:: comments

 

bleu - email - url
J'adhère (mes dix ans, c'était en août dernier) ; mais surtout, à te lire, j'ai l'impression qu'on est comme deux vétérans de la grande guerre...
07.05.2013 @ 22:44

 

Duncan - url
Ouaip, je suis un mec fidèle !

Tu es d'ailleurs le seul blog perso avec celui de ma cousine parmi les 220 que je suis dans mon reader. Et si tu écris toujours dans 10 ans, je serai encore là : ) 

Je viens de commencer un blog pour garder un peu le contact avec mes anciens collègues, mais j'avoue que c'est un exercice étrange. Mine de rien on espère déclencher des réactions et un jour passe, puis une semaine et pas un commentaire :/
En tout cas c 'est en partie toi qui m'a motivé, car je vois qu'on peut suivre un gars même s'il ne poste pas régulièrement.

Au final on écrit principalement pour soi, ça devient un monologue, mais en fait on est quand même espionné : D 

Je n'ai pas passé le cap de twitter aussi bien en lecture qu'en écriture. Je suis déjà dépassé par les flux RSS et je trouve qu'un mec qui fait un post a passé plus de temps à construire sa réflexion qu'un gars qui fait un twitt. Et aussi que si une info est importante alors elle ressortira dans un article.
Si c'est pour remplacer ICQ, MSN, IRC... bof, j'ai décroché aussi.

Faut dire aussi que tu fais durer le suspense :>
J'attends le jour où tu annonceras que tu as trouvé ta promise, le reportage photo de ton mariage et les premières photo du petit. Tu as encore matière à écrire !

Bon courage pour la suite.
Duncan
07.05.2013 @ 23:02

 

Doc.Fusion - url
bleu> tu étais dans la première vague, donc : ) 
Mais tu n'as pas la même impression ? Parce que des compagnons de bloging, j'ai vraiment l'impression qu'on en a perdu pas mal en route...
Duncan> voilà une nouvelle qui va faire plaisir à ta compagne. Je pense que la personne qui blogue pour le mérite, les commentaires, les réactions abandonne vite. Hormis des posts extrêmement trollesques, il est très difficile d'obtenir des commentaires de nos jours.
Je pense que les flux RSS font le bonheur des personnes comme toi et donc comme moi. Pas besoin de venir tous les jours, il suffit de venir quand il y a du nouveau.
On écrit toujours pour soi au final. Mais on peut le partager au monde, c'est là tout l'intérêt.
Le tweet est plus immédiat, plus porté sur l'instant, sur le bon mot. Mais il permet aussi de relayer des articles... et des posts de blog.
Effectivement, j'ai encore matière à écrire. Mais je ne suis pas certain de publier beaucoup de photos : le camshot est resté bloqué en... 2008, sur une photo sans mon visage. C'est dire si j'ai envie de me mettre en avant !
08.05.2013 @ 21:03

 

Duncan - url
C'est vrai que je ne sais même plus si tu as une barbe ou pas à ce jour.
Moi j'en ai une : D 

Je verrai un autre jour pour Twitter. Je vois de jeunes collègues hyperconnectés au boulot et je n'ai pas forcément envie de replonger : D 
Les secondes sont précieuses quand on a une petite tornade à la maison. Vivement qu'il grandisse.
11.05.2013 @ 22:47

 

bleu - email - url
Non non, moi aussi je fais partie de la deuxième vague (mais probablement le tout début).
Après, mes "compagnons de blogging", je les compte sur les doigts d'une seule main, parce que je suis un associal. La plupart ont toujours un équivalent de bac à sable où on trouve des posts et d'autres choses, mais clairement oui, c'est moins rigolo qu'au début.
Mais tel que je le vois, ce qui a plombé toute cette communauté, c'est le fait que le blogging s'élargisse et devienne grand public. C'était intéressant quand c'était un petit groupe, quand c'était un truc de geek. A partir du moment où tout le monde l'a fait, c'était beaucoup moins "tendance".
Pour ma part, j'ai toujours considéré ça comme un exercice de style, de voir si j'arrive à raconter des choses après autant de temps. Et puis c'est mon petit coin de chez moi où je bricole de temps en temps, j'aime bien.

Bon, par contre, ce qui manque vraiment ici (ou que je n'ai toujours pas trouvé malgré les années), c'est un flux RSS des commentaires...
14.05.2013 @ 23:32

 

Oz
Je plussoie pour le côté grand public du blogging...
16.05.2013 @ 21:07

 

Oz
Perso, au bout d'un moment, je n'ai plus ressenti l'envie de raconter ma vie sur mon blog (car pas envie du côté public de la chose) et mis à part cela, je n'y mettais rien d'autre ou presque... J'ai renouvelé mon nom de domaine pendant quelques années pour rien et là, je me suis envie décidée à ne plus le faire.
En tout cas, vive le RSS, je viens toujours lire tes posts comme ça ^^
16.05.2013 @ 21:12

 

Doc.Fusion
Duncan> j'ai également une barbe : )  (c'est tendance et puis c'est bien de ne pas avoir à se raser tous les matins)
J'espère que la tornade s'assagira avec les années (mais ce n'est pas toujours le cas, quoique dans mon entourage, la tornade s'est calmée, c'est donc un bon motif d'espoir)
bleu> c'est vrai que le côté "grand public" a tué aussi le truc. Je n'y avais pas pensé dans mon analyse et tu as vu juste.
Je bricole aussi ce blog (pas plus tard qu'il y a 15 minutes j'ai mis à jour mon filtrage post spam) et j'aime bien. Par contre il faudra un jour que je prenne le temps et le courage de créer un feed pour les commentaires (je crois que b2 ne le proposait pas de base...). Ca viendra, promis.
Oz> je purgeais mes spams avec ma nouvelle option et d'un coup, j'ai vu ton pseudo apparaitre, j'ai cru que j'avais généré un bug qui avait supprimé trop de commentaires !
Très content de savoir que tu es encore là, tapie dans l'ombre à venir lire ici au gré d'un flux rss : ) 
Je pense que oui, quand la flamme est éteinte, il ne faut pas se forcer. Mais ça doit être difficile de fermer son blog, parce que c'est un peu une trace de ce qu'on a été que l'on perd en perdant ses archives, non ?
20.05.2013 @ 20:31

 

ben c'est moi !
oui mais qui moi ?? ça fait un moment que je ne suis pas venue sur ton blog peut être 1 an ou plus ?? mais il y a toujours un moment où je me dis "ah tiens si tu allais voir Jean-Mi ; )  ". Ca me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles ! On n'oublie pas Doc Fusion !! On ne sait rencontré qu'une seule fois je crois ?? à Besac ! mais il me semble que tu avais une petite barbe déjà, et pourtant c’était euh il y a ... 10 -12 ans ?? : a r g : 
27.05.2013 @ 19:16

 

Doc.Fusion - url
ben c'est moi !> oh mais je sais très bien qui tu es, toi ! : D 
Oui, c'était il y a fort longtemps. C'est marrant, je pensais que c'était à Reims qu'on s'était vus. Et effectivement à l'époque j'avais une petite barbe. Enfin plutôt un bouc.
Si tu reviens une fois l'an, c'est que ce blog tient bien son rôle : ) 
Merci de continuer à passer occasionnellement par ici.
05.06.2013 @ 18:35

 

Doc.Fusion - url
bleu> je me suis souvenu pourquoi je n'avais pas fait de flux rss de commentaires : je purge mes spams a posteriori (ils n'apparaissent qu'une fois sur le site). Donc le flux serait pollué en permanence par les spams...
20.06.2013 @ 17:19

 

Oz
C'est totalement ça.
Parfois, j'ai envie d'écrire mais de manière plus qu'anonyme...
21.06.2013 @ 23:10

 

bleu - email - url
Alors ça veut dire qu'il faut aussi revoir ton filtre anti-spam : )  Ou alors fais comme moi, qu'un commentateur soit au moins approuvé une fois pour apparaître par défaut, et blocage au premier lien. D'une part parce que c'est toujours les mêmes qui reviennent, d'autre part parce que le gens mettent presque jamais de lien dans les commentaires, en fait (chez moi en tout cas). Avec ça, tu élimines 99% du spam à la source, et tu as moins d'1% de faux positif.
23.06.2013 @ 23:06

 

:: leave a comment

 

name

email

url

your comment

smilies

:angry:  :arrow:  :grin:  :book:  :???:  8-)  :cry:  :doute:  :mouais:  8-O  :arg: 
:evil:  :!:  :freaks:  :blue:  :idea:  :lol:  :love:  :-x  :money:  :mrgreen:  :| 
:?:  :P  :oops:  :roll:  :sad:  :smile:  :eek:  :think:  :tongue:  :twisted:  ;) 

Auto-BR (line-breaks become <br> tags)
I am a fucking spam (je décoche la case si je suis un gentil)

 

[powered by b2.]