:: comments

 

auberge canadienne
de quoi tu te plains encore
tu vas être augmenter en juillet!
vaut mieux ça qu'un licenciement!
et tu bénéficies déja de pas mal d'avantages
tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière!
c'est la crise point

moi mon salaire dépend des sub qu'on reçoit du gvt, et la culture.... c'est pas une priorité, et pourtant pour rien au monde je ne changerai
alors si t'es pas content, agis donc et fais grêve jeudi : a n g r y : 
28.01.2009 @ 07:47

 

Duncan
Ou sinon viens sur Paris
* Duncan sifflote

Remarque ici mon bureau est blindé d'intercontrats...
28.01.2009 @ 14:35

 

Doc.Fusion - email - url
auberge canadienne> non rien ne dit que je serai augmenté en juillet. Les salaires qui devaient être augmentés en janvier le seront en juillet, en théorie. Primo, rien ne dit que je fais partie des personnes qui devaient avoir une augmentation. Secundo, rien ne permet d'affirmer qu'il y aura bien une augmentation en juillet... Ils peuvent parfaitement nous dire "ah ben non, vu la conjoncture blablabla", un peu comme... bah quoi là quoi.

"C'est la crise point" me semble un peu facile. Surtout qu'on a des dirigeants nous ayant déjà assuré que le début de 2009 était loin d'être aussi catastrophique que prévu. Le report des augmentations est fait de façon à "avoir une meilleure visibilité", mais dans l'absolu, je suis dans un secteur qui a une visibilité à 3 mois, 6 mois maximum. Alors quoi, on augmente jamais personne dans ce cas ?

Concernant les avantages dont je dispose, je suis assez curieux. Je suis à la Syntec, qui est la pire convention collective de France. Dont je suis loin de faire partie des "privilégiés" ou autres qui se battent pour "préserver les acquis sociaux", puisque j'en ai pas.
Par contre, que le pire en France soit mieux que le moyen au Québec, c'est possible. Mais là on est sur un autre débat, et tu le dis toi-même, tu ne changerais pour rien au monde.

Sinon, effectivement, jeudi, je manifeste. Et je m'ampute d'un jour de congé pour ne pas perdre une partie de mon salaire.

Duncan> ah, t'es augmenté toi ?
28.01.2009 @ 20:10

 

auberge canadienne
"je manifeste. Et je m'ampute d'un jour de congé pour ne pas perdre une partie de mon salaire."
sérieux, j'ai failli pleuré, mon pauvre petit qui sacrifie un jour de congé pour aller marcher dans la rue..t'as pas honte d'écrire ça?!
Mes copines enseignantes font grève pis attends, oh mais oui, elles ont pas de RTT! et oh bah dis donc, faut qu'elles délarent qu'elles font grève pour qu'on leur retire bien cette journée de leur salaire. Et me sors pas le couplet du "ouais mais yont la sécurité de l'emploi" parce que vues les conditions de travail...


Pour ce qui est de tes avantages, je parle de comité d'entreprise, chose qui n'existe pas partout. Tu as peut-être aussi une mutuelle santé à disposition? Me semble aussi que vous faites des trucs sympas et tt...Et, excuse mais tu as choisi de bosser là, si tu trouves les conventions collectives si atroces, bah casse toi, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin..j'ai jamais dit que tu étais un privilégié non plus, et les acquis sociaux, réveille toi, ils fondent comme neige au soleil...

et sérieux, tu préfères pas savoir que tu vas garder ton boulot même sans augmentation avant 6 mois ?
et j'ai jamais dit que t'avais pas droit à une augment', après comme ils le disent bien, la réalité économique le permet pas... pour l'instant, hélas... mais vaut mieux etre patient, se serrer les coudes et s'en sortir que de mettre la clé sous la porte, non?
et je me permets de parler du Québec parce que je le vis, et c'est en travaillant à l'étranger qu'on se rend compte qu'on a bien de la chance en France, et que justement il faut faire en sorte que ça reste. Et je le redis, pour rien au monde je ne changerais, ça m'apprend à ne pas m'encrouter dans le même boulot toute ma vie et de vivre différentes expériences, façons de travailler


c'est quoi ces gens individualistes.... bordel..
29.01.2009 @ 00:47

 

Doc.Fusion - email - url
auberge canadienne> j'aime bien ta façon de comparer des choses incomparables.
Si j'ai posé une journée de congé, c'est pour deux raisons : la première, pour ne pas perdre une journée de salaire. La seconde, pour ne pas être fiché. Bah oué, toutes les boites n'ont pas de syndicats, et dans la mienne, aucune affiche ne mentionnait la journée de grève d'aujourd'hui. Inutile non plus de préciser qu'aucun de mes collègues n'a fait grève. Alors quand t'es tout seul dans le privé à faire grève, autant te tirer une balle dans le pied. D'où congé.

Toutes les entreprises dépassant un certain nombre de salariés (50 actuellement) sont obligés d'avoir un CE (dans la législation française). Concernant la mutuelle de l'employeur, cette pratique est assez généralisée et peut engendrer des problèmes, dans le cas par exemple d'un nouvel embauché cotisant ailleurs : bien souvent, elle est obligatoire. Ce n'est donc pas que du bonheur.
Concernant les acquis sociaux qui fondent, n'était-ce pas une des nombreuses raisons de la manifestation d'aujourd'hui ?

Concernant ma sécurité d'emploi, rien n'est moins sûr. Qu'est-ce qui me garanti que je ne serai pas licencié après-demain ? Dans l'absolu, rien.
Après, effectivement, je suis apparemment dans la seule boite de son secteur qui n'a pas licencié suite à la crise de l'an 2000. Mais comme c'est l'une de celles qui a gelé le plus tôt et le plus longtemps les salaires, les salariés mécontents sont partis d'eux-même.

Là où je m'insurge, c'est que la fameuse crise ne nous a pas encore touché. Le bilan de 2008 est encore meilleur que celui de 2007 et les perspectives pour 2009 sont loin d'être catastrophiques. Mais comme "c'est la crise", bah on garde le pognon et on ne le redistribue pas. Pognon qui ne sera donc pas consommé par les salariés et qui n'ira pas aller alimenter la machine. Parce qu'il parait que c'est l'épargne qui tue le système. Là, en l'occurrence, c'est l'entreprise qui épargne.
La crise sert de prétexte.
Et curieusement, mon loyer a augmenté, lui. Je vois pas pourquoi mon salaire ne suivrait pas la même courbe.

Je serai nettement plus compréhensif envers mon employeur si on sortait d'une année moyenne, ce qui n'est absolument pas le cas.
29.01.2009 @ 21:07

 

liz
Je ne te connais pas... mais si tu acceptes de te faire enculer à sec dans ton pays... ça va pas nous rebuter à nous défendre dans le mien... Je vois pas trop la notion d'individualiste là!
Tu dois confondre armée et vraie vie, non? Style: "t'as signé, c'est pour en chier alors tais-toi"...
Moi j'ai signé, mais c'est pour en chier le moins possible, c'est comme ça qu'on peux le mieux bosser, et si je fais grève, c'est pas que pour défendre ma petite personne.
Bien à toi.
Liz
29.01.2009 @ 21:16

 

auberge canadienne
??? enculé à sec
oulalalalala, rien compris, on se calme!
je dis juste, que j'ai choisi le parti de m'éclater dans mon travail et tant pis pour le salaire, la sécurité de l'emploi (ici c'est 2 semaines de préavis pour licencier, rock n roll) les avantages, et j'm'en plains pas
je pointe juste du doigt que c'est en travaillant à l'étranger que tu te rends compte qu'on a un bon système en France (et heureusement, on se cale sur ce modèpe au Québec) et que faut le défendre! que le gvt le fout allègrement en l'air
Notre cher pdt trouve que c'est mieux ailleurs, bah pour avoir vécu différents "ailleurs" ah oui c'est sur c'est mieux quand tout va!
mais c'est tout : D 

jean mi quand tu dis que tu ne sais pas quoi de demain est fait, mais personne le sait, et heureusement, et même si tu dois perdre ton emploi et je ne te le souhaite pas, tu seras encadré , et c'est pour ça aussi qu'il faut manifester, pour le maintien de notre système qu'on est tous content de trouver un jour quand on se retrouve ss emploi, dans la merde, c'est pas moi ni toi qui dira le contraire!

la notion d'individualiste était le fait que notre cher blogueur prenne un jour de congé pour pas se faire "ficher" et cacher ses conviction
et la j'ai une pensée émue pour mes braves amis (tout secteur confondu et très peu de syndiqués) "fichés" pour avoir fait grêve ces dernières années

je finirai avec ceci
Be Who You Are and Say What You Feel Because Those Who Mind Don't Matter and Those Who Matter Don't Mind

et j'assume
30.01.2009 @ 05:15

 

Doc.Fusion - email - url
auberge canadienne> en bref, t'es d'accord sur tout, sauf sur le moyen utilisé. Le point le plus important, c'est de se faire entendre du gouvernement et c'est dans la rue que ça se passe. Pas dans le compte-rendu hebdomadaire de ma boite.
Par contre ce dernier notera qu'un seul individu était en grève. Et ça, de facto, ça pue.
Donc oué, je protège mes arrières. Ce qui m'empêche pas d'être là où et quand il le faut.
01.02.2009 @ 13:13

 

Doc.Fusion - email - url
Dernier point : "La grève suppose une cessation collective et concertée du travail. La cessation du travail par un salarié isolé dans son entreprise ne peut être qualifiée de grève, mais consiste en un abandon de poste ou un acte d'indiscipline passible de sanctions disciplinaires.".
J'ai donc bien fait de prendre mes précautions.
02.02.2009 @ 19:18

 

liz
en parlant d'abandon de poste... il paraît que je n'ai pas envoyé les bons papiers... donc je suis supposée en abandon de poste tous les mardis depuis Noyel! Bonne année à tous! mdr
02.02.2009 @ 23:27

 

:: leave a comment

 

name

email

url

your comment

smilies

:angry:  :arrow:  :grin:  :book:  :???:  8-)  :cry:  :doute:  :mouais:  8-O  :arg: 
:evil:  :!:  :freaks:  :blue:  :idea:  :lol:  :love:  :-x  :money:  :mrgreen:  :| 
:?:  :P  :oops:  :roll:  :sad:  :smile:  :eek:  :think:  :tongue:  :twisted:  ;) 

Auto-BR (line-breaks become <br> tags)
I am a fucking spam (je décoche la case si je suis un gentil)

 

[powered by b2.]