes et du pervers invisible fantôme ? www.gotohwan.com
  19. rice cooker 2l <= Seb Cuiseur Automatique 2L classic
  20. sex gaelle <= aaaaaaah... *soupir*
  21. herman dune interview <= très bon choix
  22. adsl lachy <= si seulement...
  23. evelyne thomas chirurgie <= ah ? Je savais pas
  24. phrase drague mythique <= tes parents sont des voleurs, ils ont pris les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux
  25. elever une souris <= ne pas avoir de chat

6 réactions

21/06/05

23:48 Fête de la musique, Montbéliard
Bain de foule. Chaud. Musiques sympa. Joie du mec qui jouait pour la première fois. Bonne soirée.

3 réactions

16/06/05

20:18 Blind Test 4
Certains n'y croyaient plus. Pourtant, revenu d'entre les morts, voici le Blind Test 4.
On innove quelque peu : plus de vidéo, mais des fichiers lisibles directement grâce au Dew player (qui utilise Flash). Pour ceux qui douteraient, même si on ne me voit plus jouer, on reconnait vite "mon talent". Dernière précision : je suis toujours manchot, seule la main gauche est à peu près au point. Donc la rythmique, c'est pas la peine, y en a pas.

Petit rappel des règles : le but du jeu est de trouver les morceaux que je massacre allègrement. Les réponses sont à donner en utilisant le formulaire ci-dessous. Les titres sont classés par ordre alphabétique des interprètes, ce qui peut donner quelques indices... d'ailleurs, en parlant des titres, c'est très varié, il y a du français et de l'anglais...
La personne qui aura trouvé le plus de titres d'ici le 30 juillet gagnera maxi CD et éventuellement une création originale. Tout commentaire comportant une ou plusieurs réponses sera effacé.

Assez blablater, le formulaire est juste là :

1 2
3 4
5 6
7 8
9 10
11 12
13 14
Pseudo : Mail :

11 réactions

15/06/05

23:27 Les Poupées russes

Les Poupées russes
Jamais je ne serai objectif avec un film de Cédric Klapisch. Ceci est un demi spoil : en voyant ce film, j'ai eu l'impression de revoir une bande de potes. L'ambiance est toujours la même, bien qu'un peu moins insouciante, plus mûre et plus orientée sur le couple. Ce qui correspond parfaitement à mon évolution personnelle. J'ai adoré.

2 réactions

14/06/05

01:31 Humour noir
Verdict: Michael Jackson totalement blanchi.

6 réactions

12/06/05

20:50 Des fleurs pour Algernon

Des fleurs pour Algernon
Algernon est une souris. Une souris peu ordinaire : suite à une expérience, son intelligence s'est accrue. Grisés par ce succès, des scientifiques envisagent de tenter l'expérience sur un homme. C'est Charlie Gordon, au QI de 68, qui est retenu. Il lui est demandé de tenir un compte rendu fréquent de ses activités. C'est ce compte rendu qui est retranscrit dans Des fleurs pour Algernon. Au travers des écrits, Charlie commence à faire un lien avec son passé, découvre les sentiments vis-à-vis du sexe opposé... et aussi qu'Algernon voit son intelligence décroître.
Ce livre, d'un réalisme bluffant, est bien plus psychologique que le "SF" de la couverture pourrait le laisser croire. Un livre admirable et majeur, qui a d'ailleurs été adapté au cinéma sous le titre de Charly.

15 réactions

00:45 Sursis
Je marche dans la rue. Je pense aux hommes, aux femmes, à toutes ces fourmis préoccupées par leur petite vie, leurs petits soucis, leur abject égocentrisme. Je songe que je fais partie intégrante de cette fourmilière. Ni meilleur, ni pire que le reste. Ca me démonte un peu. Après tout, pourquoi vaudrais-je mieux que les autres ? Ai-je fait des choses dignes d'intérêts supérieurs ? De même, est-ce que je me suis comporté de pire manière que mes congénères ? Non.
Soudain, je vois une masse informe et chevelue agenouillée sur les rails du tram de Nantes. Ce dernier vient de partir. Je pense immédiatement à un poivrot ne pouvant tenir debout. Une autre fourmi avec son lot de peines et sa manière propre de les régler d'un coup de goulot. La blondeur m'avait induit en erreur : il s'agit d'une personne âgée qui est tombée avec ses deux sacs. Immédiatement, trois personnes viennent l'aider à remonter sur les quais. Personne ne fouille dans ses sacs. L'un d'eux appelle une ambulance. Elle s'est entaillée le genou assez profondément et commence à pisser le sang. On demande des mouchoirs en papier dans l'assistance. J'offre mon paquet de kleenex. Je tourne la tête. Une jeune fille assez mignonne ayant tout vu me sourit. Je lui souris.
Je prends le tram. J'en profite pour ressortir le genre humain de mon sac poubelle et jeter temporairement ma misanthropie à la place.

11 réactions

10/06/05

19:02 Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir

Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir
Ce livre est composé de 14 chapitres. 14 moments de la vie de Sylvie Testud qui, avec un style presqu'enfantin, nous montre le cinéma de l'autre côté du décor. Que ça soit lors d'une cérémonie des Césars, lors d'une cascade où "c'est la première fois que ça arrive", lors d'un plan par -9° où l'on maquille son nez en vert, la vie de Sylvie est étonnante, drôle décalée et sincère. Sans oublier d'être divertissante, ce qui n'est pas la moindre des qualités de ce livre.

2 réactions

15:35 Vive la république !

Vive la république !
C'est pas toujours facile d'accomplir un rêve. Celui de Cécile, c'est d'être maîtresse d'école. Elle est timide, réservée et du haut de ses (petits) 22 ans se retrouve responsable d'une classe de CP. Tout irait bien si le directeur ne l'impressionnait pas autant, si l'inspecteur ne la terrorisait pas, si le serveur du Tchip Burger ne lui faisait pas autant d'effets et si enfin il se tramait moins de choses contre l'école et les Baoulé. Je ne raconterai pas plus l'histoire, je dirai simplement qu'à la fin de ce livre, on a envie d'hurler : Vive Marie-Aude Murail !

2 réactions

15:14 "Et encore merci d'être venu"
7h25 de train x2 pour 12 minutes effectives d'entretien, le ratio est faible...

5 réactions

07/06/05

19:24 De l'effet des entretiens d'embauche sur mon postérieur
Faire des entretiens d'embauche loin, c'est bien. Ca permet de découvrir la France, de se donner de nouvelles perspectives, de voyager en train. Longtemps. Donc il faut s'occuper. Résultat, j'ai recommencé à lire (oui, un peu comme sasa, sauf qu'elle lit beaucoup).
Le seul hic, c'est que ça coûte cher et que c'est des dépenses "nouvelles". 93€ cette fois-ci. Ouch. Afin de rentabiliser au maximum, prochainement des avis sur les livres achetés. Ou pas.

7 réactions

17:25 L'aaaaaaaaaaaaaaah mour du risque...
J'ai choisi : j'opte pour le boulot le moins sûr. J'espère que je n'aurai pas à le regretter.

4 réactions

16:51 ANPE, aide à la mobilité : mode d'emploi
C'est un truc qui m'aurait été utile il y a peu et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Voici la marche à suivre :

  1. Se munir d'une attestation d'entretien dans une autre ville. Une impression de mail de confirmation d'entretien avec la date de ce dernier suffit.
  2. Aller présenter ladite attestation à son agence ANPE, avant la date de l'entretien.
  3. Dans le cas d'un voyage en train, remettre les deux copies identiques à un guichet SNCF, où l'on vous offre en échange vos titres de transport. Attention, ils ne sont valables que 72h (soit la veille et le lendemain de l'entretien).
  4. Lors de l'entretien, remettre la dernière copie à la société vous ayant convoqué.

6 réactions

06/06/05

23:44 Vous aimez Star Wars ? Vous aimez World of Warcraft ?
Voici pour vous, geek que vous êtes, la vidéo ultime : StarWarCraft.

Envie de réagir ?

14:28 Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
Mathias a 31 ans. Mathias vient de perdre sa mère, et il ne l'accepte pas. Passées les premières pages, le récit perd un peu de son côté autobiographique et lorgne franchement vers le fantastique. Répit pour le lecteur, imaginaire débridé de l'auteur, le reste du roman navigue entre des eaux burtoniennes tièdes et la réalité froide. Froide comme la mort d'un être cher.
Ce livre est extrêmement dur, poignant. Il nous renvoit directement à nos propres confrontations mortuaires. Mais ce livre est aussi apaisant. Il parle du passage d'enfant, de grand enfant à celui d'adulte. Il parle de la vie après la mort. Et il en parle bien.

4 réactions

03/06/05

02:41 Il fallait que ça soit dit
Yoshizuki Kumichi dessine admirablement bien les personnages féminins. (: l o v e :  Yume).

Envie de réagir ?

02/06/05

15:26 Y a pas que la France qui dit "non"
Il y a aussi l'ANPE. La question posée était ici. Vu le trajet effectué, je vais me renseigner pour savoir si la sécu peut faire quelquechose pour l'état actuel de mon postérieur.

2 réactions

01/06/05

15:07 Problème de riche
J'ai une semaine maximum pour savoir si Mulhouse/Belfort/Montbéliard ou Orléans(/Tours/St Quentin en Yvelines). L'un est (un peu) moins bien payé que l'autre, mais plus sûr. J'hésite.

6 réactions

For your ears only

Never heard before :
radio.new.talents

Camshot

North American shot

View my North American Diary

Japan shot

View my Japan Diary

Infos

Nick : Doc.Fusion
Born : 16/04/1979
Sex : Male
City : Reims
 Montbéliard
  Bordeaux

Contacts

ICQ : 39296817
MSN : stq19rbl@hotmail.com
Y! : docfusion_stq19rbl
Twitter : DocFusion

Previously on Twitter

Last comment

Aurelie a dit à propos de S'il y a bien un truc auquel je ne m'attendais pas en ayant un enfant  :
Ahah !
20/08/2017 @ 00:53

Links

Airway
Agapi
Algesiras
An.archi
Banancosmic
Binnie
Bleu
Brice
Cafeine
Camellina
Cococerise
GrandK
Illona
Il est pas bon mon jambon
Izo
Kitof
LittleSa
Mathilde
Michel23
Morgan
NdJ
Perdita Durango
Pop is dead
Siro
Xas
...more...

Old Games

BLIND TEST #4
Solutions ici. Bravo à Grosquick.

BLIND TEST #3
Jeu Ete 2004 #5
Jeu Ete 2004 #4
Jeu Ete 2004 #3
Jeu Ete 2004 #2
Jeu Ete 2004 #1
Solutions des Jeux Ete et du Blind Test 3 ici.

BLIND TEST #2
Fanart gagné par spindizzy.

BLIND TEST #1
Solutions ici.

R.I.P.

404 BNF
Agapi (old one)
Aquoibon
Bidibi Jones
Bienbienbien
Bishop
Blog-trotteuse
Blondinette
Chryde
Clim
Cora
Fleafou
Fruitine
Gaëlle
GGM
Gnaat
Gnaat et Steelaa
Illona (oldest one)
Illona (old one)
Izo (old one)
Katty
Larry Croft
LittleSa (oldest one)
LittleSa (old one)
Marvin Le Rouge
Mog
Nacara
Nazkrull
Sabi
Siro (old one)
Tatou (old one)
Zag
Zariou
Zephyree

Your quotes

Last comments

Readers

Top flooders

Oldies

Aout 2017
Juillet 2017
Juin 2017
Avril 2017
Mars 2017
Fevrier 2017
Janvier 2017
Decembre 2016
Novembre 2016
Aout 2016
Fevrier 2016
Janvier 2016
Novembre 2015
Octobre 2015
Septembre 2015
Aout 2015
Juillet 2015
Mai 2015
Avril 2015
Mars 2015
Fevrier 2015
Janvier 2015
Decembre 2014
Novembre 2014
Octobre 2014
Septembre 2014
Aout 2014
Juillet 2014
Juin 2014
Mai 2014
Avril 2014
Mars 2014
Fevrier 2014
Janvier 2014
Novembre 2013
Octobre 2013
Septembre 2013
Aout 2013
Juillet 2013
Juin 2013
Mai 2013
Avril 2013
Fevrier 2013
Janvier 2013
Decembre 2012
Octobre 2012
Septembre 2012
Aout 2012
Juillet 2012
Juin 2012
Mai 2012
Avril 2012
Mars 2012
Fevrier 2012
Janvier 2012
Decembre 2011
Novembre 2011
Octobre 2011
Septembre 2011
Aout 2011
Juillet 2011
Juin 2011
Mai 2011
Avril 2011
Mars 2011
Fevrier 2011
Janvier 2011
Decembre 2010
Novembre 2010
Octobre 2010
Septembre 2010
Aout 2010
Juillet 2010
Juin 2010
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010
Fevrier 2010
Janvier 2010
Decembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Aout 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Fevrier 2009
Janvier 2009
Decembre 2008
Novembre 2008
Octobre 2008
Septembre 2008
Aout 2008
Juillet 2008
Juin 2008
Mai 2008
Avril 2008
Mars 2008
Fevrier 2008
Janvier 2008
Decembre 2007
Novembre 2007
Octobre 2007
Septembre 2007
Aout 2007
Juillet 2007
Juin 2007
Mai 2007
Avril 2007
Mars 2007
Fevrier 2007
Janvier 2007
Decembre 2006
Novembre 2006
Octobre 2006
Septembre 2006
Aout 2006
Juillet 2006
Juin 2006
Mai 2006
Avril 2006
Mars 2006
Fevrier 2006
Janvier 2006
Decembre 2005
Novembre 2005
Octobre 2005
Septembre 2005
Aout 2005
Juillet 2005
Juin 2005
Mai 2005
Avril 2005
Mars 2005
Fevrier 2005
Janvier 2005
Decembre 2004
Novembre 2004
Octobre 2004
Septembre 2004
Aout 2004
Juillet 2004
Juin 2004
Mai 2004
Avril 2004
Mars 2004
Fevrier 2004
Janvier 2004
Decembre 2003
Novembre 2003
Octobre 2003
Septembre 2003
Aout 2003
Juillet 2003
Juin 2003
Mai 2003
0

Syndication

Atom
RSS
RSS2

Link Me

What's up Doc ?
[powered by b2]