02/09/07
14:33 Mercato amical
Septembre, c'est le moment où les uns et les autres viennent, où les recrues arrivent ou partent chercher un avenir plus doré que ce qu'ils n'avaient.
Petit tour d'horizon concernant Doc.Fusion.
Tout d'abord les départs. Ils sont très (trop ?) importants, et vont peser lourd dans la balance, tant au niveau qualitatif que quantitatif.
Après beaucoup d'années sur place, l'envie de rentrer au bercail a été la plus forte pour C., M. et leur petite C.. L'enthousiasme dont ils faisaient preuve, leurs accessibilité et générosité sera longtemps regrettés.
Au rayon musique, le retour de prêt de la parisienne N. est déjà effectif. Bien que ce départ ait été programmé de longue date, il est toujours difficile de le combler, tant N. semble capable de contre-pieds surprenants capables de déstabiliser n'importe quel adversaire.
Dans la catégorie sport, un autre départ important est à signaler : celui d'A. B.. Ayant eu un temps de jeu limité, on aurait pu penser que ce départ serait assez anodin, mais A. B. avait su insuffler sa dynamique lors de ces dernières semaines. On espère toutefois un retour après une dernière pige strasbourgeoise.
Enfin, la plus grosse perte de ce mercato concerne A. D.. Elle avait su dépasser le cadre de son domaine de prédilection (la viticulture, faut-il le rappeler ?) pour peser sur l'ensemble du jeu, en devenant capitaine. On pouvait penser que son arrivée la saison dernière s'inscrirait dans la durée, tant toutes les conditions semblaient réunies pour la faire rester de nombreuses saisons. Malheureusement, les sirènes étrangères auront finalement eu raison d'elle. A l'instar d'A. B. (leur complémentarité sur le terrain étant valable également en dehors), on peut espérer un retour à moyen terme de sa part.
Pour être totalement complet, on peut citer des rumeurs de départ concernant L..
Encore une fois, souhaitons que l'hémorragie cesse, et vite.
Heureusement, tout n'est pas négatif lors de ce mercato. De nombreuses pistes sont explorables, petit état des lieux.
Aperçue brièvement la saison passée, de gros espoirs sont placés côté musique sur E.. Seule certitude à l'instant : elle n'a signé que pour un an.
Malgré le départ d'A. D., son réseau reste activable. Citons par exemple A. et R., en instance de retour après une mise au vert bretonne, M. et enfin A..
De la même façon, après le départ de N. il reste un (mince) espoir de contacter I. par exemple.
On peut également ajouter à cette liste un nombre de gens prépondérants l'avant-dernière saison et moins en vue cette saison, tels S., F., K. ou encore J-R..
Enfin, et c'est là la très bonne nouvelle, deux recrues de premier choix sont attendues lors du mercato hivernal. Tout d'abord, M. avec M. et leur petit invité mystère à l'heure actuelle. D'une gentillesse rare et avec un sens de la découverte (musicale) très appréciable, leur venue est attendue de pied ferme.
La dernière recrue ressemble encore à un rêve, tant qu'elle n'est pas arrivée. Tous les indicateurs sont au vert et si cela venait à se concrétiser, ça serait assurément un des plus gros coups de la dernière décennies. Pensez donc : attendu depuis des lustres, ça ne serait pas moins que M. accompagné de E. et J. qui viendraient en renfort. Beaucoup d'attente et d'envie donc, en espérant qu'un contre-temps ne vienne pas tout gâcher.
Voilà pour le bilan à l'heure actuelle.
Si vous vous êtes reconnus dans ces quelques lignes... vous savez comment me joindre
|