29/04/05
14:39 RMI = pas de vie ?!
Parce que des fois, pour se faire entendre, il faut gueuler. Dont acte.
Suite à certains commentaires désobligeants, je fais une piqûre de rappel.
Oui, je touche le RMI. C'est un droit que j'ai, à cause de ma situation actuelle. Je ne suis pas responsable de l'adoption de ce texte de loi et je n'ai soudoyé personne de la commission statuant sur la validité des demandes de RMI.
Non, je ne suis pas à plaindre. Et je ne me plains pas. Je ne suis pas une SARL ou une SA, donc je n'ai pas obligation de rendre mes comptes bancaires publiques. Je suis hébergé à titre gratuit. Je mange à ma faim (quand je mange). J'ai internet, un téléphone portable et une voiture. Et du temps, beaucoup de temps.
Maintenant, que ceux qui veulent vivre ma vie à ma place ne se privent pas. Ma situation n'est pas pour autant enviable. Je suis toujours au chômage, et très prochainement menacé par la sortie des nouvelles promos. Je ne m'offre qu'une sortie tous les quinze jours au stade, pas de cinéma, pas de loisirs autres que World of Warcraft, jeu infini qui permet d'occuper en partie ce trop plein de temps libre. Je ne peux rien planifier sur du moyen/long terme, pour la simple raison qu'un entretien voire un emploi peut surgir entre temps. Je ne sais pas où je serai dans 1 mois, 3 mois, 1 an... Tout mon avenir n'est qu'incertitudes. Impossible dans ces conditions d'avoir une vie sociale active, puisque même ma future situation géographique m'est inconnue.
Alors si ça vous emmerde de lire que je profite un peu de ce temps libre pour sortir de chez moi, partir à la découverte d'autres pays, d'autes modes de vie, ne venez plus me lire. J'ai eu l'opportunité de pouvoir passer une semaine loin d'un écran d'ordinateur, je ne vois pas pourquoi je me serais privé. D'autant plus que les retombées ne seront pas uniquement remplies de souvenirs touristiques, mais aussi de perfectionnement de la langue anglaise. En clair, c'est toujours bien vu sur un CV. Bien plus qu'un mec qui ne fait rien et reste seul à déprimer chez lui. Ce blog pourrait être rempli de trucs du genre "répondu à 2 annonces. Entretien demain. Je flippe. Rien mangé. Qu'est-ce que je vais devenir si ça marche pas ?!". Je n'en vois pas l'intérêt. Je préfère mettre en avant ici les aspects que je juge positifs/drôles/intéressants. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas écrits que je ne vis pas ces trucs-là.
Enfin, pour les plus observateurs, si vous avez mémorisé que je touche le RMI, vous avez sans doutes constaté que mon anniversaire est le 16 avril, et que je suis parti le 21. Je vous laisse faire le lien.
A bons entendeurs...
|