27/05/06

02:02 J'aime Bordeaux
Bordeaux, ce n'est pas qu'une très jolie ville réputée pour son vin et située proche de l'océan atlantique et du bassin d'Arcachon.
C'est aussi la ville de Noir Désir. Ce qui aurait pu être anecdotique l'est moins avec les Les rendez-vous de Terres Neuves, organisés par ND Musique. Le principe, c'est des débats, des associations qui exposent leurs convictions et agissements et des concerts.
De ce point de vue, la journée de vendredi fut très très bonne. Au commencement, Tender Forever, bordelaise donnant un concert touchant de timidité et de gentillesse. Ceci dit, elle risque fort de cartonner sous peu, retenez son nom. Ensuite, du plus lourd, avec Deportivo. Une heure de concert rock, bien agréable. Puis La grande Sophie, qui a repris My Heart Belongs To Daddy (de Marilyn Monroe) au milieu de ses chansons. Très sympa. Après, c'était la cerise sur le gateau avant le gateau : Cali accompagné de 4 musiciens (dont Denis Barthes !) offre 5 chansons au public, et pas n'importe lesquelles : Elle m'a dit, C'est quand le bonheur, God save the Queen, I wanna be you dog et enfin A ton étoile. La soirée s'est achevée sur Dionysos. Là, normalement, tout est dit ou presque. Encore une prestation monstrueuse. A noter un passage d'un membre de Deportivo sur une chanson (je ne sais plus laquelle), puis Cali en méchante sorcière dans La métamorphose de Mister Chat et enfin un Song for a Jedi/Cox in hell agrémenté de Song for JLP et Tostaky. Nul doute que le concert des Quinconces avec entre autres Noir Désir et Dionysos annulé en 2003 était resté en travers de nombreuses gorges dont celle de Mathias. Pour être totalement complet, une chanson sur Dr Jekyll & Mister Hyde a été jouée ce soir, mais je ne sais si c'est un nouveau morceau ou une reprise. Et là n'est pas le plus important.

4 réactions

01:39 Marie-Antoinette

Marie-Antoinette
Sofia Coppola sait filmer les femmes. Les rendre encore plus belles que ce qu'elles ne sont déjà. Après Virgin suicides où Kirsten Dunst, Andrea Joy Cook, Hanna R. Hall, Leslie Hayman et Chelse Swain avaient bénéficées du talent de la réalisatrice, après Lost in translation où je suis tombé amoureux de la plastique de Scarlett Johansson, c'est à nouveau Kirsten Dunst qui a le premier rôle.
Malgré le sujet qui attendait un traitement on ne peut plus conventionnel et relativement chiant, Sofia arrive à placer des musiques hors contexte qui dynamisent bien le film. Même s'il souffre à mon sens de quelques longueurs, ça reste un très bon divertissement qui m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur Marie-Antoinette et donc de comprendre un peu mieux Sabi. Du reste, sans trop spoiler et pour rassurer Binnie, non, on ne voit pas la jolie tête de Kirsten tranchée.

P.S.: en plus ce film m'a permis de rencontrer une charmante polonaise en erasmus à Bordeaux avec un vélo cassé. Vraiment très bien ce film.


P.P.S.: la VO, c'est rigolo. Surtout quand dans un film d'époque se situant à Versaille tout le monde parle anglais. N'est-ce pas Madame ? : t o n g u e : 

5 réactions

01:16 Open Space Wars
Au boulot, on est une grande équipe (environ 20 personnes) séparées dans trois bureaux. Et ces 20 personnes sont affectés à deux projets ayant beaucoup de similitudes. Donc dans chacun des trois bureaux, il y avait des gens de l'équipe A et des gens de l'équipe B. Parce que "vous n'êtes ni des A ni des B, mais des membres de l'équipes à part entière". Soit.
Et mercredi, les rumeurs persistantes ont pris fin. Les cloisons ont été démontées. Les trois bureaux ne font plus qu'un. Et pour fêter ça, des nouvelles personnes vont être incorporées à cet open space, passant le nombre total à 25. Joie.
"Comme ça, vous allez mieux communiquer". Soit. Passons sur le fait que l'équipe A soit rassemblée dans un coin et l'équipe B à l'opposé. Passons sur les conversations téléphoniques impossibles à suivre pour cause de brouhaha persistant. Passons également sur le chieur qui nous fait profiter de son audio et donc de ses parasites. Même un moustique est plus agréable. Passons sur les bureaux qui sont disposés n'importe comment, ce qui fait que certains tournent le dos à 20 de leurs collègues. Passons enfin sur les divers projectiles qui sont lancés à travers la pièce : ballons, boules de papier, balles en mousse, avions en papier, frisbees taillés dans des calendrier et même des pales de ventilateurs (sisi).
Passons sur tout ça et essayons de comprendre la joie des chefs face à leur nouvelle idée accomplie. Voilà, j'ai trouvé : ils ne sont pas dans l'open space eux.

5 réactions

23/05/06

23:20 Sevrage forcé
Depuis le déménagement, mon PC réagissait bizarrement... Boot beaucoup plus long (trois plombes pour trouver les disques IDE), carte vidéo non trouvée... Bref, c'était ennuyeux, mais ça marchait. Arrivé sous Win, quelques popup indiquant une sous alimentation de la carte vidéo et c'était tout.
Jusqu'à hier soir. Les popups tellement incessantes m'ont empêché de lancer ne serait-ce qu'un programme. J'ai donc éteint. Et je n'ai jamais réussi à le rallumer. Au pire (ou mieux, c'est selon), j'ai un "Windows en cours de démarrage, appuyez sur F8 pour la résolution des problèmes" et pouf, tout noir. Avec ou sans appui de F8.
Jeudi, ça va donc être opération test de composant et détection du maillon faible. Et remise à flot du PC. Ce qui risque d'être long, puisqu'à part les disques durs et la RAM, je ne pourrai pas tester un composant individuellement en le remplaçant. Et que je ne sais pas trop quel composant soupçonner.
Attendez-vous à me voir moins poster durant une bonne semaine au bas mot.

P.S.: l'opération anti-moustique bat son plein.

4 réactions

21/05/06

19:33 C'est un grand jour !
Je viens de passer à 25Mo sur mon compte hotmail au lieu de... 2. Enfin !

2 réactions

16/05/06

20:06 Ah la salope !
Elle m'en a fait voir. C'est bien simple : je n'ai pas pu dormir la nuit dernière par sa faute. Il m'est même arrivé de me relever plusieurs fois afin de boire un peu, histoire de réhydrater mon corps fatigué. On a passé une bonne partie de la nuit à s'observer, dans l'ombre, attendant le moment propice pour piéger l'autre. A ce petit jeu, elle a gagné. C'est plusieurs fois qu'elle m'a pompé, goulûment. Insatiable, elle en voulait toujours plus. Me sucer, encore et encore. Et moi qui cherchait en vain le moyen de calmer ses ardeurs. Salope.

C'est définitif, demain j'achète un anti-moustique.

5 réactions

14/05/06

14:33 Une aventure incroyable de tonton Doc.Fusion : le temps qui court





10 réactions

00:53 Un petit strip ?
Bon allez, une bonne trentaine : Tozoïd et Vula.

1 réaction

08/05/06

00:21 Qu'est-ce qui fait Toin Toin ?
Sûrement pas le nouveau site de Canard PC. Quoique, ils sont tellement idiots que ça en serait pas impossible...

P.S.: ceux qui n'ont pas trouvé la réponse à la question en titre ramassent un canard de l'apocalypse et perdent de ce fait 2 niveaux.

3 réactions

07/05/06

22:43 Statler et Waldorf se prennent un coup de vieux
Rentrer chez mes parents pour assister à une soirée de l'assoce dont je fais partie, c'est l'occasion rêvée de voir des anciens camarades de classe et néanmoins amis. De rassembler des bordelais, des perpignanais, des parisiens pour offrir au village un repas animé.
L'occasion aussi de se retrouver derrière le bar avec Zézé en train de commenter les changements dans le village, tels deux vieux. Et des coup de vieux on en prend. Pourtant, j'avais pris l'habitude de découvrir mes anciens collègues de classe mariés, avec un ou plusieurs enfants. Là, ce n'est plus le monde de ma classe d'âge qui bouge tandis que j'ai l'impression de stagner. Ce sont les djeunz qui vieillissent. Et croyez-moi, apprendre dans la même soirée que quelqu'un de 4 ans de moins vient d'avoir des jumelles, que quelqu'un dont vous vous souvenez l'annonce de la naissance est enceinte de 5 mois, que quelqu'un de deux ans de moins vient d'acheter un appart', ça vous fout un sacré coup au moral. Un coup du genre "mais bordel de merde, qu'est-ce que j'ai foutu moi pendant qu'ils avançaient ?!". Et puis... Et puis on se dit que finalement, avoir un gamin à 20 ans sans forcément des revenus derrière, se foutre un emprunt à long terme au début de sa vie professionnelle, c'est pas le mieux. Avancer, oui, mais autant prendre son temps. Rien ne sert de courir...

10 réactions

For your ears only

Never heard before :
radio.new.talents

Camshot

North American shot

View my North American Diary

Japan shot

View my Japan Diary

Infos

Nick : Doc.Fusion
Born : 16/04/1979
Sex : Male
City : Reims
 Montbéliard
  Bordeaux

Contacts

ICQ : 39296817
MSN : stq19rbl@hotmail.com
Y! : docfusion_stq19rbl
Twitter : DocFusion

Previously on Twitter

Last comment

Flaky a dit à propos de Flaky's wedding (and namedropping)  :
Merci mec ! Et t'inquiète, ton discours était à la hauteur et m'a fait extrèmement plaisir ! Maintenant, tu as raison : regardons vers l'avant ensemble !
30/03/2017 @ 10:15

Links

Airway
Agapi
Algesiras
An.archi
Banancosmic
Binnie
Bleu
Brice
Cafeine
Camellina
Cococerise
GrandK
Illona
Il est pas bon mon jambon
Izo
Kitof
LittleSa
Mathilde
Michel23
Morgan
NdJ
Perdita Durango
Pop is dead
Siro
Xas
...more...

Old Games

BLIND TEST #4
Solutions ici. Bravo à Grosquick.

BLIND TEST #3
Jeu Ete 2004 #5
Jeu Ete 2004 #4
Jeu Ete 2004 #3
Jeu Ete 2004 #2
Jeu Ete 2004 #1
Solutions des Jeux Ete et du Blind Test 3 ici.

BLIND TEST #2
Fanart gagné par spindizzy.

BLIND TEST #1
Solutions ici.

R.I.P.

404 BNF
Agapi (old one)
Aquoibon
Bidibi Jones
Bienbienbien
Bishop
Blog-trotteuse
Blondinette
Chryde
Clim
Cora
Fleafou
Fruitine
Gaëlle
GGM
Gnaat
Gnaat et Steelaa
Illona (oldest one)
Illona (old one)
Izo (old one)
Katty
Larry Croft
LittleSa (oldest one)
LittleSa (old one)
Marvin Le Rouge
Mog
Nacara
Nazkrull
Sabi
Siro (old one)
Tatou (old one)
Zag
Zariou
Zephyree

Your quotes

Last comments

Readers

Top flooders

Oldies

Avril 2017
Mars 2017
Fevrier 2017
Janvier 2017
Decembre 2016
Novembre 2016
Aout 2016
Fevrier 2016
Janvier 2016
Novembre 2015
Octobre 2015
Septembre 2015
Aout 2015
Juillet 2015
Mai 2015
Avril 2015
Mars 2015
Fevrier 2015
Janvier 2015
Decembre 2014
Novembre 2014
Octobre 2014
Septembre 2014
Aout 2014
Juillet 2014
Juin 2014
Mai 2014
Avril 2014
Mars 2014
Fevrier 2014
Janvier 2014
Novembre 2013
Octobre 2013
Septembre 2013
Aout 2013
Juillet 2013
Juin 2013
Mai 2013
Avril 2013
Fevrier 2013
Janvier 2013
Decembre 2012
Octobre 2012
Septembre 2012
Aout 2012
Juillet 2012
Juin 2012
Mai 2012
Avril 2012
Mars 2012
Fevrier 2012
Janvier 2012
Decembre 2011
Novembre 2011
Octobre 2011
Septembre 2011
Aout 2011
Juillet 2011
Juin 2011
Mai 2011
Avril 2011
Mars 2011
Fevrier 2011
Janvier 2011
Decembre 2010
Novembre 2010
Octobre 2010
Septembre 2010
Aout 2010
Juillet 2010
Juin 2010
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010
Fevrier 2010
Janvier 2010
Decembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Aout 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Fevrier 2009
Janvier 2009
Decembre 2008
Novembre 2008
Octobre 2008
Septembre 2008
Aout 2008
Juillet 2008
Juin 2008
Mai 2008
Avril 2008
Mars 2008
Fevrier 2008
Janvier 2008
Decembre 2007
Novembre 2007
Octobre 2007
Septembre 2007
Aout 2007
Juillet 2007
Juin 2007
Mai 2007
Avril 2007
Mars 2007
Fevrier 2007
Janvier 2007
Decembre 2006
Novembre 2006
Octobre 2006
Septembre 2006
Aout 2006
Juillet 2006
Juin 2006
Mai 2006
Avril 2006
Mars 2006
Fevrier 2006
Janvier 2006
Decembre 2005
Novembre 2005
Octobre 2005
Septembre 2005
Aout 2005
Juillet 2005
Juin 2005
Mai 2005
Avril 2005
Mars 2005
Fevrier 2005
Janvier 2005
Decembre 2004
Novembre 2004
Octobre 2004
Septembre 2004
Aout 2004
Juillet 2004
Juin 2004
Mai 2004
Avril 2004
Mars 2004
Fevrier 2004
Janvier 2004
Decembre 2003
Novembre 2003
Octobre 2003
Septembre 2003
Aout 2003
Juillet 2003
Juin 2003
Mai 2003
0

Syndication

Atom
RSS
RSS2

Link Me

What's up Doc ?
[powered by b2]