28/02/04

01:27 Mario Péra
Si vous aimez Mario Bros, si vous aimez les pièces de théâtre, si les B.O. sont capables de vous transporter, si vous pensez que l'idée prévaut sur les moyens, et que le système D a du bon, alors... Allez vite voir ceci : Part 1, Part 2, Part 3 (d'autres vont bientôt suivre). Sinon, allez voir quand même.

Trouvé chez Chryde.

3 réactions

01:21 Lost in a pearl earring
Au cinéma ce soir, deux films. Lost in translation et La jeune fille à la perle. Peu de points communs entre ces films. L'un se passe au 17ème siècle, dans le froid d'un bourg hollandais, où la peinture est un art (grassement payé). L'autre prend place dans le Tokyo de notre époque, rendu artificiellement chaleureux à coup de néons. Ici, point d'art, mais des pubs qui rapportent plus que des pièces de théâtre. Seul fil conducteur entre ces deux films, Scarlett Johansson (: l o v e : ), premier rôle dans chacun de ces films. Le registre est foncièrement différent, et autant on ne voit pratiquement pas ses cheveux dans la fraicheur hivernale, autant le Japon contemporain commence par un superbe plan sur... ses fesses. Bref, deux films qui n'ont rien à voir, si ce n'est deux choses. D'abord, ils ont tous les deux été diffusés en VOST. Ensuite, ils bénéficient dans leur casting d'une des comédiennes les plus jolies et talentueuses de la nouvelle génération. 10€ définitivement pas perdus.

8 réactions

25/02/04

21:19 La clause de salaire

Paycheck
Adapté d'une nouvelle de P. K. Dick, intitulé Paycheck en anglais et... La clause de salaire en français, je ne pouvais pas ne pas aller voir ce film. D'autant plus que la nouvelle et son idée directrice sont très intéressantes. Heureusement, l'adaptation est assez fidèle à l'écrit originel. Ajouts de nouveaux personnages, quelques modifications mineures, mais on est loin des adaptations relativement libres comme Blade Runner (où diable sont les moutons électriques ?! Le titre anglais est quand même Do androids dream of electric sheep ?...) ou Minority Report (où est passée l'armée ?!!!).
On se retrouve donc avec une adaptation assez réussie, toutefois moins que Planète Hurlante avait pu l'être. A noter la réédition de nouvelles dans un recueil nommé Paycheck, où on peut lire la suite de la nouvelle ayant été à l'origine de Screamers (Planète Hurlante donc).
D'un point de vue moins scénaristique, John Woo fait une nouvelle fois rimer Science-Fiction avec Action, mais il évite l'écueil Kung-Fu apparu avec Matrix et où Equilibrium s'était fourvoyé. Toutefois, ce film, même s'il est d'une bonne facture, n'est pas le film de l'année, à cause notamment de grosses lourdeurs typiquement Hollywoodiennes. Un film à voir, si vous avez peur de lire la nouvelle...

17 réactions

24/02/04

23:18 Quelques nouvelles locales
D'abord, hier, il y a eu un séisme. Parait que c'était impressionnant. Je sais pas, j'ai rien senti.
Ensuite, la ville où je réside compte plus de 300 cas de gastro-entérites liées à l'eau devenue non potable... Je m'en fous, je bois de l'eau minérale.
Bref, l'Est de la France, c'est bien, c'est mouvementé et on se fait pas chier...
: D 

10 réactions

19:37 Le lièvre et la tortue...
Je viens d'aller faire un tour chez Free. Bilan de l'opération :

Passage en ADSL 1024
A votre avis, qui sera le plus rapide : Free, ou mon disque dur ?

16 réactions

22/02/04

16:24 Testalakon©, ça faisait longtemps...


What Classic Movie Are You?
Ca me parait quand même bien flatteur... Je pense qu'il faut que je revois mon niveau en anglais : a r g :  (test trouvé chez NdJ)

EDIT:

What Famous Leader Are You?
Bon, bah je suis une quiche en anglais... A moins que leur questionnaire ne soit pas au point... : d o u t e :  (test également trouvé chez NdJ)

16 réactions

15:12 Pour toi, geekette
Ils ont pensé à tout.

EDIT: Merci à Spindizzy pour l'info.

6 réactions

14:30 La ville sans payettes
Hier, première excursion à Strasbourg. Le séjour fut très enrichissant et salvateur, grâce à un guide touristique qui, malgré seulement 15 petits jours passés dans cette ville, distillait quelques anecdotes historiques bien savoureuses. Il faut dire que Strasbourg est vraiment une ville bourrée d'histoires et d'Histoire, et que cela transpire de chaque bâtiment ou presque.
On ressent lors de la visite de la Petite France un sentiment d'émerveillement, de joie devant ces petites rues qui serpentent, ces maisons à (double) colombages, à côté d'un canal (dont j'ai oublié le nom). La poésie est au rendez-vous, c'est fin, agréable à l'oeil...
Et quelques mètres plus loin, il y a le néo-gothisme allemand, ces bâtiments massifs, construit au bord de grands axes qu'Haussmann n'eut pas reniés. La fonctionnalité avant tout. Et un esthétisme... heu... disons douteux. Je n'en suis pas fan en tous cas.
Plus que la ville, plus que le match de foot, c'était l'occasion de revoir un camarade et ami de DESS, et d'échanger quelques paroles sur la vie en général, la nôtre en particulier, autour d'un riesling, ou pendant le trajet en voiture nous ramenant chez moi.
Autant d’éléments qui font que je retournerai à Strasbourg. Et cette fois-ci avec un appareil photo ; ) 

6 réactions

20/02/04

19:41 Mangas
Bon, puisque Sing "yesterday" for me est fini sur une fausse fin et reviendra (un jour) dans "Sing yesterday again", puisque Captain Tsubasa World Youth en est au tome 17 sur 18 et puisqu'enfin le 13ème et avant-dernier tome de Love Hina sort le 24, il me faut renouveler mes séries mangas.
J'ai déjà reçu des échos très positifs de Nana, 20th century boy, Monster, Parasite, Bleu indigo et quelques autres dont j'ai oublié le nom.
Sachant que j'aime lire des mangas qui me font rire, ou qui sont sentimentaux, et que les séries de plus de 30 tomes prennent trop de place dans la bibliothèque que j'ai pas, que me conseillez-vous, très cher lecteur ?

12 réactions

18:23 Vamos a rigolar
Hablo español comó un jugadore argentin de football : un pochettino.

4 réactions

19/02/04

19:54 Défouloir
Voilà de quoi économiser quelques euros sans pour autant être frustré...

Merci à Duncan pour le lien.

6 réactions

17/02/04

21:56 Smack the pingu 2
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la suite : c'est ici.

92.2 sur un jet à battre. Et 651.6 en tout. (Attention, c'est plus dur que le jeu originel).

9 réactions

16/02/04

19:43 Mérité
Je vous l'avais bien dit qu'elle crevait l'écran. Paf, la voilà élue meilleure actrice.

9 réactions

15/02/04

23:34 La question con du soir

Vous préférez dormir à deux (avec une personne du sexe opposé) dans un lit une place, ou seul(e) dans un lit deux places ?

Attention, tout réponse autre que celles proposées sera invalidée. ; ) 

EDIT: Message édité pour ceux qui se demandaient si la deuxième personne était du même sexe ou pas.

26 réactions

23:00 Inconscience ou maturité ?
Demain je vais effectuer mon premier stage en entreprise. Ca ne me fait absolument pas peur. Pas une seule montée de stress. Rien.
Ca en serait presque inquiétant.

7 réactions

21:15 La revanche du Disque Dur, épisode 5434, là où on découvre les vertus de la patience

The returned defective hard disk drive was received and the replacement hard disk drive has not been shipped yet.

RMA issued on January 09, 2004

Defective hard disk drive received on January 16, 2004

Please be aware that you may experience a delay in receiving your replacement disk drive based on stock availability. If product is available, your replacement order will be processed within 14 working days after the receipt of your defective disk drive.
Bientôt Apple sera plus rapide pour livrer ses produits...

Résumé des épisodes précédents...

11 réactions

15:36 Supraaaaaïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïse
Il est des choses qui peuvent s'apparenter à des prémonitions. Comme, par exemple, de parler de son enfance et des amis qu'on en a. Et, le lendemain, recevoir un coup de fil d'un de ces amis, demandant, puisqu'il était dans le coin s'il pouvait passer me voir. Je comprends mieux la tête de Claiwette quand on est venu la voir. C'est tellement plaisant de sortir de son ordinaire peu enthousiasmant grâce à quelqu'un qu'on apprécie, surtout lorsqu'on ne s'y attend pas.
Le temps d'une raclette, parler de tout et de rien, surtout de ce qui nous arrive, de son voyage un peu fou (il part une semaine à l'arrache faire le tour des pays d'Europe de l'Est, avec sa voiture et une couette), de son avenir professionnel, aussi incertain que le mien, et de sa famille.
Et là, une autre prémonition qui va peut-être avoir lieu : sa soeur se marie. J'espère que mon cauchemar ne se réalisera pas.
Merci en tout cas à toi d'être passé me voir, tu as ensoleillé ma journée.

2 réactions

14/02/04

22:53 C'est l'hymne de nos campagnes...
Revenir chez mes parents est l'occasion pour moi de retrouver avec plaisir mes racines. Mais plus les années passent, et moins je me sens en phase avec ce monde auquel j'ai appartenu. Pourquoi ? Oh, trois fois rien. Simple bifurcation de parcours. La plupart des personnes que j'ai côtoyées durant mes études pré-Bac sont aujourd'hui en couple, voire mariées (avec enfants pour certaines), les plus diplômés d'entre eux disposent d'un Bac+2, sont dans la vie active depuis bientôt 5 ans, ont une situation, un lieu de vie (appartement ou maison) stable, le plus souvent dans un rayon de 50 kms autour du village familial.
Et puis il y a Frida, qu'est belle comme un soleil, et qui m'aime pareil... Bref. Y a un mec de presque 25 piges, qui va faire son premier stage en entreprise. Un célibataire endurci, détenteur d'un Bac+5, qui ne sait pas où il sera dans 6 mois. Un mec qui ne cherchait pas à quitter les bouseux, qui n'a fait que saisir les opportunités qui se sont présentées à lui, et qui s'est éloigné du chemin de ses anciens compagnons de route.
Toutefois, je sais qu'une partie de ma vie est dans ce village, et que j'y reviendrai, tôt ou tard. J'espère juste que mes anciens camarades ne m'auront pas entre temps pris pour un snobinard, et qu'ils comprendront que ma place est aussi avec eux.

8 réactions

13/02/04

15:11 When I was a child, I was...
En me couchant dans mon lit d'adolescent, je me suis remémoré les rêves et aspirations que j'avais à cette époque. Oh, des petits rêves de gamins, trois fois rien : savoir se servir d'un ordinateur, aller au bout du monde, avoir une vraie copine pendant longtemps, ne pas avoir peur de toucher une guitare et savoir en sortir des sons, faire du sport, aller voir certains groupes en concert...
Je pense que l'adolescent que j'étais serait fier de voir l'homme que je devenu. Contrairement à certains, je suis en paix avec mon passé, et cherche à construire un futur qui me ressemble. Pourvu que ça dure.

11 réactions

01:17 E-mules
Après avoir convertis quelques rémois (certains sont d'ailleurs en lien à droite), c'est au tour de la populace Montbéliardaise de se lancer dans l'univers fabuleux du blog. En vrac, voici donc les liens pour retrouver Huggy les bons tuyaux, Miss Vodka et PAM Gyver (la vie de deux potes de DESS en Italie). Enjoy.

Note pour moi-même : penser un jour à fonder une secte.

EDIT: j'avais oublié Sam... Faut vraiment que je mette cette secte en place...

11 réactions

01:09 Tava bien ? Ta bonne mine ! Si tavabien, c'est Takamine !
Un titre foireux pour vous montrer le petit cadeau que je me suis fait.

Non, je ne sais toujours pas jouer.

10 réactions

12/02/04

01:55 2 avions, 5h30 de trains, 3h d'attente, 12h de voyages, tout ça pour...
ça :

Claiwette, au travail, nous voyant
Ca valait le coup.

P.S.: d'autres photos dans quelques jours, quand j'aurai une connection décente.

15 réactions

01:42 Some words about Scotland
Vents, escaliers, banques, bières, chateau, Emilie, Crammond, français, écossaises bourrées moches, pub, Jordan, courses, The Roods, écossaises bourrées entreprenantes, le Faith, bowling, Big Fish, écossaises bourrées jolies, un espagnol, eau chaude OU froide, DVD de Friends, dépaysement raté, séjour réussi...

7 réactions

07/02/04

18:59 Ca l'a fait
Pas de doutes, elle ne s'y attendait pas. Soon, la photo qui le prouve.

P.S.: le qwerty, faut s'y faire...

11 réactions

06/02/04

23:30 Comment on dit "surprise" en anglais ?
Au moment où vous lirez ces lignes, je serai en compagnie de Big--Ben en train de faire une surprise d'anthologie à Claiwette, en Ecosse.
Oui, on s'emmerde pas. Retour prévu mardi.
Amusez-vous bien. 8 ) 

6 réactions

05/02/04

17:33 Youpi, l'école est finie !

Montbel'Yard... dans la ville de Besançon
Bah voilà, c'est fini. Juste un post pour vous montrer ce qu'on peut faire en 4 jours, quand on est motivé et en binôme. Calcul du plus court chemin avec VIAs, sur une ville importée avec un fichier MIF (ici, Besançon, les locaux auront reconnus la boucle du Doubs).

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai une soirée de fin de promo à gérer avec 14h de sommeils en 3 jours... : a r g : 

5 réactions

03/02/04

01:16 Compte à rebours
Mardi. Mercredi. Jeudi. Après le néant.
En effet, jeudi, c'est la journée de la dernière soutenance. Le dernier cours de DESS. La fin de quelques mois de labeur. La fin d'années d'études.
L'être humain a ceci de formidable qu'il s'habitue à tout. Même (et surtout) au pire. A l'absence de vie sociale, par exemple. Aux week-ends passés à la Fac, aux après-midi, aux soirées, aux nuits à travailler sur divers projets.
Mais attention, ces derniers mois ne furent pas que souffrance. Chaque moment de joie, chaque sortie au restaurant, chaque moment apportant un semblant de vie hors Fac avec mes camarades furent appréciés à leur juste valeur.
Si la vocation d'un DESS est d'apprendre, alors je ne me suis pas trompé. Je crois que je n'aurai jamais autant appris que cette année. Surtout sur une période aussi courte.
Et jeudi soir, plus rien. Le retour à la vie normale. De Rennes à Strasbourg, de Paris à Marseille, de Lausanne à Gênes, l'éclatement d'une promo.
Et lundi 16, une nouvelle vie temporaire, un autre lieu, un autre travail, d'autres contraintes, d'autres horaires. Date attendue, excitante, et en même temps effrayante.
Et entre ces deux dates, 10 jours. Dix jours pour souffler, dormir, récupérer. La transition sera brutale. Sans doutes salutaire aussi.
L'espace d'un après-midi, baignée dans la chaleur de 17 machines et d'un soleil étonnamment présent, l'on se serait cru fin mai. Même stress. Mêmes projets à finir coûte que coûte, mêmes soutenances à préparer, mêmes rapports à remplir. Et en filigrane, les vacances. Le plaisir de ne rien faire.
J'ai hâte et je redoute ce moment. Plus que trois jours. Mardi. Mercredi. Jeudi. Après, le néant.

16 réactions

01/02/04

16:02 Mur en papier
Suite à l'excellente initiative de Marvin le Rouge (qui gagne son nom en bleu pour la même occasion), voici ma contribution : un wallpaper au nom du blog.

13 réactions

01:10 Il y a ceux qui bossent
... et ceux qui n'ont rien à faire de leur vie. Un lien qui comblera les wingeeks.

8 réactions

00:19 Considération météorologiques
Il aura suffit de deux jours de soleil pour que la neige accumulée pendant cinq jours fonde.
Bientôt, un post intéressant.

14 réactions

For your ears only

Never heard before :
radio.new.talents

Camshot

North American shot

View my North American Diary

Japan shot

View my Japan Diary

Infos

Nick : Doc.Fusion
Born : 16/04/1979
Sex : Male
City : Reims
 Montbéliard
  Bordeaux

Contacts

ICQ : 39296817
MSN : stq19rbl@hotmail.com
Y! : docfusion_stq19rbl
Twitter : DocFusion

Previously on Twitter

Last comment

Flaky a dit à propos de Flaky's wedding (and namedropping)  :
Merci mec ! Et t'inquiète, ton discours était à la hauteur et m'a fait extrèmement plaisir ! Maintenant, tu as raison : regardons vers l'avant ensemble !
30/03/2017 @ 10:15

Links

Airway
Agapi
Algesiras
An.archi
Banancosmic
Binnie
Bleu
Brice
Cafeine
Camellina
Cococerise
GrandK
Illona
Il est pas bon mon jambon
Izo
Kitof
LittleSa
Mathilde
Michel23
Morgan
NdJ
Perdita Durango
Pop is dead
Siro
Xas
...more...

Old Games

BLIND TEST #4
Solutions ici. Bravo à Grosquick.

BLIND TEST #3
Jeu Ete 2004 #5
Jeu Ete 2004 #4
Jeu Ete 2004 #3
Jeu Ete 2004 #2
Jeu Ete 2004 #1
Solutions des Jeux Ete et du Blind Test 3 ici.

BLIND TEST #2
Fanart gagné par spindizzy.

BLIND TEST #1
Solutions ici.

R.I.P.

404 BNF
Agapi (old one)
Aquoibon
Bidibi Jones
Bienbienbien
Bishop
Blog-trotteuse
Blondinette
Chryde
Clim
Cora
Fleafou
Fruitine
Gaëlle
GGM
Gnaat
Gnaat et Steelaa
Illona (oldest one)
Illona (old one)
Izo (old one)
Katty
Larry Croft
LittleSa (oldest one)
LittleSa (old one)
Marvin Le Rouge
Mog
Nacara
Nazkrull
Sabi
Siro (old one)
Tatou (old one)
Zag
Zariou
Zephyree

Your quotes

Last comments

Readers

Top flooders

Oldies

Juin 2017
Avril 2017
Mars 2017
Fevrier 2017
Janvier 2017
Decembre 2016
Novembre 2016
Aout 2016
Fevrier 2016
Janvier 2016
Novembre 2015
Octobre 2015
Septembre 2015
Aout 2015
Juillet 2015
Mai 2015
Avril 2015
Mars 2015
Fevrier 2015
Janvier 2015
Decembre 2014
Novembre 2014
Octobre 2014
Septembre 2014
Aout 2014
Juillet 2014
Juin 2014
Mai 2014
Avril 2014
Mars 2014
Fevrier 2014
Janvier 2014
Novembre 2013
Octobre 2013
Septembre 2013
Aout 2013
Juillet 2013
Juin 2013
Mai 2013
Avril 2013
Fevrier 2013
Janvier 2013
Decembre 2012
Octobre 2012
Septembre 2012
Aout 2012
Juillet 2012
Juin 2012
Mai 2012
Avril 2012
Mars 2012
Fevrier 2012
Janvier 2012
Decembre 2011
Novembre 2011
Octobre 2011
Septembre 2011
Aout 2011
Juillet 2011
Juin 2011
Mai 2011
Avril 2011
Mars 2011
Fevrier 2011
Janvier 2011
Decembre 2010
Novembre 2010
Octobre 2010
Septembre 2010
Aout 2010
Juillet 2010
Juin 2010
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010
Fevrier 2010
Janvier 2010
Decembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Aout 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Fevrier 2009
Janvier 2009
Decembre 2008
Novembre 2008
Octobre 2008
Septembre 2008
Aout 2008
Juillet 2008
Juin 2008
Mai 2008
Avril 2008
Mars 2008
Fevrier 2008
Janvier 2008
Decembre 2007
Novembre 2007
Octobre 2007
Septembre 2007
Aout 2007
Juillet 2007
Juin 2007
Mai 2007
Avril 2007
Mars 2007
Fevrier 2007
Janvier 2007
Decembre 2006
Novembre 2006
Octobre 2006
Septembre 2006
Aout 2006
Juillet 2006
Juin 2006
Mai 2006
Avril 2006
Mars 2006
Fevrier 2006
Janvier 2006
Decembre 2005
Novembre 2005
Octobre 2005
Septembre 2005
Aout 2005
Juillet 2005
Juin 2005
Mai 2005
Avril 2005
Mars 2005
Fevrier 2005
Janvier 2005
Decembre 2004
Novembre 2004
Octobre 2004
Septembre 2004
Aout 2004
Juillet 2004
Juin 2004
Mai 2004
Avril 2004
Mars 2004
Fevrier 2004
Janvier 2004
Decembre 2003
Novembre 2003
Octobre 2003
Septembre 2003
Aout 2003
Juillet 2003
Juin 2003
Mai 2003
0

Syndication

Atom
RSS
RSS2

Link Me

What's up Doc ?
[powered by b2]