23/07/06
15:33 Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord...
Comme vous le savez, j'ai quelques soucis informatique. Mon portable m'oblige à passer par le BIOS pour ne rien changer aux settings avant de bien vouloir booter, ma tour se remet peu à peu de son format, tandis que la source du problème USB est identifiée : c'est le lecteur externe qui est mort.
Histoire de réinstaller deux-trois trucs sur ma tour, je branche mon disque dur externe (sur mon second lecteur USB, qui lui fonctionne), et là, stupéfaction : seuls certains répertoires sont accessibles, d'autres sont considérés comme vides. Pourtant, l'espace disque occupé à la racine est indiqué correctement (les dossiers "vides" contiennent donc X octets et pas 0).
En tentant de brancher ce disque dur externe sur mon portable équipé de Windows XP SP2, Windows me dit que ce disque n'est pas formatté sur les dossiers "vides". Il lit parfaitement les autres dossiers.
Après avoir remis le disque dur en interne sur le windows 2000 de la tour (impossible de faire la même chose sur le portable), le disque est reconnu comme vierge et non formatté. Par contre, rebranché en externe sous windows XP (le portable donc), même comportement : quelques dossiers d'accessible, pas tous.
Je penche pour une table d'allocation mal lue par windows. Le disque dur de 250Go n'est composé que d'une seule partition en NTFS, et fonctionnait très bien avant le format de ma tour.
Des idées ?
|
8 réactions |