29/11/22

09:27 Le web 1.0 n'est pas mort
Vous ne vous en souvenez sûrement pas mais il y a quelques années j'ai créé une version Java d'un de mes jeux culte pendant ma Fac.
Et puis dimanche 27, je reçois un mail me demandant si on peut toujours télécharger le jar. S'en suit un échange par mails. Une réparation de lien cassé. Un fan absolu du jeu complétiste qui a une nouvelle (pas terrible) version.

C'est tout ce que j'aimais dans le Web 1.0 : des parfaits inconnus qui prennent le temps d'écrire, d'échanger à partir d'informations donnés sur une simple page statique, trouvée à partir d'un moteur de recherche. C'est tout ce que Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux ont accaparé : la sérendipité. Il n'y a plus de sortie de la plateforme sur laquelle on est, plus de temps accordé pour rédiger, échanger. Un pouce bleu, un coeur et on zappe.
Vraiment, le web 1.0 me manque. Et dimanche, j'ai reçu une bouffée d'oxygène. J'en aurai presque tapé Caramail dans un moteur de recherche.

Envie de réagir ?

21/11/22

10:54 Baptêmes
Le premier novembre dernier, les filles ont été baptisées. Dans un lieu cher à mon cœur. Avec des parrain et marraines triées sur le volet : des personnes de confiance, partageant nos valeurs et qu'on souhaite voir tisser une relation particulière avec chacune des filles. La cérémonie était à notre image, telle qu'on l'avait rêvée. Le restaurant était très bon, avec une excellente surprise : l'andouillette au chaource. Tuerie.
L'ambiance était un peu particulière, du fait de l'autre partie de la famille. Mais ceci n'a pas nuit à l'événement pour les filles et c'est là le principal.

Envie de réagir ?

18/10/22

13:32 Joe Hisaishi & Yellow Socks Orchestra, le concert symphonique exceptionnel

Pendant l'entracte

Il est des fois où il faut bien rendre leur sens premier aux mots : unique, exceptionnel.

C'est ce que fut ce concert.
Car le compositeur de nombreux films des Studio Ghibli est âgé de 71 ans, donc assister à l'un de ces concerts est une occasion unique.
Car ses musiques ont le don de me transporter.
Car les vidéos accompagnant chacun des morceaux permet de se replonger dans l'univers du film.
Car Joe était particulièrement heureux d'être là et que son sourire illuminait l'assemblée.

En bref, ce fut une soirée du 12 octobre inoubliable.

Joe Hisaishi & Yellow Socks Orchestra


Envie de réagir ?

10/10/22

08:07 Mi qu'est-ce que cé cette soirée d'anniversaire des 25 ans ?
Le truc quand on a fêté 20 ans il y a 5 ans, c'est que c'est le moment de fêter les 25 ans. De mon entreprise, oui.

Jeudi 06/10 :
12h04 : le rétroviseur d'un mauvais bus me tape derrière la tête alors que je consultais les arrêts sur le panneau, sous le regard choqué de gens patientant avec moi.
12h09 : départ dans le bus.
12h22 : arrivée à la gare.
12h28 : achat de sandwich + coca (bon vivant rime avec prévoyant), je retrouve mon directeur d'agence.
12h46 : montée dans le train.
12h58 : départ du train.
16h27 : arrivée du train, pile quand la Switch et Hyrule warriors viennent de s'éteindre, faute de batterie.
17h12 : arrivée à l'hôtel après avoir un peu tourné pour trouver l'entrée.
17h25 : découverte de mon voisin de chambre. Ouf, c'est pas le plus fêtard de la bande.
17h45 : prises de photos souvenirs après achat de souvenir à la boutique de l'hôtel (mauvaise idée, choix ultra limité).
18h30 : apéritif. Manque de petits fours, mais le champagne est bon. J'y croise un collègue d'une boite absorbée qui bossait dans le même bureau que moi avant qu'on soit collègue. Amusant.
19h30 : départ vers le parc Walt Disney Studio.
20h00 : début des attractions privatisées : RC Racer, The twilight zone of terror, Crush's coasters, Ratatouille, Spider Web et Flight force.
21h00 : après Ratatouille et Spider Web, ayant faim et pas envie de me retourner l'estomac, direction le cocktail dînatoire au Studio One.
23h00 : fermeture des attractions et début de la soirée DJ.


Vendredi 07/10 :
01h30 : fin du service au bar.
01h45 : dernier morceau du DJ.
02h10 : retour à l'hôtel.
02h30 : arrivée dans la chambre où le voisin dort déjà.
07h00 : réveil.
07h20 : douche.
07h40 : petit déjeuner.
08h09 : arrivée à la gare.
08h32 : départ du train.
12h02 : arrivée à Bordeaux.


Coucou avec Mickey et Minnie


Envie de réagir ?

25/09/22

12:48 Le retour de la soirée pyj'
Suite à la soirée pyj' effectuée par Fusionnette en fin d'année dernière, nous nous étions promis de faire la soirée pyj' retour, à domicile.
Pour ce faire, nous avons donc acheté un lit gigogne et deux matelas. Et avons découvert lors de la livraison du lit que la commande était pour un lit en 80 tandis que les matelas étaient eux en 90. Donc une demie-journée de RTT perdue pour aller à Saintes afin d'effectuer l'échange.
Fort heureusement, seule la demie-journée fut perdue. Parce que le lit donne entière satisfaction, que Fusionnette et Palindromette dorment dans la même chambre depuis et que tout se passe bien (surtout depuis la rentrée, la première semaine fut plus compliqué niveau horaire de couchage). Et surtout parce que nous avons pu organiser cette soirée pyj' attendue et que ce fut un énorme succès.

Prochainement sur ce blog, un récap' (potentiellement sur plusieurs posts) des événements précédents incluants des vacances, des visites de maison et un exutoire.

Envie de réagir ?

12:02 Les cahiers du cinéma d'il y a quelques mois

Des fois, au boulot, je prends des cartes UGC Solo. Et puis elles se périment. Alors il faut vite aller au cinéma pour éviter de gâcher. Résumé des 3 films vus, tous étant français et barrés à leur manière.

Coupez !

Avis personnel : je m'attendais à être destabilisé. Je l'ai été. Plus longtemps que prévu. Mais toutes les pièces finissent par s'assembler et lorsque c'est le cas, on se dit "ah mais oui !". Une bonne tranche de rigolade qui fait toujours du bien, si on arrive à passer le côté WTF des 30 premières minutes.


Incroyable mais vrai

Avis personnel : effectivement, l'histoire est incroyable. Difficile d'en parler sans spoiler. Je garde un goût un peu doux amer de ce film, drôle par moment mais aussi triste dans son fond.


En roue libre

Avis personnel : un matin, une dame n'arrive plus à sortir de sa voiture. S'en suit un road movie avec 2 éclopés de la vie. Pas mal mais pas non plus la claque du siècle.


Envie de réagir ?

05/07/22

07:40 De Noël à l'Ascension, itinéraire d'un cadeau partagé
Ainsi donc, entre le 24 mai 20h et le 30 mai 8h, mes parents sont venus à Bordeaux.
Depuis la reconversion de ma compagne, leur venue était rendue difficile. C'est donc à la faveur du pont de l'Ascension qu'ils ont pu venir passer quelques jours à Bordeaux.
Au programme, du bassin d'Arcachon (vers Gujan Mestras), de la ville, du potager partagé... Des petits moments qui font des grands souvenirs, pour eux, pour les filles et pour nous.
Comme ils ne pensaient plus pouvoir venir, le cadeau de Noël s'est transformé en magnifique vécu. Pour tous.

Envie de réagir ?

29/06/22

19:38 Soirée Pyj'
Fusionnette a fait sa première soirée pyjama hier. Elle commence déjà à découcher, à même pas 5 ans. Ceci dit, elle commence également à lire.

Envie de réagir ?

19:13 Macron, le barrage républicain et le tapis rouge bleu marine
La composition du bureau de l'Assemblée Nationale vient d'être votée. 2 élus RN sont vices-présidents.
Après avoir fait le marche-pied pour obtenir un second tour entre Macron et Le Pen, après avoir fait appel au "barrage républicain" pour être élu, après avoir maintenu des candidats arrivés 3ème dans des circonscriptions où le RN pouvait l'emporter (spoiler, il l'a emporté), après avoir renvoyé dos à dos RN et coalition de gauche sous prétexte que ce sont tous des extrêmes, le parti présidentiel, via Les Républicains, a tracté pour le RN.
Plutôt que de composer avec le PS dont il est issu et l'alliance que ces derniers ont formé, Macron a préféré l'extrême droite. Macron est de droite. Macron n'a jamais lutté efficacement contre l'extrême-droite. Il lui a déroulé le tapis rouge.
Ce triste président aura décidément tout cassé dans notre pays.

Envie de réagir ?

07/06/22

10:14 Compétences Acquises en tant que Papa : menuiserie
Le problème, quand on a un escalier à la maison et des enfants en bas-âges (et en plus pas forcément les nôtres), c'est qu'il faut sécuriser ceci. Et lorsqu'on a un escalier standard, avec une rampe bien droite, c'est facile. Mais quand on a un escalier avec une rampe en fer forgé fantaisiste, c'est beaucoup plus complexe.
Fort heureusement un menuisier était déjà vu pour combler les "trous" de la rampe. Restait donc à trouver un support pour mettre la partie "accroche" de la barrière de sécurité et gérer la plinthe en plâtre côté mur et enrouleur de la-dite barrière. Explications en images.

Tasseau biseauté pour épouser la forme de la rampe
Tasseau biseauté pour épouser la forme de la rampe

Indications de la fixation du tasseau sur la rampe avec trous
Indications de la fixation du tasseau sur la rampe avec trous

Vérification du biseau avant fixation
Vérification du biseau avant fixation

Fixation tasseau, vue extérieure
Fixation tasseau, vue extérieure

Fixation tasseau, vue intérieure
Fixation tasseau, vue intérieure

Montage fixation du bas de l'enrouleur, sur la plinthe en plâtre
Montage fixation du bas de l'enrouleur, sur la plinthe en plâtre

Montage de l'enrouleur terminé
Montage de l'enrouleur terminé

Barrière installée
Barrière installée

Miracle : la barrière est fonctionnelle (après contact avec le SAV pour réenrouler suffisamment l'enrouleur afin que la barrière se remette d'elle-même côté mur).
CAP menuiserie : c'est fait.


Envie de réagir ?

16/05/22

12:58 Je Feret bien un tour de vélo...
Il y a un mois pile, c'était mon anniversaire. C'était en famille, avec ma soeur et sa famille... et les copains, invités surprises.
On était au Cap Feret, dans une maison louée pour la semaine afin que nos filleules découvrent la plage. On a mangé un barbecue. Et on a passé une super semaine, malgré quelques jours de pluie. Visite de lieux ostréicoles, promenade en remorque (il était plus que temps, car Fusionnette commence à être trop grande pour ce type d'équipement)...
Et la semaine de vacances suivantes, bonne surprise également, notre vélo long tail était enfin arrivé. Donc promenade en famille avec les deux filles derrière. Très chouette. L'occasion de découvrir la ville autrement, via les quais en allant jusqu'à Bordeaux Lac !
De bien bons moments, passés à la vitesse de l'éclair !

Envie de réagir ?

25/03/22

10:21 Angoulême 2022
Tradition de premier tiers de l'année oblige, voici le post spécial post-Angoulême.
Après 2 éditions annulées à cause du Covid, cette année le Festival d'Angoulême était programmé du 17 au 20 mars et non plus fin janvier.
Ca sera tout pour mon compte-rendu, parce que je ne m'y suis pas rendu. La raison ? Peu d'auteurs qui me parlaient, une vie de famille très chargée... Je mise donc plutôt sur l'Escale du livre pour des dédicaces cette année.
Et au final ça m'a évité un cluster Covid géant...

Envie de réagir ?

22/03/22

09:24 Fatiguée ?
Hier soir, en rentrant de l'école, Fusionnette s'est endormie dans son lit. Jusqu'à ce matin.
Oui, grosse fatigue pour la grande puce. Il faut dire qu'avec une invitation chez sa meilleure amie samedi après-midi et un dimanche avec marché, potager et draisienne, elle avait de quoi être crevée. Nous aussi.

Envie de réagir ?

11/03/22

13:50 Va, ris ! Celle que tu es aime la neige !
Ainsi donc, du 19 au 26 février, nous sommes partis à la découverte de la neige. Pour ma part c'était un retour après une dernière expérience remontant (tire-fesses : p ) à 15 ans. Et 15 ans plus tard, je peux toujours remettre mon pantalon de ski, sans problèmes. Et vous, vous pouvez en dire autant ?
On avait opté pour un lieu apprécié et déjà visité en mai 2016. L'occasion de retourner à la Balnéa, de prendre le téléphérique menant à Peyragudes...
Bon, en vrai, avec de jeunes enfants, n'allez pas là-bas ! Il y a trop de monde, la piste de luge est trop petite, le son déversé sur enceintes est ignoble et le seul endroit plat pour pique-niquer est l'hélistation où on a failli se prendre un hélico de secours sur la tête...
Non, le bon endroit pour faire de la luge, des bonhommes de neige et des igloos, c'est là où vont les locaux : Val Louron.
Les filles et leur cousine ont beaucoup aimé (même Palindromette après un petit temps d'acclimatation de 2 jours), les parents aussi. De bien belles vacances, un peu gâchées par la varicelle de Palindromette (surtout une nuit à 2 fois 2h de sommeil, plus l'habitude). Depuis Fusionnette l'a eue aussi, on est tranquille de ce côte-là.
Place maintenant aux prochaines vacances, avec de la plage en famille au programme. Stay tune !

Envie de réagir ?

28/02/22

20:56 Compétences Acquises en tant que Papa : plomberie
Normalement, j'aurai dû vous parler des vacances à la neige, les premières des filles. Oui, mais. Fusionnette a décidé ce soir d'expérimenter le papier toilette dans le lavabo. Résultat peu surprenant : lavabo bouché.
Il a donc fallu retirer le cache sous le lavabo, fixé au mur. Puis retirer le siphon en métal (constitué d'une entrée et une sortie, rien à voir avec un siphon d'évier). Purger la bouillasse générée. Et tout remettre en ordre, sans que ça ne fuit.
Miracle : on a réussi.
CAP plomberie : c'est fait.

Envie de réagir ?

03/02/22

15:45 Parmacie et Krakatoa
Fusionnette devant une pharmacie : pa-rrre-ma-ssi. La même devant son verre issu d'un concert au Krakatoa : cra-ca-to-a.
Je dis pas qu'elle sait lire à 4 ans et demie, je dis juste qu'on est sur la bonne voie.

Envie de réagir ?

24/01/22

14:19 Positif

2 ans. Nous aurons donc tenu bon 2 ans.



Et puis le protocole Tous Covid © de Blanquer rédigé avec les pieds (dans le sable) nous a achevé. Qu'est-ce donc que ce protocole ?

Tous les enfants vont se faire tester en pharmacie. Et les négatifs reviennent à l'école. Ils se contaminent entre eux et 2 jours après, nouvel écrémage à base d'auto-test et d'attestation sur l'honneur que "oui, oui, j'ai bien fait un auto-test en enfonçant assez le coton-tige et c'est négatif". Et encore 2 jours après, on recommence la même séquence d'auto-test suite à contamination. Un protocole pour que tous les enfants soient malades, mais pas en même temps et que les classes ne ferment pas.

Les lecteurs les plus assidus auront reconnu un extrait du post de blog précédent : on est jamais mieux servi que par soi-même.



Concrètement, ça a commencé par une nuit agitée, avec des frissons et des courbatures.



Le 20/01 au matin, achat d'une boite d'autotests. Bon, 2 minutes plus tard au lieu des 10 demandées, la bande du test était déjà bien rouge.

Test positif Covid-19


Du coup, validation en pharmacie avec un autre test qu'il y a bien virus. Puis test pour ma compagne (qui doit donc cesser son activité derechef). Comme l'autre test en pharmacie est positif, appel à l'école pour aller chercher Fusionnette, laquelle sera testée également. Et comme tous les trois nous sommes positifs (à noter que pour ma compagne, l'autotest était positif, le premier test en pharmacie négatif et le second test positif...), on aura un test sur Palindromette... qui lui sera négatif.
Le soir même, on apprendra que 3 autres enfants de la classe de Fusionnette sont positifs. Probablement la suite de la contamination détectée le 10/01, puisque les écoles ne ferment pas.



Le 21/01, toujours des courbatures et la gorge commence une sorte de pharyngite, avec la sensation d'avoir des lames de rasoir lors de la déglutition. Après avoir eu quelques conseils, je devance l'Assurance Maladie qui avec plus de 500 000 cas à gérer en 24h est logiquement un peu à la traîne et me déclare malade via https://declare.ameli.fr/patient-positif/. Le vrai challenge reste de s'occuper des filles avec deux parents malades et des filles qui elles... sont débordantes d'énergie.



Le 22/01, moins de courbatures et le mal de gorge se mue en picotements. Nous résolvons un problème majeur : les courses. On opte pour une livraison via CarroufExpress. Avant de constater que l'Assurance Maladie, par SMS, propose un service si on a besoin d'aide pour les courses, en répondant COU. Un peu tard.



Le 23/01, on continue avec un peu moins de symptômes. Mais toujours beaucoup de repos (au moins la durée de la sieste de Palindromette).



Le 24/01, encore moins de symptômes. Et on apprend que de nouveaux cas sont apparus dans les familles des enfants de l'école de Fusionnette. Mais c'est pas grave, puisque le gouvernement, toujours dans le zig quand il faudrait être dans le zag, a déjà prévu le "calendrier sur la levée des restrictions". Essayez d'en rire si vous n'en pleurez pas déjà.


Envie de réagir ?

11/01/22

14:18 1500kms, Blois, une frayeur, des vacances bien remplies et un retour mouvementé à l'école

Les vacances de Noël ne sont jamais reposantes. Celles de 2021 n'échappent pas à la règle.


Avec la situation sanitaire et un petit retard pour prendre les places de train, nous voici partis pour un périple en voiture (vive le gros coffre de la 308) avec la découverte de la ville de Blois, étape nocturne obligée afin de savoir si les filles peuvent encaisser beaucoup d'heures de route (la réponse est oui).


Blois est une ville mignonne, a priori plutôt piétonne dans le centre ville. Les filles étant trop petites pour la Maison de la magie et notre halte n'ayant durée que quelques heures, je n'en dirai pas plus. Le château de Chambord est à côté et c'est assez impressionnant ne serait-ce que de passer à côté.


Après quelques agréables jours en famille, direction la belle-famille. Le trajet par contre ne sera pas de tout repos. D'abord, un vomi de Palindromette au bout d'une heure de route. Puis, sur l'autoroute, avant le repas de midi et à 3kms d'une aire de repos, vers Orléans, le voyant moteur qui s'affiche, un message flippant à base de arrêtez tout pour pas foutre en l'air le moteur... très rassurant... Donc arrêt sur l'aire d'autoroute, repas en attendant la dépanneuse. Qui après avoir raté une sortie d'autoroute nous dépose dans un garage. Qui nous promet de faire un bilan avant demain matin. Grumpf. Et qu'on devra aller rechercher la voiture à Orléans quand elle sera réparée. Re grumpf. Au final, on conclu par un on va regarder si c'est pas trop grave que vous rouliez quand même. Et un reboot du calculateur plus tard, ben tout est ok. Donc on repart, 2h30 de perdues. Arrivée un peu tard dans la belle-famille, mais assez tôt pour prendre le repas ensemble.


Après la fin des vacances, retour à l'école. La première semaine se passe miraculeusement bien : pas de cas Covid signalé malgré le variant Omicron.
Par contre, lundi 10/01, c'est le drame : cas contact. Donc application du protocole qui n'en est pas un : tous les enfants vont se faire tester en pharmacie. Et les négatifs reviennent à l'école. Ils se contaminent entre eux et 2 jours après, nouvel écrémage à base d'auto-test et d'attestation sur l'honneur que "oui, oui, j'ai bien fait un auto-test en enfonçant assez le coton-tige et c'est négatif". Et encore 2 jours après, on recommence la même séquence d'auto-test suite à contamination. Un protocole pour que tous les enfants soient malades, mais pas en même temps et que les classes ne ferment pas. Un truc tellement ubuesque qu'un ajustement a eu lieu : le test en pharmacie est remplaçable par un auto-test et les parents seront prévenu le soir, plus dès la découverte d'un cas. Encore une belle gestion de Blanquer et de l'ensemble du gouvernement. Face à cet énième couac (restons poli), une grève nationale est prévue le 13 janvier.
Et bonne année à tous, avec la santé tant que faire se peut...


Envie de réagir ?

20/12/21

15:30 Sang d'encre

Palindromette nous a fait très peur. Retour sur plus d'un mois anxiogène :

  • 20/10 : Palindromette ne se comporte pas comme d'habitude, demande beaucoup les bras et dort plus que d'habitude.
  • 22/10 : fièvre en plus des premiers symptômes. Passage chez SOS Médecin. Pharyngite détectée.
  • 23/10 : apparition de petits points violets sur les genoux, visage, fesses et torse. Appel au médecin conseil qui nous demande d'aller aux urgences pédiatriques. Prise en charge en prioritaire avec mise à l'isolement. Prises de sang, antibiotique et retour à la maison. Suspicion d'un PTI.
  • 25/10 : apparition d'une marbrure rose sur le torse avec selles liquides.
  • 26/10 : disparition de la marbrure rose.
  • 28/10 : consultation à l'Hôpital des Enfants, service Hématologie et Cancérologie pédiatrique (ça fait pas du tout peur comme service...). Constatation d'un début de disparition des petits points violets mais Palindromette est pâle. Prises de sang. Le taux de plaquettes est revenu à la normale (il était très bas : 12000 contre 300000 normalement). Par contre, le taux de globules rouges est faible (7.2 au lieu de 11) et ceux-ci sont attaqués (par les globules blancs). Cependant, bonne nouvelle, le test de Coombs étendu est négatif, maladie (grave) auto-immune exclue.
  • 29/10 : hospitalisation pour la nuit (au moins) : c'est le week-end, pour bénéficier d'une prise de sang effectuée par le service pédiatrique une hospitalisation est nécessaire. Et on apprendra plus tard qu'en cas de transfusion sanguine nécessaire, c'était plus sûr.
  • 30/10 : nouvelles prises de sang.
  • 10/11 : nouvelle consultation à l'Hôpital des Enfants, même service. Résultats des prises de sang plutôt positifs. Nouvelles prises de sang.
  • 01/12 : nouvelle consultation à l'Hôpital des Enfants, même service. Résultats des prises de sang positifs. Plus de suivi poussé, plus de prises de sang : poursuite d'une surveillance clinique simple par le médecin traitant. Enfin la fin !

Conclusion, il s'agissait sûrement d'un contexte infectieux d'allure virale, ayant entraîné une thrombopénie profonde d'allure périphérique puis d'une anémie hémolytique avec schizocytes sans atteinte rénale, heureusement le tout spontanément résolutive.


Corollaire : on a bien flippé notre race ! %$#§ !


Envie de réagir ?

14/12/21

20:10 Ré-aménagement

Ah, mince, j'ai oublié de vous dire... Figurez-vous qu'il y a genre 6 mois ma compagne a obtenu une extension d'agrément pour son activité d'assistante maternelle. Ça, ajouté à une Fusionnette qui grandit et sa petite sœur qui a bien le droit de commencer à avoir une chambre à elle et... on a ré-organisé la maison.
Bon, pas toute : le salon et la cuisine n'ont pas bougé. Le patio non plus, mais on ne dort pas dehors, donc vous vous en doutiez.
Par contre, notre chambre, le bureau et la chambre de Fusionnette ont eu droit à des déplacements de meubles. Et parce qu'on aime le fun, parce que la peinture rouge dans une chambre d'enfant c'est pas top, on a repeint une pièce. Donc mis les filles dans la famille pour pouvoir travailler. Sauf que Palindromette étant allaitée, ben on a fait des allers-retours (à raison d'une heure et demie par trajet simple), histoire de pimenter les choses. Et on a fait tout ça juste avant de partir en vacances.


Rien que pour vous, voici les photos de la transformation :


Test de la sous-couche



Fin de la sous-couche



Fin de la première couche



Fin de la seconde couche


Pour être honnêtes, on a eu très peur que le papier peint ne tienne pas. D'ailleurs on voit bien sur la dernière photo que les lés se décollent aux jonctions.


Un avant/après des pièces impactées :

Notre chambre / Chambre de Fusionnette 1


Notre chambre / Chambre de Fusionnette 2


Notre chambre / Chambre de Fusionnette 3


Chambre de Fusionnette / Chambre de Palindromette 1


Chambre de Fusionnette / Chambre de Palindromette 2


Et pour finir, le bureau (j'ai oublié de prendre les photos du avant) :


Oh, mais c'est un grand lit ?



Ah ben oui, un 2*80 : ) 


Envie de réagir ?

For your ears only

Never heard before :
radio.new.talents

Camshot

North American shot

View my North American Diary

Japan shot

View my Japan Diary

Infos

Nick : Doc.Fusion
Born : 16/04/1979
Sex : Male
City : Reims
 Montbéliard
  Bordeaux

Contacts

ICQ : 39296817
MSN : stq19rbl@hotmail.com
Y! : docfusion_stq19rbl
Twitter : DocFusion

Previously on Twitter

Last comment

Doc.Fusion a dit à propos de La branche de l'arbre se termine dans la voûte céleste  :
Dnucna> merci pour elle : ) 
03/02/2021 @ 09:14

Links

Airway
Agapi
Algesiras
An.archi
Banancosmic
Binnie
Bleu
Brice
Cafeine
Camellina
Cococerise
GrandK
Illona
Il est pas bon mon jambon
Izo
Kitof
LittleSa
Mathilde
Michel23
Morgan
NdJ
Perdita Durango
Pop is dead
Siro
Xas
...more...

Old Games

BLIND TEST #4
Solutions ici. Bravo à Grosquick.

BLIND TEST #3
Jeu Ete 2004 #5
Jeu Ete 2004 #4
Jeu Ete 2004 #3
Jeu Ete 2004 #2
Jeu Ete 2004 #1
Solutions des Jeux Ete et du Blind Test 3 ici.

BLIND TEST #2
Fanart gagné par spindizzy.

BLIND TEST #1
Solutions ici.

R.I.P.

404 BNF
Agapi (old one)
Aquoibon
Bidibi Jones
Bienbienbien
Bishop
Blog-trotteuse
Blondinette
Chryde
Clim
Cora
Fleafou
Fruitine
Gaëlle
GGM
Gnaat
Gnaat et Steelaa
Illona (oldest one)
Illona (old one)
Izo (old one)
Katty
Larry Croft
LittleSa (oldest one)
LittleSa (old one)
Marvin Le Rouge
Mog
Nacara
Nazkrull
Sabi
Siro (old one)
Tatou (old one)
Zag
Zariou
Zephyree

Your quotes

Last comments

Readers

Top flooders

Oldies

Novembre 2022
Octobre 2022
Septembre 2022
Juillet 2022
Juin 2022
Mai 2022
Mars 2022
Fevrier 2022
Janvier 2022
Decembre 2021
Novembre 2021
Octobre 2021
Aout 2021
Juillet 2021
Avril 2021
Mars 2021
Fevrier 2021
Janvier 2021
Novembre 2020
Octobre 2020
Septembre 2020
Aout 2020
Juillet 2020
Juin 2020
Mai 2020
Avril 2020
Mars 2020
Fevrier 2020
Janvier 2020
Septembre 2019
Juillet 2019
Juin 2019
Mai 2019
Avril 2019
Mars 2019
Decembre 2018
Novembre 2018
Octobre 2018
Septembre 2018
Aout 2018
Juillet 2018
Juin 2018
Avril 2018
Mars 2018
Novembre 2017
Octobre 2017
Septembre 2017
Aout 2017
Juillet 2017
Juin 2017
Avril 2017
Mars 2017
Fevrier 2017
Janvier 2017
Decembre 2016
Novembre 2016
Aout 2016
Fevrier 2016
Janvier 2016
Novembre 2015
Octobre 2015
Septembre 2015
Aout 2015
Juillet 2015
Mai 2015
Avril 2015
Mars 2015
Fevrier 2015
Janvier 2015
Decembre 2014
Novembre 2014
Octobre 2014
Septembre 2014
Aout 2014
Juillet 2014
Juin 2014
Mai 2014
Avril 2014
Mars 2014
Fevrier 2014
Janvier 2014
Novembre 2013
Octobre 2013
Septembre 2013
Aout 2013
Juillet 2013
Juin 2013
Mai 2013
Avril 2013
Fevrier 2013
Janvier 2013
Decembre 2012
Octobre 2012
Septembre 2012
Aout 2012
Juillet 2012
Juin 2012
Mai 2012
Avril 2012
Mars 2012
Fevrier 2012
Janvier 2012
Decembre 2011
Novembre 2011
Octobre 2011
Septembre 2011
Aout 2011
Juillet 2011
Juin 2011
Mai 2011
Avril 2011
Mars 2011
Fevrier 2011
Janvier 2011
Decembre 2010
Novembre 2010
Octobre 2010
Septembre 2010
Aout 2010
Juillet 2010
Juin 2010
Mai 2010
Avril 2010
Mars 2010
Fevrier 2010
Janvier 2010
Decembre 2009
Novembre 2009
Octobre 2009
Septembre 2009
Aout 2009
Juillet 2009
Juin 2009
Mai 2009
Avril 2009
Mars 2009
Fevrier 2009
Janvier 2009
Decembre 2008
Novembre 2008
Octobre 2008
Septembre 2008
Aout 2008
Juillet 2008
Juin 2008
Mai 2008
Avril 2008
Mars 2008
Fevrier 2008
Janvier 2008
Decembre 2007
Novembre 2007
Octobre 2007
Septembre 2007
Aout 2007
Juillet 2007
Juin 2007
Mai 2007
Avril 2007
Mars 2007
Fevrier 2007
Janvier 2007
Decembre 2006
Novembre 2006
Octobre 2006
Septembre 2006
Aout 2006
Juillet 2006
Juin 2006
Mai 2006
Avril 2006
Mars 2006
Fevrier 2006
Janvier 2006
Decembre 2005
Novembre 2005
Octobre 2005
Septembre 2005
Aout 2005
Juillet 2005
Juin 2005
Mai 2005
Avril 2005
Mars 2005
Fevrier 2005
Janvier 2005
Decembre 2004
Novembre 2004
Octobre 2004
Septembre 2004
Aout 2004
Juillet 2004
Juin 2004
Mai 2004
Avril 2004
Mars 2004
Fevrier 2004
Janvier 2004
Decembre 2003
Novembre 2003
Octobre 2003
Septembre 2003
Aout 2003
Juillet 2003
Juin 2003
Mai 2003

Syndication

Atom
RSS
RSS2

Link Me

What's up Doc ?
[powered by b2]